Isabella Bird – Femme exploratrice s’aventure chez Ki-oon

Publié le
Isabella Bird – Femme exploratrice s’aventure chez Ki-oon

Après La Reine d’Égypte, Hanada le Garnement (annoncé pour le mois d’août), la collection Kizuna des éditions Ki-oon, dévoile son troisième titre, Isabella Bird – Femme exploratrice !
La série est signée Taiga Sassa. Elle est prépubliée depuis 2013 dans le magazine Harta des éditions Enterbain et compte 3 tomes actuellement.

Le titre s’appuie sur les écrits réels de l’exploratrice anglaise Isabella Bird, connue pour ses nombreux récits de voyage. « Son aventure de globe-trotter commence grâce à ses médecins, qui lui conseillent de voyager afin de changer d’air, pour lutter contre sa santé fragile. C’est une véritable révélation, et elle décide alors de quitter l’Angleterre pour partir à la découverte le monde : l’Australie, Hawaï, la Malaisie, les États-Unis, la Corée, le Tibet ou encore la Chine… des périples inoubliables que la Britannique nous fait vivre à travers ses récits de voyage qu’elle publie dans nombre de journaux et de revues !
C’est ainsi qu’en 1878, Isabella part pour le Japon. Voulant absolument en apprendre plus sur les Aïnous, ce peuple aborigène du Nord du Japon, elle termine son expédition par l’île d’Hokkaido… Elle raconte ses aventures dans son ouvrage « Unbeaten Tracks in Japan », qui est en réalité la compilation des 44 lettres envoyées à sa sœur Henrietta pendant son voyage ».

Le premier tome est annoncé pour le 12 octobre prochain !

Synopsis (7.90€) :
À la fin du XIXe siècle, le Japon s’ouvre au monde et s’occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà connue pour ses écrits sur les terres les plus sauvages. Isabella ne choisit jamais les chemins les plus faciles et, cette fois encore, elle étonne son entourage par son objectif incongru : Ezo, le territoire des Aïnous, une terre encore quasi inexplorée aux confins de l’archipel… Le voyage s’annonce long et difficile, mais rien n’arrête la pétillante jeune femme !

Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque M. Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement. Dans ses lettres quotidiennes à sa sœur, elle narre avec sincérité et force détails la suite de chocs culturels qu’elle expérimente. Elle veut tout voir, tout essayer, quitte à endurer chaleur, fatigue, maladie ainsi que les sarcasmes de ses pairs !

Source : Ki-oon

Publié par

Photo du profil de Beldaran

Sengoku Jidai ! Modératrice, je suis à votre disposition. Très grande fan de shônen, seinen, j'ai plus de mal avec les shôjo mais je me soigne ! Mangas préférés : La saga de Jojo’s Bizarre Adventure, Kenshin le Vagabond, Vinland Saga, Les vacances de Jésus et Bouddha, Fullmetal Alchemist, Claymore, Area51, Fruits Basket,... Animes préférés : Seirei no Moribito, Cowboy Bebop, Blood +, Psycho Pass, Mushishi,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)