AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Blue Spring Ride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Blue Spring Ride Lun 6 Juin 2011 - 19:36

Blue Spring Ride

Titre VO : アオハライド
Titre traduit : Ao Haru Ride
Auteur : Io Sakisaka
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Nombres de tomes VF : 13 (Terminé)
Nombre de tomes VO : 13 (Terminé)
Date de parution en VO : 2011
Éditeur VO : Shueisha
Éditeur VF : Kana
Magazine de prépublication : Bessatsu Margaret
Prix : 6,85€
Du même auteur : Strobe Edge, Blue, Watashi no Koibito, Mascara Blues
Fiche anime : Blue Spring Ride
Focus : Kô Mabuchi

Résumé

À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?
Source : Kana

Les couvertures

Mon avis

J'ai longtemps hésité à commencer cette série. En effet, j'avais déjà lu la série Strobe Edge de la même mangaka que j'avais trouvée bien sympathique mais il me manquait quelque chose pour l'apprécier pleinement. Puis, suite à l'annonce de l'anime en 2014, j'ai d'abord voulu tenter ce dernier. Finalement, j'ai beaucoup aimé cette série anime et j'ai enfin craqué pour le manga. Mieux vaut tard que jamais.

La série commence par une petite introduction où Futaba n'est encore qu'une collégienne. C'est une fille douce et discrète qui n'aime pas les garçons à cause de leur attitude brute. Seule exception semble être Kô Tanaka. Ils se plaisent mutuellement mais leur maladresse et timidité l'empêchent de se déclarer avant que celui-ci quitte le collège sans rien dire, alors qu'il lui avait même donné rendez-vous. Trois années sont passées et Futaba a bien changé depuis. Les garçons la trouvant douce et jolie, les filles se sont éloignées d'elle et elle a décidé de devenir un garçon manqué pour avoir enfin des amies au lycée, au risque de ne plus plaire aux garçons. Il se trouve que Tanaka a également intégré son lycée mais celui-ci a également beaucoup changé, en devenant Kô Mabuchi. Comme Futaba, on est intrigué par ce nouveau Kô et il y a un côté excitant lié au fait de ne pas savoir comment il est devenu ainsi. Bien qu'il soit un coup froid, un coup gentil avec elle, grâce à lui Futaba se rend compte qu'elle n'a que des amitiés superficielles et décide de changer. Elle fera de nouvelles rencontres tout en découvrant le nouveau Kô qui en a vécu des choses depuis le collège.

Un des aspects qui donnent du charme à la série se trouve sans doute dans ses personnages et l'interaction entre eux, surtout le duo Kô/Futaba et leur complicité. On avait déjà vu la capacité de la mangaka à faire des personnages attachants et sincères dans ses autres séries. Je préfère quand même Futaba à Ninako de Strobe Edge qui était bien naïve. Futaba est gaie et énergique; Kô, gentil sans en voir l'air, à la fois fort et faible. En dehors du duo principal, on a un groupe d'amis qui se forme avec la mignonne Yûri, Shûko une fille loup solitaire, Kominato un garçon positif et énergique, ou encore le professeur Tanaka, le frère de Kô, qui semble bien gaga de son petit frère même si celui-ci le repousse souvent. Des personnalités très différentes dont les liens vont finir par se renforcer.

Blue Spring Ride est un shôjo où on voit les adolescents naviguer entre des moments de force et de faiblesse en essayant d'avancer dans leur vie. On retrouve les ingrédients majeurs du genre avec les romances et les triangles amoureux. L'auteur aime faire battre les coeurs de ses lectrices avec des moments doux, des scènes adorables ou touchants. Il y a effectivement des choses qui sont prévisibles et je n'ai pas trop aimé la tournure de l'histoire par moments, notamment avec l'arrivée de Yui ou de Tôma dans la vie de nos protagonistes, mais il faut dire qu'ils ont aussi contribué à les rendre plus matures.

Au niveau du graphisme, de manière générale, les dessins sont simples mais jolis et expressifs. Je trouve qu'ils débordent d'énergie et d'émotions. Par moment, c'est aussi un peu caricatural dans des moments drôles. Au départ, j'avais un peu du mal avec les "cernes" de Kô mais finalement ils lui donnent un air blasé et fatigué par la vie avec les choses qu'il a dû vivre. Les couvertures me plaisent également, avec les couleurs bleu ou jaune, ou parfois les deux, qui donnent un air un peu mélancolique. L'édition est correcte même si on remarque dans certaines pages que l'encre a coulé.

Conclusion

Blue Spring Ride est un bon shôjo où on suit des adolescents avancer dans leur vie en découvrant l'amour et l'amitié.

Rédactrice : Maccha

Dernière édition par Heyden le Sam 2 Mai 2015 - 19:50, édité 14 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Blue Spring Ride Ven 23 Mar 2012 - 21:26

Ao Haru Ride est l'un de mes mangas préférés ! Après le magnifique Strobe Edge (et Ren ), Io Sakisaka est revenue avec Ao Haru Ride (et Kou ), une série qui promet d'être encore mieux !
Spoiler:

Bref, je suis tombé sous le charme de Ao Haru Ride dès le premier chapitre ! J'adore tout; l'histoire, les personnages, l'ambiance,...
D'ailleurs, je me demande combien de tomes fera la série au final (en tout cas une dizaine, je pense, vu comme c'est parti !)
KOKORO

Féminin Age : 24
MessageSujet: Re: Blue Spring Ride Ven 23 Mar 2012 - 21:30

Il manque plus que la licence pour être au comble lol. Je ne crois pas qu'il y ait de précisions pour le moment sur le nombre de tomes, mais je pense comme toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blue Spring Ride Ven 23 Mar 2012 - 21:35

Oh oui, une licence, j'attends plus qu'ça ! Mr Green
J'ai espoir que ce soit Kana qui la licence après avoir fini la parution de Strobe Edge, mais bon, peut être qu'ils vont attendre que plus de tomes soit sortis au Japon...
Non, il n'y a pas de précisions sur le nombre de tomes...Et tant mieux ! Plus c'est long, mieux c'est ! Very Happy
KOKORO

MessageSujet: Re: Blue Spring Ride Ven 23 Mar 2012 - 23:33

KOKORO a écrit:

Oh oui, une licence, j'attends plus qu'ça ! Mr Green
J'ai espoir que ce soit Kana qui la licence après avoir fini la parution de Strobe Edge, mais bon, peut être qu'ils vont attendre que plus de tomes soit sortis au Japon...
Non, il n'y a pas de précisions sur le nombre de tomes...Et tant mieux ! Plus c'est long, mieux c'est ! Very Happy
Pour être honnête, je le vois mal chez un autre éditeur que Kana. Je pense aussi que s'il devait sortir, ils attendraient qu'il y ait plus de tomes. Mais bon, sait-on jamais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blue Spring Ride Sam 24 Mar 2012 - 14:15

Oui je pense aussi mais j'avoue que j'ai tout le temps espoir de voir sur manga news qu'il soit licencié !
Je serai capable de pleurer de joie Mr Green lol
KOKORO

MessageSujet: Re: Blue Spring Ride Sam 24 Mar 2012 - 21:24

KOKORO a écrit:
Oui je pense aussi mais j'avoue que j'ai tout le temps espoir de voir sur manga news qu'il soit licencié !
Je serai capable de pleurer de joie Mr Green lol
ça, c'est de l'amour fou Mr Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blue Spring Ride Sam 24 Mar 2012 - 21:31

Hahaha Mr Green ça, c'est sûr !

Déjà que quand j'ai vu la licence de Kokoro Button, j'ai couru et dansé dans tout mon appart'... Mr Green
KOKORO

MessageSujet: Re: Blue Spring Ride Sam 7 Avr 2012 - 22:25

Ohohoho, ça fait longtemps que je voulais la voir et elle est enfin sur le net; la couverture du tome 4 !

Voilà :

Spoiler:

Trop magnifique ! Je suis contente qu'il y ait Kou dessus.
KOKORO

MessageSujet: Re: Blue Spring Ride Sam 7 Avr 2012 - 22:44

Qu'il est beau (Même si Ren aura toujours ma préférence lol).

Je vais encore invoquer les éditeurs en silence (surtout Kana) pour une potentielle licence. XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blue Spring Ride Sam 7 Avr 2012 - 22:50

En fait, je suis pas sûre sûre que ce soit la couverture, parce qu'avec ces sites japonais Razz (et j'ai trouvé la couverture juste sur un site)...Mais je vois pas vraiment ce que ça pourrait être d'autre.

En tout cas, Kou est juste... J'aime bien le violet aussi.
Mais pareil, toujours une petite préférence pour Ren.

Oui, moi aussi je vais invoquer en silence Smile
KOKORO

MessageSujet: Re: Blue Spring Ride Sam 7 Avr 2012 - 22:56

Cela ressemble à la couv, puis il y a le chiffre 4... Ce serait étonnant. scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blue Spring Ride Sam 7 Avr 2012 - 23:02

Je suis fan , on sent bien que c'ets la meme auteur que strobe edge ! Mais qu'on beigne pas dans le meme univers...
Mais comme a ma petite habitude , je vais faire un tour sur mes scan en cours , et la y a marqué que la serie est licenciée!?
Par hasard , pas des infos sur ca?
nawra
Peach des fourneaux !

Féminin Age : 29
MessageSujet: Re: Blue Spring Ride Sam 7 Avr 2012 - 23:04

Licencié en VF? Je n'ai rien lu de ce type, mais je vais aller contacter mes espions mdr Mr Green Enfin, je vais faire le tour pour voir si c'est possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blue Spring Ride Sam 7 Avr 2012 - 23:05

c'est sur manga fox , dc je suppose que c'est pas encore pour la version francaise!
nawra
Peach des fourneaux !

MessageSujet: Re: Blue Spring Ride Sam 7 Avr 2012 - 23:06

Shocked OMG !!! Si c'est vrai... OMG !! Shocked

Mais bon...faut pas trop se faire d'espoirs tout de suite... Razz
KOKORO

MessageSujet: Re: Blue Spring Ride Sam 7 Avr 2012 - 23:08

Aaaah, là, c'est autre chose en effet si je me réfère au message de Nawra... Je ne pense pas que ça concerne la France pour le moment scratch Enfin, je ne sais pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blue Spring Ride Sam 7 Avr 2012 - 23:09

J'ai envoyé mon message pile au même moment que Nawra je crois ^^
Non, si c'est juste sur Mangafox...C'est pas encore pour la france. Dommage !
KOKORO

MessageSujet: Re: Blue Spring Ride Sam 7 Avr 2012 - 23:10

Mais cela laisse quand même une chance pour nous Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blue Spring Ride Sam 7 Avr 2012 - 23:11

Je pense comme toi heyden, je me fais pas trop d'illusion! Mais bon , on peut esperer que cela arrive pour nous aussi!
Pas grave kokoro!! =)
nawra
Peach des fourneaux !

MessageSujet: Re: Blue Spring Ride Sam 7 Avr 2012 - 23:14

Hihihi, j'me mets dans tout mes états. C'est parce que c'est comme j'avais dis, si la série est licenciée, je pourrai pleurer de joie Mr Green
Je pense c'est presque sur que la série soit licenciée par Kana...Mais après faut juste voir quand.
KOKORO

MessageSujet: Re: Blue Spring Ride Sam 7 Avr 2012 - 23:15

Je comprend , t'inquiete! J'avoue que cette licence me ferais ultra plaisir aussi! Esperons que se soit dans pas trop longtemps! =)
nawra
Peach des fourneaux !

MessageSujet: Re: Blue Spring Ride Sam 7 Avr 2012 - 23:19

Aela avait dit qu'elle voyait bien cela pour la conclusion de Strobe Edge et je dois dire que je la rejoins un peu. En tout cas, cela ne m'étonnerait pas. Et très sincèrement, je ne vois que Kana pour ce manga^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blue Spring Ride Sam 7 Avr 2012 - 23:21

Oui, moi aussi je vois seulement Kana (et ça serait logique aussi). Franchement mon pire cauchemar ce serait que ça soit Panini Mr Green
Je pense aussi pour la conclusion de Strobe Edge, ou peut être même un peu après (le temps que plus de tomes sortent au Japon).
KOKORO

MessageSujet: Re: Blue Spring Ride Sam 16 Juin 2012 - 19:38

Vous avez tout dit, mais histoire de mettre mon petit grain de sel :

Je l'ai commencé après avoir eu le coup de coeur sur Strobe Edge, c'est encore une fois un coup de coeur \o/

Le premier chapitre, ou chapitre 0 est tellement beau que je me suis sentie obligée de continuer xD
J'ai quand même été étonnée de voir à quel point Futaba était devenue extrême dès le chapitre 1 x) Elle fait absolument tout pour "dégouter" les garçons & a un caractère faux envers ses "amies". Et une fois qu'elle retrouve Kou, lui aussi a bien changé. En fait, c'est ca qui est intéréssant Surprised

J'ai dévoré les 5 premiers chapitres, et j'attends avec impatience la suite~ j'ai vraiment envie de voir comment vont évoluer les relations entre ces deux la, mais également entre Futaba & le reste des élèves. Puisque pour l'instant, niveau relationnel, elle est pas aussi a l'aise que Kou x)

Et puis, malgré tout ce que Kou peut dire, on voit bien que leur amourette du collège n'est pas finie~ Very Happy et encore une fois, je suis sûre que l'auteure va nous servir une belle histoire~ :3

Ch7 :

Et tadammm,
Spoiler:

Et je mettrais à jour quand j'aurais lu les derniers chapitres~ xD Je sais plus au quel j'en suis x')
Et moi aussi je veux la licence :DD Même si j'ai pas les sous pour me permettre de commencer des nouvelles séries xD
Kûkaku

Féminin Age : 22
MessageSujet: Re: Blue Spring Ride

Contenu sponsorisé

Blue Spring Ride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant