AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Uragiri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Uragiri Mer 8 Juin 2011 - 20:06

Uragiri

Titre VO : 裏切りは僕の名前を知っている
Titre traduit : Uragiri wa Boku no Namae o Shitteiru
Auteur : Odagiri Hotaru
Genre : romance, fantastique
Nombre de tomes VF : 12
Nombre de tomes VO : 12
Date de parution en VO : 2005
Magazine de prépublication : Asuka
Éditeur VO : Kadokawa
Éditeur VF : Pika
Prix : 6€95

Résumé

Depuis quelques temps, Yuki Sakurai fait des rêves étranges dans lesquels un homme mystérieux apparaît et lui promet de ne jamais le trahir. Au réveil, un doux sentiment de nostalgie lui étreint encore le coeur. D'autant que sa vie n'est pas simple, abandonné dès son plus jeune âge, il a grandi dans un orphelinat et ne connait rien de sa vraie famille. Il essaye de s'en sortir seul en trouvant un petit boulot pour quitter l'orphelinat. C'est à ce moment qu'il se fait attaquer par des démons. De jeunes personnes le sauvent et lui affirment qu'il a un don et qu'il s'est réincarné pour les aider dans leur lutte. En effet, le jeune homme possède un don qui pour lui est plutôt une malédiction : il peut ressentir les émotions des personnes qu'il touche. Mais qu'en est-il de cette histoire de réincarnation? Ses rêves seraient-ils liés à tout ça ? Source : manga-news

Les couvertures

Mon avis

Un manga assez intéressant et intrigant.

Le scénario semble assez solide, bien qu’il possède quelques failles : Yuki est un lycéen qui a été abandonné et qui vit dans un orphelinat. Le jeune homme est d’ailleurs d’une grande aide dans cet établissement. Mais il est taraudé par des cauchemars persistants où un homme lui dit qu’il ne le trahira jamais. En outre, il possède un pouvoir qui lui permet de lire dans l’esprit des gens qu’il touche. Il n’en demeure pas moins qu’il souffre d’une grande solitude, s’interrogeant notamment sur ses origines et sur son existence sur terre. Un jeune homme apparaît devant lui un jour en lui disant de se méfier de la nuit de Walpurgis. Pis, le jeune homme se fait attaquer par des démons et ne doit son salut qu’à deux personnes qui semblent le connaître.

Comme dit précédemment, le scénario semble assez intéressant. Pour le moment, il y a beaucoup de mystères autour de Yuki et de son pouvoir notamment. On ne saisit pas tous les dessous, mais on peut penser que son passé est très complexe. De même que la nuit de Walpurgis suscite de nombreuses interrogations : qu’est-elle ? Quelles sont les conséquences ? Et quel est son lien avec Yuki ? L’entrée en scène du demi-frère de Yuki (enfin, d’après ce qu’il dit) apporte certains compléments quant à l’origine de ce dernier, toutefois, on ne peut s’empêcher de penser qu’il ne dit pas tout. D’autant que Yuki semble avoir une importance capitale dans la « lutte » dont on ne nous dit pas tant de choses pour le moment.

Concernant les personnages, nul doute qu’il y a une petite ambiance shônen-ai, notamment entre Yuki et Zess (enfin Luka de son vrai prénom). Le personnage de Zess est assez ténébreux. Il paraît glacial, mais a tendance à se radoucir en compagnie de Yuki. En outre, lui aussi semble avoir un passé compliqué. Et il possède des pouvoirs qui paraissent très grands. Il n’a aucune confiance envers Takashiro, le grand frère de Yuki, et je dois avouer que j’aimerais savoir pourquoi. D’autant que Takashiro ne souhaite pas que Zess reste trop près de Yuki. Toutefois, j’ai parfois trouvé que Zess faisait un peu cliché dans sa manière d’être : bishonen, phrases un peu stéréotypées, le personnage type asocial au premier abord, mais qui n’en est sans doute rien. Quant à Yuki, ses réflexions sur son existence ne m’ont pas toujours touchée pour dire vrai. Il a un côté naïf agaçant, voire tête à claque parfois (genre, on lui dit de ne pas faire quelque chose, mais il va quand même le faire…). J’ai par contre beaucoup apprécié le couple Tôko et Tsukumo : frère et sœur, leur relation est assez amusante je trouve. Tôko est aussi extravertie que son frère est introverti. Mais ils se complètent bien et les petites touches d’humour apportées par Tôko aident à faire passer la légère faiblesse du manga.

Du point de vue des dessins, c’est un dessin qui me semble assez classique, mais classique dans le sens « déjà vu ». Il n’est pas exceptionnel, mais pas désagréable non plus.

Conclusion

Un début un peu maladroit mais avec des pistes intéressantes.

Dernière édition par Heyden le Sam 17 Aoû 2013 - 13:15, édité 5 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Uragiri Dim 11 Sep 2011 - 12:07

Tome 2:
Un tome plus intéressant que le 1. Déjà parce qu'on apprend des choses sur Luka et ensuite parce qu'on apprend aussi des choses sur Yuki. Même si j'ai un peu de mal avec lui, je le trouve trop "gentillet" on va dire, et ses phrases sont parfois très cliché.
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Uragiri Ven 28 Oct 2011 - 22:56

Tome 3:
Je dois dire que je l'ai plus apprécié^^
Spoiler:

Yuki était moins agaçant dans ce tome. Ce n'est pas mon personnage favoris toutefois, mais je l'ai mieux apprécié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Uragiri Ven 28 Oct 2011 - 23:13

Hmmm en lisant tes avis je vois que ça suit plutôt l'anime . Donc je pense lire le manga peut-être après . Mais j'ai remarqué que y'avais des détails en plus et des choses en moins dans le manga .
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: Uragiri Mer 29 Fév 2012 - 15:11

Tomes 4&5:
Il est vrai que le manga est toujours quelque peu maladroit, mais, je dois dire que plus j'avance, plus les enjeux se font plus présents, les passés sont dévoilés et mine de rien, on finit par lire le manga en ayant une certaine curiosité. Je ne dirais pas qu'on atteint des sommets toutefois, mais les pistes ne sont pas si mal exploitées, bien que confuses par moment.
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Uragiri Ven 25 Mai 2012 - 19:50

Je n'ai jamais lu le manga, même si j'ai vu quelques épisodes de l'anime, mais je dois dire - au risque de m'attirer les foudres de quelques unes - que ça me rappelle assez Vampire Knight, pas dans l'histoire, mais dans le visuel. Ca me dérange un peu, à vrai dire x)
Alba-chan

Féminin Age : 19
MessageSujet: Re: Uragiri Ven 25 Mai 2012 - 20:38

o.O, ça, ressembler, dans le visuel, à Vampire knight ?!
Mdr je suis plutôt surprise x). Je trouve pas, à part le côté sombre peut-être
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: Uragiri Jeu 2 Aoû 2012 - 14:26

Tome 6 :

J'ai trouvé ce tome un peu mieux que les précédents. Les pistes amenées ne sont pas trop mal. Espérons que la suite continue sur sa lancée :

Spoiler:

Je ne saurais quoi dire d'autre. Je l'ai trouvé mieux, mais il n'a pas encore toutes mes faveurs. En outre, je pense qu'il serait de bon ton de se recentrer sur l'intrigue initiale. A moins que tous les éléments amenés aient justement un lien avec celle-ci. On verra...

Dernière édition par Heyden le Dim 14 Oct 2012 - 13:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Uragiri Ven 21 Sep 2012 - 13:05

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Uragiri Dim 14 Oct 2012 - 13:54

Tome 7 :

Je l'ai trouvé un peu maladroit ce tome, même si les pistes sont plutôt intéressantes à présent. Je crois que l'auteure a encore du mal à trouver parfois le juste milieu.

Spoiler:

On verra où s'orientera le tome 8.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Uragiri Lun 7 Jan 2013 - 13:22

Tome 8 :

Toujours maladroit. Mais en dehors de cela, j'ai trouvé ce tome sans réel enjeu. C'était attendu après le combat du dernier arc.

Spoiler:

Wait & see...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Uragiri Mar 15 Oct 2013 - 19:17

Tome 9 :

Je dirais que c'est le tome de transition qui n'apporte pas vraiment grand-chose. Un tome pour remplir quoi... Car il ne se passe vraiment rien pour le coup.

Spoiler:

Un tome plutôt bof pour moi, car il n'y a pas tant de choses. Certes, on appréciera ce que la mangaka tente de faire mais ce n'est pas une réussite sur tout. Heureusement, la fin pourrait laisser penser que l'action fera un come-back.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Uragiri Ven 24 Jan 2014 - 10:45

La série devrait à nouveau être mise en pause en raison des problèmes de santé de l'auteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Uragiri Mar 15 Juil 2014 - 13:17

Tome 10 :

Uragiri est une série pour laquelle on peut se permettre de lire très lentement... Pour une fois, c'est donc quelque chose qui m'arrange. J'avais trouvé que le tome 9 n'apportait pas tant de choses, heureusement, ce tome rehausse un peu le titre. Même si, comme souvent, c'est perfectible...

Spoiler:

Un volume bien mieux si je compare au tome 9, mais on n'est pas encore dans l'excellence. Néanmoins, une lecture sympathique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Uragiri Jeu 18 Aoû 2016 - 8:56

Quasiment 4 ans après la sortie du tome 11 au Japon, le volume 12 est annoncé pour la fin du mois d'août.

Visuel:

Source : Manga News

Féminin Age : 29
MessageSujet: Re: Uragiri

Contenu sponsorisé

Uragiri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1