AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Say I Love You

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Say I Love You Ven 12 Sep 2014 - 9:02

Citation :
L’histoire se démarque des autres shôjos grâce à son ton mordant et des thèmes plus actuels

Citation :
Il possède une certaine part d'originalité

Citation :
Je trouve l'histoire plus mature que certains shôjos habituels.

Citation :
est abordé de manière originale dans se shojo.

Du coup, pour moi, vous étiez beaucoup à considérer le titre comme original. Mais sur ce premier volume, je ne vois rien qui sorte vraiment de l'ordinaire... Je me demandais donc si la suite était un peu plus originale... On va dire que dans du classique scénaristiquement parlant, Le garçon d'à côté m'a fait une bien meilleure impression sur son premier tome.

Mais attention hein, ça se lit super bien, on passe un bon moment et tout. Mais pour le moment, on est dans du très classique.
ivan isaak
Seinen Addict

Masculin Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Say I Love You Ven 12 Sep 2014 - 9:35

moi ce qui m'intrigue, c'est que beaucoup d'entre vous n'aient pas aimé l'animé et disent que le manga est différent. Or moi j'ai adoré l'animé, donc je me demande si j'aimerai autant le manga. En général, je ne regarde pas les animés dont les mangas sont sortis en France (bon là il était pas encore licencié quand je l'ai vu), car après je compare trop les deux : genre au niveau du chara design.
Mais à part ça, l'animé est si différent du manga? Ça va plus loin dans le manga?

Féminin Age : 28
MessageSujet: Re: Say I Love You Ven 12 Sep 2014 - 12:36

ivan isaak a écrit:

Du coup, pour moi, vous étiez beaucoup à considérer le titre comme original. Mais sur ce premier volume, je ne vois rien qui sorte vraiment de l'ordinaire... Je me demandais donc si la suite était un peu plus originale... On va dire que dans du classique scénaristiquement parlant, Le garçon d'à côté m'a fait une bien meilleure impression sur son premier tome.

Mais attention hein, ça se lit super bien, on passe un bon moment et tout. Mais pour le moment, on est dans du très classique.

Je ne sais pas si je fais partie d'une des citations, mais dans tous les cas, ce titre possède quand même un traitement qui demeure intéressant et qui devient un peu plus complexe au fur et à mesure. Puis on ne reste pas focalisés que sur le couple majeur, on voit les problèmes des autres également. Il reste classique de par son genre qui n'est pas novateur, je te le concède car je suis d'accord, mais malgré tout, si je compare à d'autres shôjo, il parvient quand même à se démarquer (essentiellement pour ses personnages). Cela n'empêchera pas de retrouver des aspects typiques "romance scolaire".

@Ladybird : Écoute, j'ai vécu l'anime comme une souffrance... Lenteur, dynamisme absent, personnages mal exploités, romance affreusement neuneu. Ce que je ne ressens pas dans le manga... Je ne sais pas comment l'animation s'est débrouillée, mais je reste sur l'idée que l'anime est nul pour moi. Et tu vois, autant tu as aimé l'anime, autant j'ai du mal à comprendre quand on aime l'anime. Donc, tu vois comment les points de vue diffèrent lol. Ce n'est pas si différent (même s'il y a des points zappés pour moi), mais c'est lourd, presque pâteux si je peux m'exprimer ainsi. On ne donne aucun rythme aux personnages et on a juste du mal à s'attacher à eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Say I Love You Ven 12 Sep 2014 - 12:56

Heyden a écrit:
@Ladybird : Écoute, j'ai vécu l'anime comme une souffrance... Lenteur, dynamisme absent, personnages mal exploités, romance affreusement neuneu. Ce que je ne ressens pas dans le manga... Je ne sais pas comment l'animation s'est débrouillée, mais je reste sur l'idée que l'anime est nul pour moi. Et tu vois, autant tu as aimé l'anime, autant j'ai du mal à comprendre quand on aime l'anime. Donc, tu vois comment les points de vue diffèrent lol. Ce n'est pas si différent (même s'il y a des points zappés pour moi), mais c'est lourd, presque pâteux si je peux m'exprimer ainsi. On ne donne aucun rythme aux personnages et on a juste du mal à s'attacher à eux.

merci pour ta réponse ^^ en fait je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi j'ai bien aimé X)
avais-tu déjà commencé à lire les scans avant l'animé? si oui, peut-être que du coup l'animé t'a paru fade.
En tout cas, je pense quand même tester pour me faire un avis. Si les personnages sont mieux travaillés et qu'il y a des éléments en plus, je pense que ça ne peut être que mieux

MessageSujet: Re: Say I Love You Ven 12 Sep 2014 - 13:09

Je ne sais pas si cela aurait changé ma perception (quelque part, je pense que non). Car j'ai déjà trouvé des animes bien mieux que le manga sans avoir lu ce dernier pour commencer. Même en faisant preuve de recul, il manque clairement quelque chose dans cet anime...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Say I Love You Ven 12 Sep 2014 - 14:30

Le fait que cela se concentre sur d'autres couples par la suite pourrait être sympa ^^ Je compte poursuivre en tout cas, mais c'est en fait les commentaires sur l'originalité qui m'ont fait un peu tilté ^^ (par contre, je pense que tu ne fais pas partie des citations).
ivan isaak
Seinen Addict

MessageSujet: Re: Say I Love You Lun 15 Sep 2014 - 11:34

ivan isaak
Seinen Addict

MessageSujet: Re: Say I Love You Mer 1 Oct 2014 - 23:14

Relecture pour ma part :

J'apprécie toujours autant, même si mes parties préférés ne sont pas forcément dans ce premier tome et que j'ai remarqué que ça allait quand même assez vite au final, même s'il semble que ça ralentit un peu.

Je ressens à nouveau cette rapidité que j'ai ressentie lors de ma première lecture, mais j'ai cette fois été un peu plus gênée par ça, mais bon. J'apprécie toujours les personnages et le fait qu'on ne se concentre pas que sur Mei & Yamato qui sont d'ailleurs assez effacé sur la deuxième partie du volume, surtout Yamato.
Simple mais efficace et prenant !
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: Say I Love You Ven 17 Oct 2014 - 7:48

Ce manga, je l'aime bien, je trouve l'histoire assez intéressante, j'avais peur au début d'un trop grand manque d'originalité, que ce serait du déjà vu. Certes ce genre d'histoire entre le fille qui se fait pas aimer des autres et le beau gosse du lycée à vu et revue un bon nombre de fois. Mais cette fois, il y a un petit truc qui m'accroche au mangas!
Je dirais que le petit bémol est le graphisme, j'aime pas vraiment le dessin de ce mangaka, mais l'histoire rattrape son coup de crayon!

J'attends avec impatience le tome 2!
Nonomimi

Féminin Age : 21
MessageSujet: Re: Say I Love You Mer 29 Oct 2014 - 16:07

je l'ai lu la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé. J'ai remarqué que ça allait beaucoup plus vite que dans l'animé. Et franchement, ce n'est pas plus mal ^^ je crois que je vais vraiment apprécier la suite et préférer le manga à l'animé (alors que j'avais bien aimé l'animé)

MessageSujet: Re: Say I Love You Sam 1 Nov 2014 - 15:03

J'ai trouvé ce 1er très bien, frais et rafraichissant <3; j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire (je suis pas très shojo  )  et attend le tome 2 avec impatience
oswald

Masculin Age : 28
MessageSujet: Re: Say I Love You Lun 3 Nov 2014 - 11:04

Tome 2 : j'aime vraiment beaucoup. J'attends le tome suivant avec impatience. L'histoire n'est pas seulement centrée sur Mei et Yamato. On a aussi l'histoire d'autres personnages. Et franchement, c'est vraiment bien. Déjà dans le tome 1, on avait déjà un second couple qui s'était formé. Et là, on a en plus l'histoire de deux autres personnages. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Kakeru et Chiharu. J'en reviens encore à comparer avec l'animé, mais je ne me souviens pas du tout de ce passage dedans. Donc soit il n'y était pas (et c'est bien dommage) soit je l'ai oublié. En tout cas, j'aime beaucoup et je me languis de lire le tome 3.

MessageSujet: Re: Say I Love You Dim 23 Nov 2014 - 16:22

Je viens de lire les tomes 1 et 2 et je suis vraiment ... emballée I love you

J'aime bien les dessins, mais ce que j'ai vraiment apprécié c'est le caractère de Mei. Une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, j'adore ça. L'histoire est prenante et j'ai vraiment hâte de lire le 3° tome (qui sort en janvier, ça va être dur d'attendre .. ) !!!

D'ailleurs je remercie Aela pour sa fiche et aussi tous ceux qui ont donné leurs avis, ça m'a vraiment donner envie et je ne suis vraiment pas déçue, merci à vous Wink
zaza84220

Féminin Age : 29
MessageSujet: Re: Say I Love You Mer 26 Nov 2014 - 19:07

Après la lecture du tome 2 je comprend les avis mitigés concernant l'animé. Ce dernier est une version vraiment aseptisée du manga car de ce volume seul quelques éléments ont été traités. Le personnage de Kakeru a été très mal travaillé. Dans l'animé il nous est présenté sous une seule facette, articfice utilisé pour mettre en avant la supériorité de Yamato.
En bref c'était une lecture très agréable et la fin promet une sacrée suite !

Féminin Age : 29
MessageSujet: Re: Say I Love You Mer 7 Jan 2015 - 13:08

Après avoir lu l'extrait dispo sur internet, j'ai commander le tome 1,2,3 ! Smile

La lecture est facile et j'adore les dessins, l'histoire a l'air "banale" si on peux dire ça et le scenario prévisible. Mais ça m'intéresse quand meme. Je lis ça ce soir et je dirais un avis plus complet Smile
Nutsy

Féminin Age : 22
MessageSujet: Re: Say I Love You Lun 2 Fév 2015 - 14:04

Tome 3 : J'aime toujours autant. Un peu moins surprise par ce tome, car il a été assez bien abordé dans l'animé. Par contre, j'adore toujours voir les personnages évoluer. Je trouve que Yamato est quand même pas mal naïf dans ses actions. Je trouvais que c'était un personne assez réfléchi et sur de lui, mais dans ce tome, on voit qu'il n'est pas si sur de lui, qu'il n'est pas du genre à se sentir fier. Mais on voit aussi qu'il a un côté naïf, qui me donne un peu envie de le secouer. Je trouve que Mei est vraiment un super personnage, comparé à l'animé, il n'y a pas de comparaison. Des fois, son côté altruiste me gêne un peu, surtout quand on sait ce qu'il lui est arrivé et comment elle était au tome 1. En gros, je trouve qu'elle a beaucoup évolué en si peu de tomes.
LE personnage que je n'aime pas du tout vient d'arriver. Elle ne m'aura pas avec ses airs mignons car je sais comment elle est en vrai X) En plus le tome coupe mal je trouve, vite la suite bounce

MessageSujet: Re: Say I Love You Mar 24 Fév 2015 - 13:27

Tome 1 :

Le tome 1 correspond à une grosse introduction en ce qui me concerne. J'ai plus apprécié ce que j'ai lu après. Ce premier tome n'est donc pas si percutant mais il reste plaisant à lire.

Spoiler:

En somme, un premier tome de facture correcte mais qui ne dévoile pas encore le réel intérêt du titre. J'ai toutefois passé un bon moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Say I Love You Ven 17 Avr 2015 - 20:50

J'avais du lire les premiers chapitres en scans quand c'est sorti et comme j'ai oublié un peu l'histoire j'ai regardé l'anime. J'ai bien aimé même si Mei n'était pas comme je l'aurai pensé. (de ce que je me rappelle elle fait pas grand chose), je la trouve un peu chiante en fait, je n'aime pas trop ce personnage je crois, peut-être ça changera en relisant du début et en voyant comment elle évolue au fil de l'histoire. Sinon l'histoire en elle même est sympa. Et le look de Yamato est stylé ! ça change ^^
Tohru

Féminin Age : 26
MessageSujet: Re: Say I Love You Lun 4 Mai 2015 - 12:02

Tome 4 : Encore un bon tome, avec l'introduction encore une fois d'un nouveau personnage. J'aime beaucoup ce nouveau personnage et je trouve qu'il ressemble un peu à Mei et à Yamato réunis. L'histoire évolue plus doucement dans ce tome mais c'est toujours un plaisir à la lecture. On voit toujours Mei hésiter et avoir du mal dans ses relations avec les autres. Mais en même temps j'ai l'impression qu'elle a gagné en assurance et qu'elle arrive à venir en aide aux autres. C'est surtout l'inverse qu'elle n'arrive pas trop à accepter pour le moment.

MessageSujet: Re: Say I Love You Jeu 14 Mai 2015 - 9:48

Tome 5 : A chaque fois je prends plaisir à lire la suite et à voir les évolutions de l'histoire. Le tome que je redoutais est enfin arrivé. En effet c'est le tome dans lequel il se passe les choses qui m'ont fait détester Megumi X) Franchement de le lire ça m'a encore plus énervée, ce personnage est vraiment le pire.
Spoiler:

La discussion entre Mei et Kai m'a aussi assez touchée. J'avais l'impression que ce qu'ils disaient était aussi vrai pour moi. En fait je me suis un peu retrouvée en eux et ça fait bizarre. C'est peut être pour ça que je déteste Megumi à ce point. Elle détruit tout autour d'elle et ne pense qu'à elle.
Spoiler:

MessageSujet: Re: Say I Love You Lun 20 Juil 2015 - 10:08

Tome 6 : Encore un bon tome. L'histoire fait son petit bout de chemin. Ce tome est plutôt décisif pour le personnage de Megumi. Et j'ai bien aimé voir Mei encore évoluer et comprendre des choses.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Say I Love You Lun 5 Oct 2015 - 11:57

Tome 7 : Ce tome est plus centré sur Megumi comme le précédent. Je trouve Mei toujours aussi mignonne. Par contre, j'ai été surprise car cela ne se passe pas comme dans l'animé. Et j'ai vraiment préféré la version manga. La manga me fait moins détester Megumi, j'arrive à avoir de l’empathie pour elle.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Say I Love You Jeu 3 Déc 2015 - 11:13

Tome 8 : Après le tome 7 où j'avais eu de la compassion pour Megumi, le revoilà en mode "moi je". Donc franchement, moi avis sur elle est retourné là où il était au début, et je ne l'aime vraiment pas, il n'y a rien à faire. Ce tome est plutôt sympa à lire même si je trouve qu'on n'a pas trop d'avancée, si ce n'est Mei qui se découvre un peu mieux. Malgré tout cela reste plaisant à lire et très mignon Smile

MessageSujet: Re: Say I Love You Lun 1 Fév 2016 - 10:27

Tome 9 : J'ai beaucoup aimé ce tome. On découvre plus de choses sur le frère de Yamato et j'ai beaucoup aimé. J'ai même eu les larmes aux yeux. Concernant Megumi, parfois je trouve que c'est une peste, parfois j'ai de la peine pour elle. C'est un peu une girouette j'ai l'impression. Mais bon, ce personnage ne me plaira jamais je pense. Un bon tome, même s'il n'est pas trop axé sur Yamato et Mei. J'ai beaucoup aimé Smile

MessageSujet: Re: Say I Love You Ven 19 Fév 2016 - 12:26

Tome 1 et 2 : Comme mon chéri mes les a offert pour mon anniversaire je m'y suis mise. J'avais plutôt apprécié l'anime même si j'étais restée sur ma faim. Je trouvais que le héro tombait amoureux de l'héroïne sans raison, ou plutôt j'avais pas vraiment l'impression qu'il soit amoureux, il y avait également trop de non dit... Bref, quelque chose me gênait.
Et bien j'ai été agréablement surprise dans ces deux premiers tomes que tout ce que je n'avais pas aimé dans l'anime s'était réglé ! On en apprend plus et plus vite sur le passé des personnages, c'est beaucoup plus cru (par rapport à tout ce qui est sur la sexualité par exemple) et dans l'ensemble je trouve ça beaucoup mieux ! Du coup je trouve ça différent que dans l'anime ils aient fait des choix différents. Bien sure il n'ont pas changé le scénario n'ont plus, mais ça aurait été mieux s'ils avaient suivis chaque chapitres à la lettre !
Bref je vais pouvoir les dévorer tranquillement jusqu'au 8 dès que j'aurais du temps, et je pense que j'achèterai le 9 et 10 en mars !
Très bonne surprise en conclusion.
yaoi-sukida

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: Say I Love You

Contenu sponsorisé

Say I Love You

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant