Dramas coréens Juin 2017 : Nouveautés, attentes et bilan du mois dernier !

Publié le
Dramas coréens Juin 2017 : Nouveautés, attentes et bilan du mois dernier !

NOUVEAUTÉS DE JUIN 2017 :

02/06/2017 : The Best Hit (최고의 한방 )

Les amis d’enfance Ji Hoon et Woo Seung sont des étudiants en classe préparatoire à l’examen du service civil, bien que Ji Hoon ait un rêve secret d’être chanteur et  auteur-compositeur. Un jour, ils rencontrent Hyun Jae, une idole populaire mais « à problèmes »,  qui a voyagé dans le temps et vient de l’année 1993.  Ainsi commence une histoire de passion, d’amour et d’amitié entre ces jeunes dans la vingtaine au sein de l’industrie du divertissement.

 

03/06/2017 : Duel (듀얼 )

Un thriller de science-fiction sur un vétéran détective qui se retrouve mêlé à la bataille du bien et du mal entre deux clones humains. Il découvre alors qu’ils sont liés à sa fille.
 

05/06/2017 : All-Kinds Of Daughter In Law (별별 며느리)

Ce drama suivra deux soeurs jumelles, dont l’une a clairement la préférence de leur mère, alors qu’elles se marieront dans des familles rivales.
 

07/06/2017 : Wednesday 3:30 p.m. (수요일 오후 3시 30분)

Wednesday 3:30 p.m. raconte l’histoire d’une jeune femme qui a été quittée par son petit ami. Elle va essayer de le récupérer en le rendant jaloux. Avec son ami d’enfance, elle va créé un faux compte « lovestagram » (love + Instagram). On va s’intéresser à la romance s’installant entre les deux amis après qu’ils commencent à vivre ensemble.
 

09/06/2017 : My Only Love Song (마이 온리 러브송 )

Song Soo-Jung (Kong Seung-Yeon) est une star particulièrement arrogante. Elle classe les gens en fonction de l’argent qu’ils gagnent. Soudain, elle remonte le temps et atterrit à l’époque de Joseon où elle rencontre On Dal (Lee Jong-Hyun). Il ferait tout pour gagner de l’argent, mais il est généreux envers les faibles et les pauvres.
 

10/06/2017 : Forest of Secrets (비밀의 숲)

Bien qu’il soit rationnel, une chirurgie du cerveau dans son enfance laisse le procureur Hwang Shi Mok (Cho Seung Woo) sans émotion. Froid et solitaire, il est l’un des rares procureurs à ne pas être impliqué dans la corruption. Quand il rencontre le lieutenant de police Han Yeo Jin (Bae Doo Na) sur une scène de crime, ils unissent leurs forces pour éradiquer la corruption au bureau du procureur et résoudre un cas de meurtres en série.

 

12/06/2017 : Sweet Enemy (달콤한 원수)

Lorsque Oh Dal Nim (Park Eun Hye) est faussement accusée de meurtre, elle décide de se venger des responsables de son malheur.
 

16/06/2017 : Woman of Dignity (품위있는 그녀 )

Woo Ah Jin (Kim Hee Sun) vit une vie luxueuse grâce son riche beau-père, mais les finances de ce dernier se dégradent et son mari la trahit. La vie de Woo Ah Jin touche alors le fond. Pendant ce temps, Park Bok Ja (Kim Sun Ah) est une femme mystérieuse qui cache une histoire déchirante. Elle cause de graves difficultés à Woo Ah Jin.
 

CE QUE JE VAIS REGARDER : 

En Juin, je vais tenter : The Best Hit, Duel, Forest of Secrets et Woman of Dignity. On verra si je les suivrais régulièrement ou pas, je fonctionne au coup de coeur et j’ai déjà pas mal de séries en cours, donc j’espère qu’il y en aura une ou deux qui sauront se démarquer.

CE QUE J’AI REGARDÉ LE MOIS DERNIER : 

Tout d’abord, j’ai terminé deux séries que vraiment j’ai A-DO-RE : Chicago Typewriter, une très belle histoire d’amour et d’amitié mêlant présent et vies antérieures, et Tunnel, thriller palpitant sur fond de tueurs en série et de voyage dans le temps. Deux coups de coeur, à voir absolument pour tous les fans de dramas coréens ! A vos mouchoirs !

Concernant les séries que j’ai commencé, il y en a plusieurs qui ont retenu mon attention :

Bien entendu Suspicious Partner, le nouveau drama de mon chouchou Ji Chang Wook. Au premier abord, j’ai trouvé que c’était sympa sans plus mais forcément bien moins intense et rythmé que ces deux dramas précédents Healer et The K2 qui étaient des dramas d’action. Finalement on se prend dans cette histoire qui a un scénario bien plus consistant que ce à quoi on s’attendait, une bonne surprise ! J’adore aussi l’actrice principale : Nam Ji Hyun, c’est agréable de la retrouver après Shopping King Louie.

Ensuite, Ruler : Master of the Mask, pas mal mais pas un coup de coeur. Il faut que je m’accroche, car l’histoire est bien, mais il me manque encore le déclic, le petit plus qui me rendrait accro. Je vais cependant continuer ce drama, contrairement à My Sassy Girl, autre drama historique … alors là, une cata, je n’ai même pas pu aller au bout du premier épisode.

Autre drama que j’avais prévu d’attaquer (encore un drama historique d’ailleurs), Seven Days Queen, dont les premiers épisodes m’ont parue très très engageants, à suivre de près une fois que les acteurs principaux seront entrer en scène (on en est encore qu’aux personnages dans leur jeunesse) mais pour l’instant, j’aime beaucoup beaucoup. J’ai hâte de retrouver Yoona, après The K2, j’attends de la voir dans ce nouveau genre avec impatience.

Une autre nouveauté qui me plait beaucoup : Fight for my way, ce drama est une très bonne surprise. Je connaissais les acteurs principaux et c’est chouette de les retrouver dans cette comédie drôle et rafraichissante, qui traite de deux amis d’enfance qui essaient de poursuivre leurs rêves. On suit leurs amours et leurs déboires professionnels dans une histoire qui est un cocktail de bonne humeur et d’espoir. Le drama Feel-Good du moment, c’est celui-là !

Et puis, pour finir, alerte énorme coup de coeur complètement inattendu : Circle. Je suis absolument éblouie, happée, bouleversée par ce drama. Le synopsis et l’affiche ne rendent pas du tout service à cette excellente série, et c’est pour ça que je ne comptais pas spécialement la regarder … et finalement, je me suis souvenue que j’adore la science-fiction, et la curiosité l’a emporté … quelle bonne idée ! Cette histoire est absolument passionnante, c’est du délire complet, c’est stressant et excellent, je n’ai plus aucun ongle tellement le suspense est insoutenable. Il n’y a que 12 épisodes et quel dommage, on en est déjà à la moitié. Bref, vous l’aurez compris, je suis conquise et je vous souhaite de l’être !
 

Sur ce, on se retrouve au mois de Juillet pour je l’espère d’autres coups de coeur dramas coréens ! Je vous laisse avec Chicago Typewriter, snif snif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)