Montage

Montage

Résumé :

Le vol de 300 millions de yens, perpétré dans une banque de Tokyo, le 10 décembre 1968, reste la plus grande affaire non élucidée de l’histoire criminelle du Japon… Malgré des recherches de grande ampleur, la prescription a sonné le glas de l’enquête jusqu’à ce jour de 2004… Sur le point de mourir, un inspecteur révèle à un jeune garçon que son père est l’auteur du fameux cambriolage ! Entraîné par la roue du destin, Yamato réussira-t-il à élucider l’énigme du vol des 300 millions ? Source : Kana

Avis principal par ladybird3000

Cette série fait partie de celles que j’apprécie pour le scénario haletant et plein d’intrigue. Basé sur un fait réel et avec des dessins expressifs, le mangaka nous transporte dans une course poursuite aux côtés de deux lycéens qui vont se retrouver mêlés à une histoire peu banale et pleine de dangers.

Alors qu’ils rentrent chez eux, Yamato et Miku, deux amis d’enfance de 10 et 12 ans, tombent sur un inspecteur laissé pour mort dans une ruelle. Celui-ci semble reconnaître Yamato et lui annonce que son père est le responsable du vol des 300 millions de yens survenu le 10 décembre 1968 à Tokyo, la plus grande affaire criminelle non élucidée du Japon. Il termine en lui disant de ne faire confiance à personne. Quelques jours plus tard, le corps de son père est retrouvé sans vie suite à un présumé accident. Six années passent, Yamato a été recueilli par la famille de Miku et voilà qu’il fait une nouvelle découverte dans le matériel de kendo de son défunt père : un billet de 500 yens taché de sang. C’est alors que tout s’enchaine, entre enlèvements, malfrats et policiers véreux, tentative de meurtre…, Yamato et Miku se retrouvent mêlés à une histoire vieille de plus de 40 ans.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette série. L’histoire est très bien ficelée, comme Yamato, on ne fait confiance à personne. Le mystère est bien dosé et certains éléments sont donnés au fur et à mesure, en même temps que d’autres questions apparaissent. Yamato et Miku tentent de fuir tout en essayant de comprendre la situation. Tout s’entremêle et chaque personnage a sa raison d’être. La façon dont le mangaka traite l’histoire est très intéressante. Le fait de se baser sur un événement réel et la façon dont l’histoire et les personnages sont présentés, montrent que cette histoire aurait très bien pu être réelle. De ce fait, la tension est encore plus présente.

Les personnages sont bien détaillés et on voit le passé de bon nombre d’entre eux, ce qui donne de la matière en plus et permet de comprendre comment ces personnages sont devenus ce qu’ils sont. Yamato et Miku sont lycéens, mais ils sont assez débrouillards, surtout Yamato qui agit avec un sang froid incroyable. J’ai apprécié la plupart des personnages qui intervenaient dans l’histoire, même ceux qui cachaient des choses. La seule chose qui m’a déplu, c’est l’objectif de l’un des personnages dont l’envie de vengeance me paraissait un peu obsolète une fois que l’on commence à tout comprendre. La fin de l’histoire est assez convaincante également, même si personnellement je n’ai pas vraiment compris le choix de Yamato.

Les dessins sont très bien réalisés, dans un style réaliste qui donne encore plus d’impact à l’histoire et permet de la soutenir. Le mangaka ne nous épargne pas des scènes brutales et sanglantes, ce qui permet d’augmenter la tension et l’aspect dramatique.

  • Scénario
  • Dessin
5

En conclusion

Une très bonne série à suspens, réaliste autant du point de vue du scénario que des dessins.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)