AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Takane & Hana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Takane & Hana Ven 22 Jan 2016 - 15:42

Takane & Hana

Titre VO : 高岭与花
Titre traduit : Takane and Hana
Auteur : SHIWASU Yuki
Genre : Comedie, Romance
Nombre de tomes VF : 5
Nombre de tomes VO : 6
Année de parution en VO : 2015
Éditeur VO : Hakusensha
Éditeur VF : Kazé Manga
Magazine de prépublication : Hana to Yume
Prix : 6,79€

Résumé
Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça ! Source : Kazé

Les couvertures

Mon avis
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la relation entre Takane et Hana est pour le moins explosive. Au début, on se demande si ce n'est pas la rivalité et la curiosité qui fait que ces deux personnages s'entendant comme chien et chat continuent de se fréquenter malgré un premier contact cataclysmique !
Les premiers chapitres montrent leurs rencontres successives et les nombreux quiproquos/nombreuses situations cocasses qui en découlent. Ils passent leur temps à se disputer mais continuent de se rencontrer.
Takane semble penser que Hana n'est pas une seconde intéressée par son argent ou son statut de riche et bel héritier, et n'est pas une femme qui lui court après comme toutes les autres. Il y a du défi pour Takane, et le concept "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" marche très bien sur lui apparemment. Elle pique sa curiosité et piétine son orgueil, il fonce tête baissée à tous les coups, ce qui rend ce manga si dynamique et réjouissant.

Hana quand à elle, est tellement sure que Takane ne pourra pas s'intéresser à elle, lycéenne ordinaire issue d'une famille modeste, car d'une part, elle est beaucoup plus jeune, et d'autres parts, c'était sa sœur qui aurait dû rencontrer Takane. Quelque part, je pense aussi qu'elle ne veut pas y croire, que ce serait trop beau pour être vrai, que ça n'a pas lieu d'être donc elle s'empêche (peut-être inconsciemment) de s'y intéresser pour de vrai. De plus, ils n'ont au premier abord aucun point commun et évidemment, des styles de vie tellement différents que la jeune fille ne voit aucun futur et aucune explication à cette relation. Elle est sans doute surtout très naïve et complètement inexpérimentée. La preuve, elle considère que tous les premiers rendez-vous avec Takane étaient pour le jeune homme une manière de se venger de l'humiliation qu'elle lui a fait subir au cours du premier rendez-vous arrangé.

Takane est tout de même l'énorme point fort de ce manga, il a un caractère épouvantable mais est on ne peut plus prévisible, il se vante en permanence et Hana le remet en place aussi sec à tous les coups.

Conclusion
Une histoire de rencontre pour mariage arrangé, avec écart d'âge de 10 ans entre les protagonistes, et bien sûr, écart de classe sociale. Cela ne fait pas très original ni engageant comme ça, mais joli dessin, humour très présent, et une héroïne à fort caractère ! Franchement sympa dès le premier chapitre.

Dernière édition par yanmei le Lun 25 Jan 2016 - 13:57, édité 5 fois
yanmei
Modératrice

Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Takane & Hana Lun 25 Jan 2016 - 9:23

Je veux ce titre dans ma mangathèque!

- Une rencontre arrangée, un gros quiproquo, des personnages de caractère, 10 ans d'écart et des rapports explosifs, voici un shojo drôle et pétillant !
- Une histoire entre deux personnages ayant une grande différence d'âge ce qui donne un côté comique car la personne la plus âgée n'est pas forcément la plus mure...
- Un couple dynamique où chacun a du caractère. Un shôjo drôle et rythmé.
yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: Takane & Hana Lun 25 Jan 2016 - 9:54

Oui il est trop cool ce shojo <3 s'il sort en France je me jetterai dessus :3 et vu qu'il est récent y a des chance qu'il soit licencié ! Ne perdons pas espoir :3
yaoi-sukida

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: Takane & Hana Lun 25 Jan 2016 - 12:17

Oui il est super sympa ! j'ai lu les volumes 3 & 4 hier, c'est toujours aussi marrant Wink
yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: Takane & Hana Ven 6 Jan 2017 - 21:23

J'ai acheté le tome 4 par erreur du coup je suis en train de lire le 1,2 et 3 en scan x)
Rym

Féminin Age : 16
MessageSujet: Re: Takane & Hana Ven 13 Jan 2017 - 16:23

J'adore ce shojo, c'est très drôle et je trouve que les dessins ont un petit côté rétro super sympa. La relation entre Takane et Hana évolue assez lentement mais c'est pas vraiment gênant.
Suzel

Féminin Age : 27
MessageSujet: Re: Takane & Hana

Contenu sponsorisé

Takane & Hana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1