Présentation des néophytes

Accueil Forums La vie de Bulle Shôjo Présentations Présentation des néophytes

Ce sujet a 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Maccha, il y a 2 mois et 2 semaines.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur

Mynauros
    Participant

Aela m’a dit de me présenter ici, mais vu que je ne fais pas partie du staff, ni de la charte, alors je le fais ici, et de plus ce sera plus simple pour les prochains de se présenter dans une section qui leur appartient.

Do you think even the worst people can change ?
    That everyone can be a good person if they just try ?

Aela
    Admin bbPress

J’ai dit ça moi ^_^’ Mince, je suis tellement vieille que je ne me souviens même plus de ce que je dis :mrgreen:

Je te souhaite la bienvenue sur Bulle Shôjo, le pseudo ne me dit rien, étais-tu inscrit sur l’ancien forum ? J’espère que tu te plairas parmi nous et que nous discuterons à bâtons rompus de mangas, d’animation et d’autres choses 😉

Bref, bienvenu :yahoo:

Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. Le Roi Loth d’Orcanie

ladybird3000
    Modérateur

En fait, chaque nouveau membre peut créer son topic de présentation  ici 😉

(C’est peut etre moi qui dit de faire la présentation ici, aela tu ne perds pas la tête ^^)

Je te souhaite à nouveau la bienvenue! J’espère que tu te plaira parmi nous 😊

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre.

Maccha
    Modérateur

Bienvenue ^^

Mynauros
    Participant

Si je pose un problème, dites-le moi s’il vous plait.

J’ai créé un topic pour me présenter et je ne l’ai même pas fait au final ! Pour les infos de base, vous pouvez aller sur mon compte. Ensuite, non, je suis tout nouveau, je me suis inscrit il y a deux jours, je ne faisais pas partie de l’ancien forum.

Vous pouvez m’appeler A si ça vous chante, Mynauros étant pénible à écrire. Je suis venu pour trouver des gens à qui parler d’animes sans me retenir. Il y a un an, pendant un échange à l’étranger que j’ai vraiment commencé à regarder des animations, mais seulement des shonen (SAO, Mirai Nikki…). Je me suis un jour souvenu comme The Wind Rises du studio Ghibli m’avait ému et j’ai donc cherché des séries semblables.

Mon frère et deux de mes amis regardent des animes, sauf que mon frère est 100% Fairy Tail, mon premier ami ne regarde que des shonen ou des trucs dark et mon autre amie n’aime que l’horreur (j’ai vu Another à cause d’elle).

Vous pouvez imaginer ma déception lorsque je voulais parler d’un drama ou d’un slice of life à l’un d’eux.

Et c’est après avoir regarder des séries où ils montrent qu’internet, c’est bien et avoir passé des heures à écouter Burnt Rice que je suis venu m’inscrire.

Ici j’oublierai mon côté timide et associal. Je serais honnête avec moi et les autres.

ladybird3000
    Modérateur

Tu ne poses aucun problème ne t’en fais pas, tu as tout bien fait comme il faut 😉

Perso je suis comme ton amie, j’aime bien les trucs comme another, elfen lied, blood+… mais je regarde aussi toutes autres sortes d’animes. Par contre en ce moment j’en regarde presque plus car je lis plutôt ^^ » Beldaran regarde pas mal d’animes, elle pourra te conseiller!

Ici, pas de tabou tu peux laisser ta timidité au vestiaire! (je suis aussi très timide en vrai)

Aela
    Admin bbPress

Je peux me joindre au club des timides ??? Parce qu’en vrai je suis timide même si je me soigne un peu… Je suis moins timide qu’il y a quelques années…

Ici tu pourras parler de ta passion sans aucun problème 😉

Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. Le Roi Loth d’Orcanie

Mynauros
    Participant

Je ne suis peut-être pas très ouvert, mais je suis curieux :

– Vous avez souvent de nouveaux arrivants ou tous les gens ici se connaissent ?

– Plus de filles ou de garçons ?

– Combien de gens en général ? Combien de gens actifs ?

– Des conseils, astuces, de gens sympas à me conseiller ?

– J’aurais dû demander avant mais est-ce que j’avais le droit d’ouvrir cette discussion ? Je vais me faire taper sur les doigts par les admins ??

– Les « -chan », « -san », « -kun » et cie sont-ils bien vus ?

Aela
    Admin bbPress

Que de questions 😀 Je vais tenter d’y répondre, et il n’y a rien de mal à être curieux 😉

– Vous avez souvent de nouveaux arrivants ou tous les gens ici se connaissent ?

Bulle Shôjo a déménagé il y a peu de temps et comme en IRL, lorsque tu déménages tu perds rapidement de vue tes connaissances… Ici, c’est pareil, peu de membres du précédent support ont suivi et nous avons perdu une bonne partie de notre référencement Google, ce qui fait que nous ne sommes pas faciles à trouver, du coup, les inscriptions reprennent doucement mais sûrement 😉

– Plus de filles ou de garçons ?

Vu le nom du site, on est plus de filles mais nous ne sommes pas sectaires, les garçons sont toujours les bienvenus.

– Combien de gens en général ? Combien de gens actifs ?

Cf ma réponse à ta première question, le site reprend doucement son activité, nous savions que nous allions galérer quand nous avons décidé de changer du tout au tout…

– Des conseils, astuces, de gens sympas à me conseiller ?

Tous les inscrits sont sympas, forcément, ce sont tous les otakus :mrgreen:

– J’aurais dû demander avant mais est-ce que j’avais le droit d’ouvrir cette discussion ? Je vais me faire taper sur les doigts par les admins ??

Je ne tape pas sur les doigts, je donne des coups de fouets :mrgreen: Plus sérieusement, on ne tape pas sur les doigts ou quoi que ce soit 😉 Tu n’as pas besoin de demander avant d’ouvrir une discussion, tout ce que l’on demande c’est de vérifier si cette discussion n’existe pas déjà…

– Les « -chan », « -san », « -kun » et cie sont-ils bien vus ?

Je n’ai aucun problème avec les suffixes, je ne parlerais pas pour les autres 😉

Mynauros
    Participant

Merci beaucoup Aela-san, j’ai erré un peu partout et suis arrivé à cette conclusion : Je suis le seul garçon actif (j’ai pas tout vu), je dois sûrement être le plus jeune du forum et vous avez tous l’air amicaux !! Je rejoindrai un autre forum ce soir et commencerai vraiment mon aventure ici.

Matane  :bye:

ladybird3000
    Modérateur

Je ne suis pas contre les suffixes non plus 😉

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

Je viens de voir que tu avais vu les chuunibyou, j’adore Rikka-chan!

Mynauros
    Participant

Moi aussi!! C’est mon personnage féminin préféré!! Je ne suis pas du genre à faire des listes de waifus préférées comme un de mes amis mais elle serait sûrement en première position.

Maccha
    Modérateur

Je trouve les suffixes sympas aussi 🙂

On avait bien d’autres garçons actifs avant le déménagement. Le changement a dû perturber certains mais comme dit Aela, on reprend doucement 🙂

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.