AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Mikado Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Mikado Boy Dim 16 Aoû 2015 - 0:34

Mikado Boy

Titre VO :  ミカドボーイ
Titre traduit : Mikado boy
Auteur : Miyagi Riko
Genre : Suspense, historique
Nombre de tomes VF : 4 (Terminé)
Nombre de tomes VO : 4 (Terminé)
Date de parution en VO : 2013
Magazine de prépublication : Margaret
Éditeur VO : Shûeisha
Éditeur VF : Glénat
Prix : 6€90
Du même auteur : Mei's butler


Résumé
En l'an 12 de l’ère Showa, Hideto Shibata vient d'intégrer le prestigieux collège Teijo qui lui permettra plus tard de se présenter à l'école préparatoire militaire de ses rêves. Seulement voilà, le matin du premier jour, Hide rencontre en chemin une jeune fille inconnue qui non seulement le plonge dans les ennuis mais en plus lui vole son carnet d'élève. Arrivé en retard au collège, Hide est aussitôt puni et devient la risée de ses camarades ! Déterminé à récupérer son carnet, il poursuit la jeune inconnue jusque dans les locaux de l'énigmatique compagne Kanda, où le propriétaire, Goro, lui fait passer une série de tests mystérieux...

Source : quatrième de couverture


Les couvertures



Mon avis
Après ma lecture des trois premiers tomes, Mikado Boy me laisse un sentiment perplexe. Il faudrait sûrement que je lise le dernier tome afin de pouvoir me faire un avis plus concret et sûr. En clair, je ne sais toujours pas, après trois tomes, si j'aime ou si je n'aime pas la série.

Format court oblige, dès les premières pages, on nous plonge dans le vif de l'histoire. Très rapidement, Hide, simple collégien se retrouve enrôlé dans une petite organisation tenue par Kanda, appelée le service impérial d'espionnage. Il fait désormais parti des Mikado Boy et doit s'allier à Gin, un autre Mikado Boy qui n'est autre que la jeune fille (Gin est un personnage qui se travestit assez souvent) qui lui a volé son carnet. De là, commence la quête de nos héros vers la vérité.
Comme dit précédemment, on est très vite emmené au cœur de l'action, ce qui peut provoquer un certain côté brouillon. il se passe beaucoup de choses en quelques pages, ce qui a eu le don de me perdre un peu. Mais à partir du deuxième tome, les choses ralentissent pour nous dépeindre encore mieux et plus en détails les nombreuses conspirations. La dimension enquête s’étend peu à peu et on découvre petit à petit le véritable fond de l'histoire qui n'est pas celui que l'on veut nous faire croire au début.

Les détails sont assez nombreux, et j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur donne des détails sur le Japon à cette époque, notamment le système scolaire ou encore les différents partis existant durant ce temps de guerre.

Au niveau des protagonistes, j'ai eu du mal à m'attacher à eux. Hide est un jeune homme plutôt naïf qui défend corps et âmes ses convictions et tente de trouver la vérité. Gin, malgré son visage d'ange, peut être quelqu'un de froid et de calculateur. Quant à Kanda, le mystère est assez grand. Tout ce que l'on sait de lui, c'est que c'est un ex-commandant.

Graphiquement, le tout est agréable. Les cases sont plutôt étoffées et les décors plutôt variés.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Glénat.


Conclusion
Une série qui se lit mais qui manque d'un petit quelque chose.
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 20
Revenir en haut Aller en bas

Mikado Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Le Coin des Shojo :: La Shôjothèque :: Shojo-