Un nouveau manga LGBT chez Akata

Publié le
Un nouveau manga LGBT chez Akata

Alors que la série Le Mari de mon Frère s’est terminée en fin d’année dernière, les éditions Akata annoncent la parution prochaine d’un nouveau manga abordant les problématiques rencontrées par la communauté LGBT dans la société moderne.

Ce shôjo intitulé Éclat(s) d’âme (Shimanami Tasogare) est réalisé par la mangaka Yuhki Kamatani. Celle-ci nous livre un titre intime et personnel, puisqu’elle assume aujourd’hui publiquement d’être X-gender.
C’est donc un titre avec beaucoup de finesse, de pudeur et de réalisme que nous propose l’artiste. Celui-ci mettant en scène le quotidien de Tasuku, un adolescent « outé » qui, au contact d’autres personnes « comme lui », va apprendre à se connaître, mais aussi à s’accepter.

Au Japon, la série a débuté dans le magazine Hibana et se poursuit sur l’application Manga One de l’éditeur Shogakukan. Elle compte actuellement 3 volumes.
Les volumes seront au prix de 7€95 et contiendront deux pages couleurs.

En France, la mangaka est déjà connue pour le shônen Nabari en arrêt de commercialisation aux éditions Kazé.

Le tome 1 est prévu pour le 22 février.

Résumé :
« Deux jours avant les vacances d’été, je crois que… je suis mort ». C’est ce qu’a pensé Tasuku le jour où un de ses camarades de classe lui a piqué son smartphone, alors qu’il était en train de regarder une vidéo porno gay dessus. La rumeur s’est répandue comme une trainée de poudre. Tasuku, pense alors à se suicider, ne pouvant supporter cette réalité dont il n’avait pas encore complètement conscience lui-même, mais aussi par peur du regard de la société. Pourtant, alors qu’il s’apprête à sauter dans le vide, il aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance et… saute dans le vide ?! Intrigué, terrorisé, il s’élance vers l’endroit d’où elle a sauté. Il y découvre, stupéfait, que la jeune femme est encore en vie, et qu’elle est l’hôte d’une sorte de résidence associative, véritable safe space où se réunissent diverses personnes LGBT. De rencontre en rencontre, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s’accepter, et trouver sa place dans le monde.

Source : Akata

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d’autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+…

Un commentaire au sujet de « Un nouveau manga LGBT chez Akata »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)