Sangsues

Sangsues

Résumé :

Yoko s’est évaporée. Invisible, elle a cessé d’exister aux yeux de la société. Elle vit chez vous pendant votre absence, allant d’un appartement à l’autre. Yoko est une sangsue. Alors qu’elle se croit seule dans son cas, elle découvre un monde parallèle où la violence est omniprésente. Car les sangsues se disputent leurs nids dans des guerres de territoire meurtrières. Source : Casterman

Avis principal par ladybird3000

Nous suivons l’histoire de Yoko, une jeune femme qui est censée être morte dans un accident. Mais elle est bien en vie et squatte l’appartement d’inconnus pendant leur absence. Cela lui permet de se reposer, se doucher, manger et même changer de vêtements, aux dépens des habitants légitimes des lieux. Mais Yoko n’est pas la seule à (sur)vivre ainsi. Les personnes ayant un mode de vie similaire sont appelées des sangsues et ils vivent selon un code afin de ne pas empiéter sur le territoire d’un autre. Yoko ne sait rien de tout cela et ça va lui apporter des ennuis. Pourra-t-elle continuer ainsi?

J’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire. D’abord, on suit le quotidien assez atypique de Yoko et on la suit d’appartement en maison, se demandant si de telles personnes peuvent vraiment exister. Après avoir découvert Yoko et ses habitudes, on comprend qu’elle n’est pas la seule dans cette situation. Puis on commence à découvrir, en même temps qu’elle, que ces « sangsues » doivent suivre certaines règles.

L’histoire prend ensuite une tournure encore plus périlleuse et compliquée pour Yoko. Elle va se retrouver exposée et mêlée à des affaires sordides. La suite est donc plus intrigante encore, ajoutant des touches de suspens, avec une Yoko qui va tout faire pour survivre à des assauts meurtriers. Bref, cette affaire va rapidement se compliquer et sa rencontre avec Tsukinuma, un ancien camarade de classe prétendument mort lui aussi, va la plonger dans une course sanglante.

En plus de cet élément qui s’ajoute à l’histoire et la rend donc encore plus intéressante, on a envie de savoir si Yoko pourra un jour retourner à une vie normale. En effet, elle est considérée comme morte pour l’administration et aucune trace d’elle ne prouve sa survie. J’ai trouvé que l’histoire se déroulait vraiment bien, en intégrant des éléments d’intrigues sympathiques à suivre.

Les personnages sont assez bien développés. On va rapidement comprendre comment Yoko en est arrivée là. Il en est de même avec Tsukinuma, qui est un personnage très intrigant et plein de mystère du début à la fin. Finalement, tous deux sont liés d’une certaine façon et j’ai beaucoup aimé les liens qui se tissaient entre eux. Bien d’autres personnages vont également être introduits, dans cet univers étrange. Chacun avait finalement son histoire, même si la plupart étaient des personnes « n’existant » plus.

Les dessins sont aussi atypiques que l’histoire, mais j’ai bien aimé le style. C’est assez détaillé et les expressions sont bien représentées. Les nuances de noir et de blanc m’ont également bien plu.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Une série sympathique et intrigante sur un univers que l’on ne soupçonne pas. Rien que de penser que de telles personnes peuvent exister et vivre à nos dépens, cela suffit à nous donner la chair de poule.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)