La Tour Fantôme

La Tour Fantôme

Résumé :

En 1952, une vieille femme fut retrouvée, les os brisés, attachée aux aiguilles du cadran d’une horloge au sommet d’une tour.
Deux ans plus tard, Amano Taïchi est victime de la même agression, dans ce lieu qu’on surnomme désormais la « Tour fantôme ». Mais il est sauvé in extremis par Tetsuo, un garçon étrange en quête d’un trésor lié à l’inquiétante tour. L’appât du gain entraîne alors Amano dans une aventure aussi inattendue que dangereuse… Source : Glénat

Avis principal par ladybird3000

L’histoire commence directement sur un mystère : une femme aurait été assassinée par sa fille adoptive, Reiko, en étant attachée sur les aiguilles de l’horloge de la tour de son manoir. Deux ans plus tard, nous découvrons Amano, un garçon qui vit cloîtré chez lui, qui ne possède rien et qui n’a pas d’amis. Un jour, il est abordé par Tetsuo, un étrange garçon qui lui demande de l’aider à enquêter sur le trésor de la tour. Mais voilà qu’Amano est à son tour attaché sur les aiguilles de l’horloge de la tour.

J’ai plutôt bien aimé cette histoire, notamment grâce à tout ce mystère, le suspens et l’ambiance un peu sombre et tordue. On cherche à savoir qui est la personne qui rôde près de la tour et pourquoi. Les meurtres s’enchaînent et le mystère s’épaissit de plus en plus. Lorsqu’on pense avoir découvert des choses, elles s’avérent être en fait bien plus compliquées.

Ce qui m’a un peu déçue dans la lecture, c’est qu’il y a des moments qui viennent couper le récit. Par exemple, au milieu de l’histoire, nous suivons Amano et Tetsuo qui se retrouvent piégés dans un village et qui doivent résoudre le mystère qui s’y trouve. Il y a donc des affaires étranges qui s’ajoutent à l’histoire mais qui n’ont pas de rapport avec l’intrigue principale. Bien qu’elles soient quand même intéressantes, cela coupe un peu le récit et c’est dommage.

Les personnages sont sympathiques. Amano est un garçon quelconque, assez naïf et qui ne possède rien. Au début, on le prend un peu en pitié, mais plus l’histoire avance, plus il va devenir assuré. C’est à la fin de l’histoire qu’il va réellement se révéler et montrer qu’il ose faire les choses. Ensuite, nous avons Tetsuo qui est un garçon très étrange. Il est propre sur lui, on se demande d’où il sort et il a un certain charme. Très rapidement on comprend qui il est vraiment. Mais malgré cela, le mystère reste toujours entier, car au final on ne sait rien sur lui. D’autres personnages vont intervenir et seront intéressants, mais l’histoire tourne principalement autour d’Amano et Tetsuo.

L’histoire se conclut correctement. Mais pour moi, la fin est un peu trop bizarre et malsaine. Il y a quelque chose qui m’a un peu dérangée. Cependant, on vient au bout du mystère et tout finit par devenir clair. J’ai particulièrement aimé découvrir qui était vraiment Tetsuo, la raison de ses actes et sa personnalité. C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié.

Les dessins sont bien réalisés. Ils mettent en avant le côté sombre et malsain de l’histoire. Les personnages sont bien dessinés et les décors également.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Une série bien sympathique à lire où le mystère plane du début à la fin, malgré les quelques moments de flottement.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)