Je ne sais plus quoi lire

Accueil Forums Le Manga Kissa Le Salon Je ne sais plus quoi lire

Ce sujet a 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Aela Aela, il y a 2 semaines et 1 jour.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Photo du profil de ladybird3000
    ladybird3000
    Modérateur

Vous ne savez plus quoi lire, avec toutes les sorties qui affluent chaque mois en librairies? Ce sujet pourra vous aider à trouver votre prochaine lecture. Il vous suffit d’expliquer quel style de manga vous cherchez et les autres membres pourront vous conseiller.

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 2 mois par Photo du profil de ladybird3000 ladybird3000.

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre.

Photo du profil de Mynauros
    Mynauros
    Participant

Je l’avoue, je lis très peu de mangas. Pour plusieurs raisons :

1: Si j’achetai tous les mangas des animes que je regarde, je ferais exploser le plafond de la carte de mes parents

2: Je ne sais pas lesquels prendre en premier

3: Je n’ai plus de place nul part dans ma chambre

Mais j’aimerais bien avoir au moins une série entière chez moi au lieu de lire à la librairie, que devrais-je faire ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par Photo du profil de Mynauros Mynauros.

Do you think even the worst people can change ?
    That everyone can be a good person if they just try ?

Photo du profil de Maccha
    Maccha
    Modérateur

Moi en général quand j’aime beaucoup un anime, je suis curieuse de connaitre le manga et voir la différence. Puis certains mangas vont plus loin que l’anime donc s’il y a des séries qui t’ont laissé sur ta faim, tu peux commencer par celles-là.

Sinon si tu veux découvrir une série que tu n’as pas vue en anime, il faut dire quel genre tu voudrais pour qu’on puisse de conseiller 😀 (Tu es plutôt shôjo/shônen ou seinen, action ou tranches-de-vie, drame ou comédie, tu préfère les univers magiques ou réalistes…)

Mynauros
    Participant

Je voudrais un drama des plus tristes, Maccha-chan!! Pas forcément avec un bad end mais plutôt beau à faire pleurer. Quand j’y pense, quelque chose comme Your Lie on April par exemple. Même si c’est un bad end. Je suis mauvais en exemples…

Maccha
    Modérateur

Déjà parmi les nouveautés je peux te proposer le one-shot Our Summer Holiday.

Sinon dans un registre plus sérieux, si ça t’intéresse des histoires sur la Seconde Guerre Mondiale, il y a aussi Le Pays des Cerisiers qui est bien triste (ou Dans un recoin de ce monde de la même mangaka mais qui est plus doux). Il y a aussi L’Oiseau Bleu, bien triste aussi. Un drame familial suite à un accident de voiture.

Et il y a des shôjos bien tristes aussi comme Orange avec une lycéenne qui reçoit des lettres de son futur, Perfect World sur le thème de handicap ou Moving Forward (ces deux derniers sont toujours en cours)

Ce sont les titres qui me viennent pour l’instant.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par Photo du profil de Maccha Maccha.
    Mynauros
    Participant

Grâce à toi, Maccha-chan, j’ai passé trois quarts d’heure géniaux!! Lorsque le proprio de la librairie du coin m’a vu fouiller dans les mangas, il m’a indiqué des cartons pleins de vieilles séries qu’il n’arrivait plus à vendre!! J’ai donc passé une demi-heure à le dépoussiérer et à noter les titres qui me paraissaient intéressants. Est-ce que Hana yori Dango ou Ah my goddess vous disent quelque chose?? Je n’ai rien pris pour le moment mais j’ai quand même commandé le tome 1 de Moving Forward. A ce rythme, mes économies ne tiendront pas juillet…

Maccha
    Modérateur

Contente que tu as passé un bon moment 😀

Je connais le drama japonais de Hana Yori Dango qui n’est pas mal mais je n’ai toujours pas lu le manga. Il faut savoir qu’il fait 37 tomes quand même 😉 Mais si tu aimes une série longue avec une romance entre un couple de classes sociales différentes ça peut te plaire.

J’avais vu Ah my Goddess en anime, c’était sympathique. C’est une comédie fantastique. Là aussi, une longue série par contre (45 tomes)

Photo du profil de Aela
    Aela
    Admin bbPress

Hana Yori Dango est un incontournable du manga shôjo… Et avec 37 tomes, c’est loin d’être une petite série… Si tu habites une grande ville, n’hésite pas à aller faire un tour du côté des boutiques d’occaz, tu peux parfois y trouver ton bonheur pour pas trop cher 😉

Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. Le Roi Loth d’Orcanie

Mynauros
    Participant

Il y avait au moins la moitié des deux (*o*>). Je crois que je commencerai avec Hana Yori Dango et dirait au patron de ne pas jeter le contenu des autres cartons. Qui sait, je trouverai peut-être un trésor parmi toute cette poussière ?! J’ai maintenant de quoi m’amuser un bon moment.

Matane !

Mynauros
    Participant

J’habite la campagne à propos -_- donc cette découverte est une bénédiction.

Photo du profil de Aela
    Aela
    Admin bbPress

Le Bon Coin est aussi une mine pour les trouvailles quand tu habites à la campagne, après il faut avoir confiance dans le vendeur mais je n’ai jamais eu de problèmes à chaque fois que j’ai acheté sur le Bon Coin 😉

Il faut aussi que tes parents soient d’accord pour que tu achètes via ce site 🙂

Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. Le Roi Loth d’Orcanie

Photo du profil de Yanmei
    Yanmei
    Modérateur

Coucou Mynauros !

Hana Yori Dango est une super série, tu nous en diras des nouvelles !

Comme série triste mais belle, je pense qu’il ne faut pas passer à côté de C’était nous qui est absolument magnifique (il paraît que l’animé était pas terrible et ne reflétait pas le manga).

D’autres idées de très belles séries un peu dramatiques : Le sablier, Twinkle stars, Perfect world, Orange, Nana, Fruit Basket, à fleur de peau …

Coucou ! Modératrice passionnée d'Asie et de trucs kawaï, je vous souhaite la bienvenue ! Je suis plus axée sur les shojos, joseis, et les dramas, mais je lis aussi un peu de yaois et de seinens. Pas trop d'animés, ni de shonens au programme avec moi, mais n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide !! Bonne visite sur la V2 du fofo !

Photo du profil de Aela
    Aela
    Admin bbPress

@yanmei : Tu conseilles Nana, la série qui n’est pas terminée et dont on est pas sûre d’avoir un jour la fin :mrgreen:

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.