D.N. Angel

D.N. Angel

Résumé :

Daisuke Niwa se serait bien passé de ce cadeau héréditaire, le jour de ses 14 ans : il est en effet capable de se transformer en un voleur légendaire, Dark. Malheureusement pour lui, il est incapable de contrôler cette métamorphose : elle survient chaque fois qu’il est en présence de la fille qu’il aime, Risa, laquelle ne partage hélas pas ses sentiments et aime Dark en secret ! Sa soeur jumelle, en revanche, est amoureuse de Daisuke, mais c’est sur elle que Dark a jeté son dévolu !
Source : Glénat

Avis principal par ladybird3000

Daisuke est un collégien tout ce qu’il y a de plus normal, si ce n’est qu’il est « possédé » par un voleur légendaire. La nuit, il se transforme donc en Dark et part voler des oeuvres d’art. Depuis qu’il est enfant, sa mère l’entraine à devenir voleur. Donc on ne peut pas dire que sans Dark, il n’est rien. Cependant, il apparait comme un empoté auprès de ses amis, car il ne veut pas dévoiler le fait qu’il sache, par exemple, ouvrir n’importe quelle serrure. Les choses qui différencient vraiment Daisuke de Dark sont leurs personnalités et la petite taille de Daisuke. Daisuke voit vite apparaitre un rival en la personne de Hiwatari, qui va tout faire pour essayer d’enfermer Dark.

J’avais d’abord vu l’animé lorsqu’il était sorti et j’ai récemment acheté le manga. Dans le manga, il y a plus d’éléments et l’histoire devient différente de celle de l’animé. Cependant, l’animé était plus abouti et cela parce qu’actuellement, le manga est en pause et peine à voir une fin arriver.

Au début, on nous explique que Daisuke doit éprouver un amour réciproque afin de voir Dark disparaitre. Cependant, au bout d’un moment, on se rend compte que c’est plus compliqué que cela. En fait, le récit est un peu saccadé. Il y a quelques incohérences et l’auteure a parfois du mal à s’exprimer. Certaines explications sont brouillonnes, et même en les lisant à tête reposée, il manque des éléments. On dirait que l’auteure explique quelque chose et qu’elle attend de nous de tout comprendre alors qu’elle oublie certains détails. On apprend aussi pourquoi Dark est un voleur, pourquoi il possède les Niwa de génération en génération et on apprend ce que représentent les œuvres d’arts qu’il vole. L’histoire se fait par parties et chaque partie raconte comment Daisuke essaie de voler une œuvre. A chaque fois, soit lui, soit Dark se retrouvent bloqués dans l’œuvre ou il se passe quelque chose avec cette oeuvre, que Daisuke et Dark vont devoir résoudre. Hiwatari se révèle être plutôt un allié qu’un rival. Il est d’ailleurs bien utile tout au long de l’histoire, car c’est en partie grâce à lui que l’on en apprend plus sur Dark et les oeuvres d’art.

Le scénario est plutôt répétitif et la trame générale n’avance pas beaucoup. A chaque œuvre, si ce n’est pas Daisuke et Dark à qui il arrive quelque chose, alors c’est à leur entourage, en particulier aux jumelles. J’ai trouvé que c’était un peu répétitif et finalement sans grand intérêt car ça ne fait pas vraiment avancer l’histoire. Il avait été annoncé que les 15 tomes sortis cloraient la 1ère partie. Or, ce n’est pas du tout le cas. A la fin du tome 15, au lieu d’avoir quelque chose de fini, on a au contraire l’histoire qui se relance avec de nouveaux mystères et aucun n’a vraiment été résolu.

Le dessin est très beau à regarder. Le fait que la sortie des tomes traîne en longueur est bénéfique aux designs car l’auteure s’est évidemment améliorée et les scènes sont de plus en plus belles à regarder. Cependant, c’est bien la seule chose qui soit positive quant à la lenteur de parution.

  • Scénario
  • Dessin
4.3

En conclusion

L’histoire est originale et les dessins sont beaux à voir. Cependant, sachez que vous vous lancez dans une histoire qui n’a pas de fin, et qui apparemment ne sera pas terminée de sitôt.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)