Little Witch Academia (2017)

Little Witch Academia (2017)

Avis principal par Beldaran

Résumé : L’histoire raconte les aventures d’Akko et de ses deux meilleures amies Lotte et Sucy, qui sont des apprenties sorcières. Source : Manga News

 

Après deux courts métrages, un en 2013 et un en 2015 voici enfin venir la série animée. Si comme moi, vous avez raté ces premiers films, ce n’est pas grave puisque la série reprend l’histoire depuis le début.

Le récit nous entraîne aux côtés d’Akko qui après avoir vu un spectacle de Shiny Chariot étant enfant, décide de devenir une sorcière. Ainsi, quelques années plus tard, elle est acceptée dans la plus prestigieuse école de sorcier, Luna Nova. Ceci est l’intrigue principale donc vous l’aurez compris le scénario est plutôt simple et léger. Malgré tout, l’univers qu’on devine très riche, se dévoile peu à peu et après 10 épisodes, on comprend que la place des sorcières dans le monde a changé. Leur institution doit changer, malgré tout, le discours de certaines enseignantes n’est plus en adéquation avec l’époque où les humains lambadas s’en sortent très bien sans la magie.
L’arrivée d’Akko qui n’est pas une sorcière de souche, marque une évolution pour l’école et c’est avec ses yeux émerveillés que nous découvrons les cours de magie plutôt barbants et non « flashis ».
La narration est dynamique et mêle habilement séquences d’action, d’émotion ou encore moments mélancoliques avec une bonne dose d’humour. Le tout offre un rendu très fun et prenant.

Le côté fun est accentué par la galerie de personnages forts sympathiques. Il y a Akko, bien sûr, qui doit apprendre la magie depuis le début. Pas facile, facile de voler sur un balai, heureusement ses amies sont là pour l’aider ! Il est vrai que son évolution est lente mais on la voit de temps en temps utiliser la magie et le résultat est toujours surprenant. Akko se distingue par sa persévérance, malgré les échecs, elle ne lâche rien. C’est ce qui la rend attachante. Elle est accompagnée de deux amis, la discrète et maladroite Lotte qui va se révéler très passionnée lors d’un épisode. Et enfin, la sadique et fanatique des poisons, Sucy. L’épisode centré sur elle, est absolument exceptionnel et vraiment imaginatif. Je vous laisse le plaisir de la découverte des autres personnages.

La réalisation est au top avec des graphismes qui correspondent au récit. L’OST est sympathique tout comme l’opening et l’ending.

 

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Little Witch Academia c’est de la magie, de l’action et du fun. Le tout est porté par une galerie de personnages attachants et loufoques.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)