Goth

Goth

Résumé :

Yoru Morino est une élève un peu à part, les cheveux longs et noirs , qui ne parle à personne dans sa classe. Elle est fascinée par la mort et plus particulièrement par les tueurs en série. Un jour, elle adresse la parole à Itsuki Kamiyama, un garçon populaire de son école et découvre qu’ils ont en commun un amour pour la morbidité.
Source : Pika

Avis principal par ladybird3000

Ce one-shot commence avec Itsuki et nous montre son penchant pour tout ce qui est morbide. Il est fasciné par Yoru Morino, l’une de ses camarades de classe. Celle-ci se retrouve toujours dans des situations étranges et dangereuses. Et c’est Itsuki qui va venir à son secours. Comme il l’est dit dans le résumé, ses façons de faire sont parfois louches et douteuses.

J’ai bien aimé ce one-shot. Même si c’est court, on arrive à comprendre pourquoi les deux protagonistes ont un penchant pour la mort et le morbide. Le personnage de Yoru Morino est quand même un peu plus détaillé et on voit un bout de son passé. J’ai trouvé chaque histoire un peu tordue mais plutôt bien racontée. La dernière est sans doute celle que j’ai préférée car c’est à ce moment qu’on en apprend plus sur Morino. Au début de la lecture, on peut être un peu surpris par la tournure que prennent les événements. Mais au fil des histoires, on comprend le cheminement et on arrive même à deviner qui est le coupable. Ceci peut être un inconvénient car les trois premières histoires se ressemblent donc un peu.

Au premier abord, les personnages qui sont décrits, y compris les deux protagonistes, semblent être des personnes sans histoire. Mais en même temps que l’histoire avance, on se rend compte qu’ils ont quelque chose de différent et de morbide, qui les pousse à faire des choses auxquelles on ne s’attendrait pas. On peut noter que le titre de Goth fait penser au style gothique, mais ici les personnages sont fascinés par la mort et le morbide sans l’afficher dans leur style vestimentaire ni dans leur façon d’être avec leurs camarades de classe. La psychologie des personnages rajoute une couche sombre au tout. Il faut cependant noter qu’il y a quelques scènes assez glauques, donc âmes sensibles s’abstenir.

Les dessins sont assez sombres et collent bien avec l’ambiance générale. Mais d’un autre côté, le style est assez sobre, avec des dessins plutôt nets. L’édition proposée par Pika est plutôt jolie à regarder car le personnage est dessiné en relief sur la couverture. Les tranches du livre sont colorées en noir, ce qui apporte une touche de noirceur en plus à l’ouvrage.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un shonen horrifique assez sympa à lire. Une série en plusieurs tomes aurait sans doute été plus aboutie et aurait permis de développer plus les personnages, notamment Itsuki.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)