Les éditions Akata et Nisha se lancent dans les romans

Publié le
Les éditions Akata et Nisha se lancent dans les romans

Les éditions Akata viennent d’annoncer se lancer dans l’édition de romans connectés à l’univers shôjo en partenariat avec les éditions Nisha. Les volumes proposés seront en couverture souple, au format unique de 130 x 190 mm.
Le premier roman à être édité sera Orange de Yui Tokiumi, inspiré du manga de Ichigo Takano.

Le premier tome est prévu pour début juin 2017 et comptera plus de 200 pages. Il sera au prix de 12,99€. Le second volume devrait être disponible en novembre et le troisième et dernier volume au printemps 2018. Les romans n’auront pas d’illustrations inédites à l’intérieur, mais les couvertures formeront une frise reprenant les six personnages principaux.

Extrait en ligne

Résumé :
Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

2 commentaires au sujet de « Les éditions Akata et Nisha se lancent dans les romans »

  1. Sympa, à voir les titres qu’ils proposeront. Perso, j’ai du mal avec les romans si ce n’est pas l’oeuvre originale. J’ai déjà lu celui de Zetman ou Happy Marriage, et je n’ai pas trop accroché. A voir quand même peut être. Après, dans leur annonce, ils disent que c’est aussi pour proposer des titres en format livre pour ceux qui ont des a priori sur les mangas, alors pourquoi pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)