AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Fairy Cube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Fairy Cube Lun 12 Oct 2015 - 11:37

Fairy Cube

Titre VO : 妖精標本
Titre traduit : Fairy Cube
Auteur : Kaori YUKI
Genre : Suspense, Fantastique
Nombre de tomes VF : 3 (Terminé)
Nombre de tomes VO : 3 (Terminé)
Date de parution en VO : 2005
Magazine de prépublication : Hana to Yume
Éditeur VO : Hakusensha
Éditeur VF : Tonkam
Prix : 6,99€
Du même auteur : Angel Sanctuary - Deluxe, Boy's Next Door, Devil's Lost Soul, Gravel Kingdom, Les contes cruels, Ludwig Revolution, Ludwig Fantasy, Vampire Host


Résumé
Depuis toujours, Ian Hasumi peut voir les fées et autres créatures surnaturelles. En particulier, il voit régulièrement un double de lui, Tokage, qui le déteste et fait le mal autour de lui. Jusqu'au jour où Tokage parvient à faire assassiner Ian et prendre sa place. Ian, qui n'est plus qu'un esprit, fera tout pour reprendre sa place ! Source : Manga News


Les couvertures



Mon avis
Je suis plutôt fan du travail de Kaori Yuki et j'ai lu presque toutes ses œuvres. C'est donc avec plaisir que j'ai commencé cette série en trois tomes. Cette fois-ci, Kaori Yuki met en scène une histoire contenant un univers féérique. Ian est un jeune garçon qui a la capacité de voir ces fées. Petit, il racontait ce qu'il voyait, ce qui a eu pour effet de le décrédibiliser auprès de tout son entourage. Ian peut également voir Tokage qu'il considère comme son double et qui ne lui attire que des ennuis. Il y a également Line, l'amie d'enfance de Ian et fille dont il est amoureux.

J'ai bien aimé cette histoire, même si elle m'a un peu rappelé Angel Sanctuary et Gravel Kingdom. Tout s'enchaine un peu vite. Ian rencontre tout un tas de personnages qui vont l'aider ou non dans sa quête de vengeance. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages et que cela allait un peu vite par moment, mais l'histoire est quand même compréhensible. La mangaka arrive même à nous raconter le passé de certains personnages importants de l'histoire. Je trouve que cette série en 3 tomes est plutôt condensée, et la mangaka elle-même explique qu'elle trouve sa fin un peu rapide.

Parmi les personnages, j'ai bien aimé Ainsel, la fée que l'on voit en couverture du tome 1. J'ai trouvé que le personnage était vraiment bien travaillé et le mystère autour d'elle est plutôt intéressant. J'ai trouvé que Ian ressemblait pas mal à Setsuna de Angel Sanctuary. Par contre, j'ai préféré Tokage au final, car il est un peu comme le double de Ian, mais avec un côté imparfait. J'avais l'impression que derrière son masque de haine et de désir de vengeance, il cherchait en fait des explications et de la tendresse.

Pour les dessins, j'aime toujours autant le style un peu gothique de Kaori Yuki. Ici, les fées ne sont pas vraiment "mignonnes" mais je trouve que le dessin va bien. La mangaka se reproche le fait que ses fées paraissent vulgaires et que son style en est probablement la cause. Mais pour ma part j'aime bien ce style, et je trouve que cela apporte un plus à ces histoires. En même temps, si on avait la même histoire, avec des fées ultra kawai, cela ne serait plus du Kaori Yuki à mon sens.


Conclusion
Une série intéressante, un peu condensée et rapide, mais qui nous montre bien le style de Kaori Yuki et qui se termine correctement.

_________________
ladybird3000
Bungaku Shôjo
avatar


Messages : 10262
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 28
Revenir en haut Aller en bas

Fairy Cube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Le Coin des Shojo :: La Shôjothèque :: Shojo-