AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Yôsei - L'essence des fées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Yôsei - L'essence des fées Ven 15 Jan 2016 - 16:49

Yôsei - L'essence des fées

Titre VO : N/C
Titre traduit : /
Auteur : Alice Brière-Haquet (scénario) | Shitake (dessins)
Genre : conte, fantastique
Nombre de tomes VF : One-shot
Date de parution en VO : 2015
Éditeur VF : Nobi Nobi!
Prix : 16,90€
En lien avec : Yôsei - Dans le secret des Fées, Yôsei - Le cadeau des Fées


Résumé
Ouvrez vos âmes !
Laissez entrer la caresse d’un rayon de soleil ou le goût indécis d’une goutte de pluie... Laissez s’y glisser le parfum frais d’un courant d’air ou les lumières de la mer... Recevez-les, écoutez-les, et ne craignez pas les tempêtes : fées, nymphes, sirènes et sylphides vous protègent, c’est une promesse.
Dans votre corps comme dans une forteresse, ce sont la Vue, l’Ouïe, l’Odorat, le Goût et le Toucher qui vous serviront le tourbillon du monde.
À vous alors d’en saisir l’essence, un sens peut-être, ou même simplement le délicieux sentiment d’être ici et maintenant, à jamais et pour toujours relié au présent.


Mon avis
Ce recueil est le troisième de la série Yôsei. Comme les précédents, il met en scène des fées en tout genres. Dans le premier, la nature et les éléments étaient mis en avant. Dans le second, c'était plutôt des sentiments et des états humains qui étaient décrits. Cette fois-ci, ce sont encore des traits humains qui sont abordés étant donné que ce sont les cinq sens qui sont mis en avant, avec la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher.

Le duo Shiitake aux dessins et Alice Brière-Haquet au scénario est un duo qui marche. Avec ce troisième recueil, elles nous émerveillent toujours autant et décrivent avec beauté le monde des fées, que ce soit par écrit pour l'une, ou par dessin pour l'autre. Je ne sais pas vraiment quoi rajouter par rapport à ce que j'ai déjà dit pour les deux recueils précédents, car celui-ci est tout aussi beau et intéressant. Les textes sont jolis, même si parfois j'ai du mal à m'en imprégner. Et les illustrations, toujours aussi belles et détaillées, permettent de ressentir le texte dans son entier.

Un recueil qui ne pourra que vous ravir, surtout si vous avez déjà eu le plaisir de découvrir les deux précédents. Avec des illustrations toujours plus magnifiques et colorées.


Conclusion
Le duo nous épatera toujours avec une poésie enchanteresse et des illustrations hautes en couleurs.

_________________
ladybird3000
Bungaku Shôjo
avatar


Messages : 10262
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 28
Revenir en haut Aller en bas

Yôsei - L'essence des fées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Le Coin des Shojo :: La Shôjothèque :: Shojo-