AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Kamisama Hajimemashita 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Kamisama Hajimemashita 2 Mar 11 Aoû 2015 - 19:50

Kamisama Hajimemashita 2

Titre VO : 神様はじめました2
Titre traduit: Kamisama Hajimemashita 2
Année de production : 2014
Studio : TMS
Genre : comédie, romance, amitié, fantastique
Auteur : SUZUKI Julietta
Durée: 25 min environ
Nombre d'épisodes : 12
Fiche manga : Divine Nanami
Fiche saison 1 : Kamisama Hajimemashita

Résumé
Nanami peut dire adieu à sa vie de lycéenne ordinaire : abandonnée par son père criblé de dettes, elle se retrouve à la rue. Mais le destin lui fait croiser dans la rue un étrange individu, qui lui offre sa demeure. Naïve, Nanami accepte cet étrange cadeau sans se poser la moindre question… et découvre un temple dans un état de délabrement avancé ! C’est donc là qu’elle va habiter en compagnie de Tomoé, un kitsune (un esprit renard) complètement beau gosse mais pas franchement jovial, et de deux étranges serviteurs... Très vite, la jeune fille comprend qu’en acceptant de vivre dans ce sanctuaire, elle est devenue par la même occasion... une déesse ?! Must du must : quand elle embrasse un esprit, il devient son serviteur ! (saison 2) Source : Icotaku

Images

Mon avis
La seconde saison de Kamisama Hajimemashita n’était qu’une demi-surprise. En effet, j’ai trouvé que la première saison donnait l’impression qu’on allait avoir la suite. Et il est vrai que j’avais peiné à accrocher à cette première saison. Malheureusement, je peux difficilement dire que j’ai accroché à la seconde. Pourtant, l’ensemble reste assez fidèle au manga mais je crois que ce sont toujours pour les mêmes raisons que j’ai du mal à apprécier.

Il faut savoir que cette saison est surtout tournée sur les derniers tomes (je crois à partir du tome 8 d’ailleurs). Cette partie dans le manga permettait d’en découvrir plus sur le passé de Nanami comme sur Tomoe. Et globalement, l’ensemble est bien respecté. On retrouve un certain dynamisme mais aussi davantage de gravité là où la saison 1 était plus sur la découverte d’une certaine façon.

Par ailleurs, cette seconde saison axe aussi davantage sur les responsabilités de Nanami en tant que divinité. J’ai souvent trouvé que l’héroïne avait ce rôle comme un prétexte mais sur les derniers volumes papiers, on voit qu’elle prend de l’ampleur. Il en est de même ici. Il est de bon ton de voir qu’elle doit prouver sa légitimité en tant que divinité tout comme elle doit aussi faire accepter sa condition d’humaine. Ce point reste intéressant sur l’ensemble de l’anime.

Bien sûr, en entrant davantage dans les passés des personnages, on s’apercevra que les personnages gagnent en épaisseur dans cette saison. Tomoe, moins despotique, se découvre beaucoup plus tout comme on arrive à comprendre pourquoi Nanami est aussi stoïque. Pour autant, j’ai trouvé que quelques fois, les épisodes piétinaient un peu. Et d’ailleurs, quand on arrive à la fin de la saison, on a une vague sensation de manque. Vraisemblablement, cela doit être lié au format et au fait que la série est toujours en cours mais j’ai achevé la série sans avoir de vrai ressenti.

La romance n’est pas négligée même si Tomoe reste toujours dans une position ambigüe concernant Nanami. Mais de son côté, elle assume pleinement ses sentiments. Je ne peux pas dire que ce soit le ciment de cette saison pour autant car les personnages sont fréquemment séparés. Néanmoins, cet éloignement permet de leur faire prendre conscience de la profondeur de leurs sentiments.

Difficile de ne pas mentionner les voix des personnages qui sont toujours aussi atroces à mon sens (enfin pour certains) et qui plonge l’anime dans quelque chose de trop « doucereux » à mon goût.

Quant au graphisme, il reste fidèle à ce que j’avais pu voir dans la première saison. J’ai l’impression qu’il joue sur un aspect cotonneux que j’aurais du mal à expliquer. Il y a toutefois de jolies couleurs globalement.

L’OST joue aussi sur ce côté mielleux. L’opening est assez dynamique et s’écoute mais j’ai eu plus de mal avec l’ending qui est trop « tendre » pour le coup.

Extrait/Trailer

Conclusion
Cette deuxième saison m’a un peu ennuyée. Je voulais plus d’impact et cela m’a manqué. Néanmoins, la série reste divertissante et les personnages attachants.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kamisama Hajimemashita 2 Jeu 13 Aoû 2015 - 23:04

Je rejoins complètement l'avis d'Heyden. Il faut dire que pour finir cette saison, j'ai eu beaucoup de mal.

Cela a beau être fidèle (plus ou moins fidèle, car certains détails ont été enlevés), je me suis ennuyée durant cette saison.

Un des points qui m'a le plus dérangée, c'est que le studio a fait un choix différent par rapport au manga à la fin de la saison 1
Spoiler:

et dans la saison 2, ils font comme si ce moment n'avait limite jamais existé et ont décidé de suivre le manga.
La coupure des épisodes donne à l'histoire une certaine longueur qui m'a un peu dérangée.

Les voix aussi me sortent toujours un peu par les oreilles mais bon, c'est un choix...
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: Kamisama Hajimemashita 2 Ven 14 Aoû 2015 - 11:25

J'ai vécu les derniers épisodes comme un moment d'ennui intense... Je trouve que l'anime aurait pu être bien mais on en a fait quelque chose d'un peu fade. Je retrouve plus l'impulsion dans le manga.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kamisama Hajimemashita 2 Ven 14 Aoû 2015 - 17:07

Heyden a écrit:
J'ai vécu les derniers épisodes comme un moment d'ennui intense... Je trouve que l'anime aurait pu être bien mais on en a fait quelque chose d'un peu fade. Je retrouve plus l'impulsion dans le manga.

+1 ! Pourtant c'est fidèle, alors je me demande comment ils arrivent à donne un sentiment complètement différent qu'à la lecture du manga
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: Kamisama Hajimemashita 2

Contenu sponsorisé

Kamisama Hajimemashita 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1