AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Chi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Chi Lun 9 Nov 2015 - 14:50

Chi


Chi
Nom : Yamada
Prénom : Chi
Âge : 2-3 mois
Date de naissance : N/C
Groupe sanguin : N/C
Taille : N/C
Signe particulier : chaton gris et blanc tigré de noir
Fiche manga : Chi, une vie de chat


Histoire

Chi est un chaton femelle qui s'est égarée loin de sa portée et de sa mère lors d'une sortie avec sa famille. Elle rencontre Yohei un petit garçon et sa maman qui vont la recueillir. Chi va alors devoir apprendre à vivre avec cette nouvelle famille et trouver ses marques.


Analyse

Chi est un chaton qui a perdu la trace de sa portée et qui va être adoptée par la famille d'un petit garçon, Yohei. Elle est particulièrement curieuse, ce qui lui fait défaut à plusieurs reprises, étant donné que c'est sa curiosité qui va la mener à se perdre dès le début. Sa curiosité va grandissante, surtout lorsqu'elle se retrouve dans un environnement qu'elle ne connait pas. Elle essaie donc de se faire à sa nouvelle vie dans cette famille qui l'a accueillie. Chi est très joueuse et espiègle. Elle s'amuse avec un rien et adore jouer avec Yohei. Son passe temps favori est d'aller s'amuser dehors. Son côté joueur lui vaudra d'ailleurs quelques réprimandes des parents de Yohei. Son côté naïf est attendrissant. Elle fait de son mieux pour comprendre ce qui l'entoure, mais aura parfois une vision des choses un peu limitée et bornée.

Chi va rapidement trouver sa place au sein de la famille Yamada. Celle-ci l'a accueillie à bras ouverts et prend vraiment soin d'elle. Parfois, Chi sera mélancolique, sans savoir de quoi. Elle voudra rentrer chez elle, retrouver cette sensation douillette et chaude, mais finira par sentir que c'est ici sa maison. Dans la famille, Yohei est son compagnon de jeux. Elle aime bien aussi s'amuser avec les parents, mais aura parfois peur qu'ils lui fassent des misères ou la grondent pour une bêtise.

Chi va aussi s'intéresser aux autres animaux qui l'entourent. Elle va faire la connaissance de différents chats, mais aussi de chiens et d'autres animaux. Très vite, elle trouvera un mentor qui l'épaulera et l'aidera à comprendre tout ce qui l'entoure. Ce chat, à première vue imposant, sera un appui de taille pour Chi et l'aidera dans bien des moments.


Elle a dit...

"Ze rentre à ma maison." (Tome 1)
"Mon lit à zouets s'est transformé en petites boules!" (Tome 1)
"Qu'est-ce qu'on s'amuse, hein, Yohei?" (Tome 1)
"Qu'est-ce qu'il me veut çui-là?" (Tome 1)
"Quand ils reviendront, ze leur ferai les gros yeux!" (Tome 1)

_________________
ladybird3000
Bungaku Shôjo
avatar


Messages : 10231
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 28
Revenir en haut Aller en bas

Chi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Le Coin des Shojo :: Focus Personnage-