Be-Twin you & me

Be-Twin you & me

Résumé :

Shizuku a beaucoup de mal avec les garçons « canons ». Elle les trouve cruels avec les filles et imbus d’eux-mêmes. Cependant, pour faire plaisir à une copine de classe, elle se résout à adresser la parole au beau et doux Tamaki Yagami. Mais elle se trompe, et va voir son frère jumeau, Kaede ! Aussi brutal dans ses manières que dans son apparence, ce dernier va lui demander d’emblée de sortir avec lui ! Se laissera-telle charmer par l’un des jumeaux Yagami… ?

Avis principal par Aela

Be-Twin you & me est la nouvelle série de la très prolifique Saki Aikawa, mangaka phare des Éditions Soleil, qui a déjà vu nombres de ses mangas publiés en France dont He is a Beast, Bad Boyfriend, Romantic Obsession, In Love with You ou encore In Love with my Teacher. La série est toujours en cours de prépublication dans le magazine Margaret et compte actuellement 4 tomes. Reste à savoir si Be-Twin you & me sera une série courte, ce que l’on retrouve majoritairement parmi les œuvres de Saki Aikawa, ou si elle aura la matière pour produire une série plus longue comme elle avait pu le faire pour He is a Beast. Je ne connais pas vraiment le travail de Saki Aikawa, alors c’est avec un œil tout neuf, sans élément de comparaison et sans a priori que j’ai lu ce premier tome.

« Ne tombe surtout pas amoureuse de moi, sinon… On arrête dans la seconde ! »

Be-Twin you & me suit les aventures de Shizuku qui n’aime pas les garçons trop beaux et populaires, elle les trouve narcissiques avec un comportement inqualifiable avec les filles. Il faut dire que son frère coche toutes les cases et elle exècre son attitude et la façon dont il jongle avec ses deux copines. Dès les premières pages, je peux comprendre l’aversion de Shizuku face à la conduite de son frère mais de là à faire des généralités, du coup, elle en devient un peu pénible avec ses préjugés. Shizuku commence le lycée et dans sa classe se trouve un certain Tamaki Yagami, le beau gosse par excellence repéré par une agence de mannequin, et alors qu’elle voulait se tenir à distance de ce genre de spécimen, la voilà investi d’une périlleuse mission, lui parler pour faire plaisir à son amie Nachan. Là, j’ai envie de dire qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même et que Shizuku aurait pu dire à sa copine de se débrouiller mais elle accepte de lui rendre ce service. Et c’est par ce petit service que les problèmes arrivent, elle confond Tamaki et Kaede, son frère jumeau… Je peux donc dire que les problèmes arrivent en double pour Shizuku. Et là, je pense que je peux sortir ma grille de bingo shôjo ^_^ Une héroïne tout à fait ordinaire qui n’a jamais eu de petit copain, gentille et serviable… Des jumeaux, un blond sympa et enjoué, un brun ténébreux et taciturne… Je coche un grand nombre de cases… Au-delà du cliché shôjoesque, j’ai bien aimé le personnage de Kaede qui trouve que les filles ne sont rien de des manipulatrices. Se rendant compte qu’ils ont le même point de vue sur le sexe opposé, Kaede propose à Shizuku de devenir un faux couple pour avoir la paix. Même si c’est pour de faux et que c’était pour sortir Shizuku d’un mauvais pas, j’ai trouvé ça vachement rapide…

« Elle t’a abordée uniquement pour se servir de toi. »

Qui dit jumeaux, dit rivalité fraternelle… Et dès ce premier tome, je sais que l’on ne va pas y échapper et que la pauvre Shizuku va se retrouver au milieu de tout ça, elle qui ne voulait pas d’histoire, c’est raté. À cause des rumeurs et autres histoire, Shizuku peine à se faire des amies, mais l’arrivée de Tsubasa va changer la donne même s’il y a toujours anguille sous roche. Parce que Tsubasa est amoureuse de Tamaki et si elle fait amie-amie avec Shizuku, c’est uniquement pour se reprocher de celui qu’elle aime. Shizuku est parfaitement consciente que Tsubasa se sert d’elle pour arriver à ses fins mais elle s’en fiche, puisqu’elle se fait une amie. Je suis un peu perplexe face au personnage de Tsubasa, elle n’a pas l’air méchante mais je me demande tout de même si elle n’essaye pas de jouer sur plusieurs tableaux. Sans l’arrivée de Tsubasa, j’aurais pu parier sur un triangle amoureux, là, c’est un peu plus trouble… Surtout que Kaede réagit un peu au quart de tour quand son frère s’approche un peu trop de Shizuku… Au final, est-ce que Kaede ne va pas être pris à son propre piège et tomber amoureux ? Et est-ce que Tamaki va rester gentiment dans son coin ?

Niveau dessin, il n’y a pas grand-chose à dire, le trait de Saki Aikawa est propre et tous ses personnages sont facilement identifiables au premier coup d’œil. Mais, je me pose toujours cette question existentielle, pourquoi utiliser des motifs à carreaux sur les uniformes ? Sur les jupes, ça peut encore passer mais sur les pantalons, ça enlève tout relief. Bref, ce n’est qu’un avis personnel.

J’ai trouvé la lecture de ce premier tome sympathique mais ne vous attendez pas à un manga qui sorte des sentiers battus sur ce premier tome.

Chronique réalisée grâce au service presse de Soleil

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Be-Twin you & me est un shôjo plus que classique et pour le moment sans réelles surprises.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)