Smiling Pasta

Smiling Pasta

Avis principal par Shirubi

Résumé :
Cheng Xiao Shi est une jeune fille qui rêve de vivre un véritable et long amour, car elle est poursuivie d’une sorte de malédiction qui l’empêche de rester plus de trois mois avec un petit ami. D’ailleurs, le lendemain du début de l’histoire c’est l’anniversaire des 3 mois avec Peter et avec son frère elle fait le pari qu’elle le ramènera chez eux. Malheureusement Peter la quitte et la jeune fille qui est très triste ne fait pas attention où elle marche et finit par bousculer un garçon avec qui elle va échanger un malencontreux baiser. Mais le jeune homme n’est autre qu’He Qun, un célèbre chanteur.
Le lendemain de leur rencontre la photo de leur baiser fait la une des journaux et pour qu’He Qun évite le scandale, les deux jeunes gens vont être obligés de se fiancer. Xiao Shi va donc voir sa vie bouleversée et c’est encore pire quand elle se retrouve en plein milieu d’un triangle amoureux qui va vite se transformer en un carré.
Source : Nautiljon

Casting :

Acteurs Rôles
Cyndi Wang Cheng Xiao Shi
Nicholas Teo He Qun
Gino He Rui Zhe / Ah Zhe
Joyce Zhao Rita
Di Zhi Jie Vincent (manager d’He Qun)

Mon drama coup de cœur bonne humeur du moment, Smiling pasta, rien que son nom est déjà rempli de smiley. Certains pourront reconnaître quelques ressemblances avec le drama coréen « Full House », vu que cette histoire est basée sur le même thème, une fausse fiancée qui sort avec une star. Selon mon avis, même si certains détails sont là, ce sont bien deux séries complètement différentes.

Xiao Shi est une fille très positive, souriante, dynamique, enjouée, enfin, elle est loin d’être une jeune fille malheureuse malgré sa malédiction sur le plan sentimental. Nous ne savons pas la cause de cette malédiction, mais celle-ci est bien présente. Elle sera d’ailleurs expliquée plus tard au cours de cette série. Bien sûr, Xiao Shi s’est encore fait plaquée par son 17ème petit ami (ouii j’ai bien dit 17ème), il venait de fêter leur 3 mois ensemble, donc rien d’inhabituel pour elle. Cependant, ce jour là, sans le savoir elle fait une rencontre des plus surprenantes et houleuses. Par je ne sais quelle cascade ou miracle, sa bouche rencontre celle du célèbre chanteur He Qun, qui essayait de fuir des paparazzis. Bien sûr, ce baiser en plein rue ne passera pas inaperçu. Dès le lendemain, cette nouvelle fait la une des journaux, voilà Xiao Shi annonçait comme la nouvelle petite amie d’He Qun. Devant ce problème, Vincent le manager d’He Qun, décide d’officialiser leur baiser, en annonçant que celle-ci est la fiancée officielle d’He Qun. C’est à partir de là que va tout commencer entre eux car sans le savoir, celle-ci est en train de rentrer en plein triangle amoureux.

He Qun est un jeune chanteur très célèbre, genre star beau gosse que toutes les filles adulent. Même si celui-ci fait bonne figure devant ses fans, il fait face à de nombreux problèmes, loin d’être facile. Sa famille est tout simplement déchirée depuis un évènement qui s’est passé quelques années auparavant avec son jeune frère Ah Zhe. Depuis ce fameux jour, Ah Zhe refuse de revenir chez lui et encore moins de revoir son grand frère. De plus, He Qun est amoureux de Rita depuis tout jeune mais celle-ci aime son petit frère. Bien sûr, il le sait très bien et le vit d’ailleurs très mal. Il se donne un air un peu hautain, sûr de lui et intouchable mais au fond de lui il sent triste et seul. Néanmoins, sa rencontre avec Xiao Shi va l’aider à surmonter tout ça et à voir l’importance d’une vraie famille.

En parlant de famille, je ne pouvais pas passer à côté de celle de Xiao Shi. Sa famille tient un restaurant appelé Smiling pasta (tiens c’est le même nom que le drama, comme c’est bizarre ^^) et c’est même un des plats à la carte. Ce restaurant fait des pâtes mais pas des traditionnels, des pâtes avec de vrais sentiments, si si cela existe ! Ce drama tourne également autour de tout cela et de cette ambiance si spéciale qui se dégage de ce restaurant. Sa famille est un peu la famille « modèle », avec des parents charmants mais tellement compréhensifs, un grand père au petit soin pour sa petite fille, un grand frère qui n’hésite pas à taquiner sa petite sœur et une belle sœur des plus originales. Oui, en effet, sa belle sœur a le don de mettre les deux pieds dans le même plat, c’est-à-dire que généralement elle dit ce qu’il ne faut pas, par exemple, dire la vérité qui est parfois un peu dure à révéler. Elle est franche et très directe, mais cela en est très drôle, à la fin on commence à s’habituer à ses petites interventions non réfléchies mais d’un autre côté c’est ce que tout le monde pense tout bas. Cette famille est vraiment drôle et touchante à suivre, toujours là pour soutenir et encourager Xiao Shi.

Vincent, le manager d’He Qun, est aussi un personnage très intriguant. Il est toujours très carré, il aime que tout soit fait correctement et surtout à l’heure. Il est très strict mais il donne de vrais bons conseils à He Qun. Il agit un peu comme son ami, même si des fois il peut faire peur et être très cruel quand il s’agit de la carrière de son protégé. Il s’amuse un peu de cette relation He Qun / Xiao Shi. En tout cas, j’ai bien aimé ses petites phrases dignes d’un grand frère et surtout ses lunettes. Elles changent de couleur et de forme à chaque épisode, elles sont vraiment très flashy (et ses habits également).

La relation Xiao Shi / He Qun est assez spéciale, ils se chamaillent sans cesse, mais au fond ils adorent ça. Ils ont même chacun un surnom, pour Xiao Shi c’est petite tortue (little turtle) et He Qun c’est porte-malheur (Jinx). Ces surnoms m’ont fait beaucoup rire, surtout que cela en devient vite une habitude d’appeler l’autre par son surnom. Sinon j’aime bien cette petite guéguerre entre eux, des fois on assiste à des combats sous forme de jeux vidéo genre Tekken ou Street Fighter, cela rend ce drama encore plus amusant.

Le gros bémol de cette série reste les baisers, ils font trop cinéma. Cela se voit énormément que la plupart sont des faux baisers, et franchement cela gâche un peu la scène. Genre on n’attend que ça : le baiser, le baiser, et paff cela casse tout. Bon certains dramas en font, mais bon ils auraient pu au moins mieux réarranger ces scènes là, de sorte que cela ne se voit pas.
Un élément que j’ai aussi constaté ce sont les paparazzis et les journalistes qui sont sans cesse sur notre couple à croire que tout tourne autour d’eux. Il n’y a rien d’autre dans le Monde ou chez d’autres stars, ils veulent toujours faire le buzz autour d’eux et la plupart du temps en mal. Les gens aussi (fans, étudiants ou autres) sont toujours là, à croire qu’ils n’ont rien d’autre à faire que suivre cette relation. Enfin, cela devient limite de l’obsession alors que leur vie privée ne les concerne qu’eux et leur entourage. Mais ils en font trop à certains moments, cela peut paraître un peu irréaliste.

Bon je vais arrêter ici, car sinon j’en aurai encore pour des heures et des lignes pour vous donner mon avis sur ce drama.

  • Scénario
5

En conclusion

Ce drama rend vraiment de bonne humeur. Il est loin d’être triste bien au contraire il est très drôle et très mignon. Je le conseille pour tous ceux qui cherchent un drama agréable et sans prise de tête.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)