I Want To Become Your Bird

I Want To Become Your Bird

Résumé :

Kei Koyama, 15 ans, n’a jamais connu l’amour… jusqu’au jour où il fait la connaissance du petit-ami de sa sœur, Daisuke Fujii, étudiant en médecine, mignon, et un peu à l’ouest. Le coup de foudre est instantané, mais pour préserver le bonheur de sa sœur, Kei doit refouler ses sentiments, ce qui s’avère de plus en plus difficile au fil des saisons…
Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par Maella

Il y avait un temps où j’avais tenté de lire ce manga, mais les dessins ne me plaisaient pas trop du coup j’ai abandonné. Quand j’ai entendu la licence de ce manga, j’ai voulu tester et je me suis rendue compte que je connaissais déjà l’auteur. Au final, j’ai eu un gros coup de coeur pour ce manga.

L’histoire est déjà vue, d’ailleurs, on voit ce cas dans Junjou Romantica. Mais j’ai plus apprécié que dans ce dernier. Lorsque Kei se rend compte de ses sentiments pour Fuji, il préfère se taire ne voulant pas voir sa soeur blessée à nouveau. Mais le désir d’être, ne serait-ce qu’en présence de Fuji se fait forte.
J’ai trouvé que le tout était narré d’une manière réaliste et approfondie, dans le sens où l’auteur creuse bien son histoire et ses personnages. Kei ne veut être un fardeau pour personne, et pense donc plus aux autres qu’à lui. Le tout est touchant et on se met à s’identifier facilement à Kei. Qui n’a jamais aimé une personne déjà en couple et est obligé de les voir ensemble et s’est consolé en allant à gauche et à droite ?
J’ai aussi trouvé qu’il y avait un petit côté poétique très plaisant dans la narration.

Les personnages sont attachants, et je le répète, ils sont réalistes. On arrive facilement à s’identifier à eux. Kei est quelqu’un qui pense plus au bonheur des autres qu’au sien. Il est instable mentalement, et grâce à Fuji, il retrouvera un équilibre. Fuji est insouciant (d’ailleurs Moe et Kei le dise souvent) et fera souffrir sans s’en rendre compte les personnes auxquelles il tient. Moe est une personne égoïste, qui ne pense qu’à elle et s’en fiche de comment les autres peuvent se sentir.

Le graphisme est très agréable, il a quelque chose de « lisse ». Le chara-design a quelque chose de rond, je ne saurais pas trop comment l’expliquer xD.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un one-shot à l’histoire simple mais très bien narrée. Il mérite d’être lu !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)