AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Hiyokoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Hiyokoi Dim 12 Juin 2011 - 19:40

Hiyokoi

Titre VO : ひよ恋
Titre traduit : Hiyokoi
Auteur :  Moe Yukimaru
Genre : Comedie, Tranche-de-vie
Nombre de tomes VF : 14 (Terminé)
Nombre de tomes VO : 14 (Terminé)
Date de parution en VO : 2009
Magazine de prépublication : Ribon Magazine
Éditeur VO : Shueisha
Éditeur VF : Panini Manga
Prix : 6€95

Résumé

Hiyori Nishiyama est une jeune lycéenne de très petite taille puisqu'elle mesure 1,40 m. Très timide et ayant manqué le lycée pendant une grande partie de l'année à cause d'un accident de voiture, elle fait son retour en cours malgré ses peurs. Elle se retrouve dans la classe de son amie d'enfance qui la connaît bien et l'aide peu à peu à s'intégrer à sa classe. De même, elle fait la connaissance de différents camarades dont Yuushin Hirose, un garçon d'1,90 m, populaire, extraverti et très entouré et se lie d'amitié avec lui. Une complicité entre ces deux personnes que tout oppose commence... (by me)

Les couvertures

Quelques images

Spoiler:

Mon avis

Voici une petite série toute mignonne et très agréable à suivre. Certains d'entre vous se diront que l'histoire ressemble à celle de Lovely Complex mais inversé. C'est aussi ce que j'ai pensé. Cependant, la ressemblance s'arrête tout de suite. En effet, Hiyorin est loin de ressembler à Risa ou Ootani car elle est véritablement timide. Timide au point où parler à quelqu'un la met en stress. De même que la relation entre Hiyorin et Yuushin est loin d'être explosive dans ses débuts. Ils s'entendent plutôt bien.
Concernant les graphismes tout d'abord, on peut dire qu'ils sont très typés shoujo (ce qui ne me dérange absolument pas) et très mignons. Les personnages féminins ont de grands yeux, et beaucoup de choses mignonnes sont présentes dans les différentes planches (pas mal de characters SD également). Ceci participe à penser que l'histoire est très mignonne elle aussi et que c'est juste pour les jeunes adolescentes. Je ne le nie pas mais je dois avouer être très touchée par ces dessins.
Pour l'histoire, elle est des plus classiques je ne vous l'apprendrai pas mais je lui trouve un certain charme car si l'on sait tout de suite ce que pense Hiyorin de Yuushin, on a du mal à savoir ce que Yuushin pense. On se doute qu'il l'apprécie bien mais rien d'autre ne se laisse échapper de ses actions. Assez peu de chapitres sont sortis (16 pour le moment) mais je dois avouer qu'il s'agit d'un vrai coup de coeur. L'histoire n'est pas si superficielle et elle se dévore vraiment facilement. Les chapitres passent trop vite et pourtant ils font au moins 40 pages xDD
(mon avis n'est pas complet mais le deviendra au fur et à mesure de l'avancée de la série)

Conclusion

Pour les amateurs de shoujo, je vous le conseille vraiment ! Mignonne et adorable qu'on dévore comme un petit bonbon.

Dernière édition par Ae-Cha le Dim 12 Juin 2011 - 21:19, édité 1 fois
Ae-Cha

Féminin Age : 27
http://pixelia.graphforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hiyokoi Dim 12 Juin 2011 - 21:14

J'ai bien envie de lire, je suis en mode "tout mimi" en ce moment Laughing. Il manque la source de ton résumé^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiyokoi Dim 12 Juin 2011 - 21:16

Bah la source c'est moi-même XDD (même si je me suis un peu inspirée de quelques résumés)
Si tu es en mode tout mimi, je te conseille la série =D Bien sûr ce n'est pas que mimi ^^
Ae-Cha

MessageSujet: Re: Hiyokoi Dim 12 Juin 2011 - 21:18

Ah d'accord. Dans ce cas, tu peux dire "by me", ça passe bien aussi^^ Et ce n'est pas pédant je trouve^^

Je pense que ce n'est pas que mimi, mais j'aime bien ce type d'héroïne tout de même qui a un peu de mal.^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiyokoi Dim 12 Juin 2011 - 21:22

Ou est-ce que l'on peut trouver les scans ?
fubuki-chan
K-Pop Addict

Féminin Age : 19
MessageSujet: Re: Hiyokoi Dim 12 Juin 2011 - 21:25

Alors, j'ai rajouté la mention de la source en petit comme ça ça reste discret =)

Tu as raison concernant les personnages comme Hiyorin, surnom qui lui a été donné par Yuushin, sont très touchants et on a vraiment envie de les aider et qu'ils s'en sortent. En tout cas, ça se laisse bien lire ^^

Fubuki : alors, pour te répondre, j'ai un lien vers les scans en anglais mais pour des scans français, je ne sais pas par contre ^^'
Ae-Cha

MessageSujet: Re: Hiyokoi Dim 12 Juin 2011 - 22:33

Ca a l'air tout mimi =o . Vais peut-être le commencer tien .
Pour les liens fr , la team Hayana à commencé à traduire , 2 chapitres pour l'instant : ici
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: Hiyokoi Mar 13 Mar 2012 - 6:53

L'oav ma bien plus je pense donc lire le mangas pour savoir la suite Razz
nitchi

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: Hiyokoi Lun 30 Juil 2012 - 22:48

Tome 1 :

J'avais déjà lu en scans donc pas de grande surprise, mais j'ai bien aimé relire.
Hiyokoi c'est vraiment le shôjo tout, mais alors tout tout tout mignon. Ce premier tome pose bien les bases, même si il n'est pas excellent (à mon goût).
Je trouve que la suite s'améliore beaucoup ^^

Les personnages principaux sont franchement chous, surtout par leur grande différence de taille. Hiyorin est mignonne, parfois un petit peu niaise et trop timide (mais supportable ^^), j'ai bien aimé son intégration dans la classe. Yûshin est sympa, bien que typique shôjo (grand populaire beau gosse sympa Mr Green).

Côté romance, Hiyorin tombe bien vite amoureuse de Yûshin mais on sent que ça va pas être tout simple...

J'ai bien aimé ce premier tome, comme la série, qui n'est pas trop sérieux mais qui reste divertissant, vraiment sympa à lire.
Et le couple qui se met en place est franchement trop chou I love you
KOKORO

Féminin Age : 24
MessageSujet: Re: Hiyokoi Ven 9 Nov 2012 - 23:36

Tome 2 :

C'est toujours aussi mignon. Ce tome est toutefois un peu plus intéressant que le tome 1 parce que notre chère "Hiyorin" commence doucement à grandir (au sens figuré What a Face )
Mais après, il n'est pas transcendant, mais les petites choses mignonnes, ça fait tellement de bien parfois Razz En plus, la mangaka prend quand même le temps de développer la personnalité de notre héroïne, on n'en est pas à la psychologie non plus, mais l'approche demeure intéressante. On voit comment l'héroïne se transcende doucement au contact de Yushin. Mais on s'intéresse également à ce dernier. Perso, il m'intrigue de plus en plus.

Spoiler:

Edit : je pensais avoir donné mon avis pour le tome 1 scratch Tant pis What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiyokoi Dim 17 Mar 2013 - 20:52

Tome 3 :

Ce tome se lit avec une certaine... Bienveillance si je puis dire. Pas extraordinaire, mais on passe un bon moment. Hiyori continue lentement son évolution.

Spoiler:

Pour conclure : Lecture pas folichonne, pas déplaisante non plus, mais avec un sentiment de "manque" car la mangaka ne prend pas suffisamment d'initiatives. Un peu dommage donc. Mais j'aime quand même l'aspect simplissime du manga, c'est une lecture non prise de tête.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiyokoi Mar 28 Mai 2013 - 20:06

Tome 4 :

Toujours le même sentiment, qui à mon avis, ne devrait pas varier. Parce qu'en fait, je ne m'attends pas à avoir se surprises. Néanmoins, je ne passe pas non plus un mauvais moment.

Spoiler:

Conclusion de cet épisode dans le prochain tome à priori!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiyokoi Dim 18 Aoû 2013 - 13:48

Tome 5 :

Même sentiment... Toutefois, j'ai quand même apprécié la fin avec Reina, parce que réellement, il faut faire bouger les choses et si elle dit ce qui fait mal pour faire bouger Hiyori, et bien, c'est un mal pour un bien. J'étais presque contente qu'elle lui dise cela lol.

Spoiler:

Sympathique à lire, mais je suis d'accord avec Reina : trop de mignon ne fait pas avancer les choses. Espérons que Hiyorin se bouge concrètement à présent, maintenant qu'elle sait qu'elle a une vraie adversaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiyokoi Sam 9 Nov 2013 - 21:39

C'est mignon je dirais. Leur différence de taille est mignonne et ça me rappelle un peu Lovely complex (pour le complexe de la taille).

L'héroïne fait vraiment penser à un petit animal effrayé, c'est mignon mais parfois on aimerait bien qu'elle prenne de l'assurance, peut-être dans le prochain tome ^^
Halgorya

MessageSujet: Re: Hiyokoi Mer 20 Nov 2013 - 18:56

Tome 6 :

ENFIN! Je croyais que ce moment n'arriverait jamais! Aussi, j'ai été plutôt contente de voir cette évolution notable dans le couple majeur. Bien sûr, Hiyokoi n'évite pas ses petites lacunes répétitives, mais on avance et il était temps. Cela ne veut pas dire que les choses par la suite seront comme un long fleur tranquille, mais on se satisfait déjà de cette progression.

Spoiler:

Pour conclure, la direction bien qu'un brin précipitée fait quand même plaisir à voir, parce qu'on risquait la monotonie. Après, j'attends quand même de voir ce que la suite amènera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiyokoi Sam 19 Avr 2014 - 14:01

Tome 7 :

C'est que mine de rien, on avance. Bon, on n'en est pas encore à l'étape du bisou, mais comme c'était attendu depuis le début, Hiyori progresse et Yushin montre des côtés qu'on ne lui soupçonnait pas.

Spoiler:

Un tome qui continue ce qui avait été mis en place pour le tome 6. Pourvu que ça dure...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiyokoi Sam 19 Avr 2014 - 14:25

Ah Hiyokoi ! Personnellement j'adore ... Je pensais que ca ressemblerait à Lovely complexe (surtout à cause de la différence de taille) mais c'est complément différent.

On est vite charmé par Hiyorin ! On veut la voir réussir et l'encourager Smile Bon elle reste parfois un peu "gamine" mais c'est tout le charme du manga.

Un manga que je qualifierais de tout mignou choupinou .... Et parfois, ca peut faire du bien LOL !
Naouko

Féminin Age : 26
MessageSujet: Re: Hiyokoi Sam 12 Juil 2014 - 19:22

Tome 8 :

La progression demeure assez plaisante à suivre et je commence à bien apprécier le couple Hiyorin/Yushin. Même si la mangaka axe également sur un autre personnage, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Spoiler:

Un volume plutôt plaisant donc!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiyokoi Dim 26 Oct 2014 - 20:02

Tome 9 :

On n'avance dans ce tome tout en stagnant un peu. J'espère qu'avec la fin de la série, la progression sera plus rapide.

Spoiler:

Il faudra voir comment tout cela évoluera pour les deux "couples. Wait & see...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiyokoi Lun 23 Fév 2015 - 13:25

Tome 10 :

Je suis contente de voir que les choses progressent un peu plus. Puis, il est bien de faire évoluer le couple Hiyori/Yushin. Par contre, je ne peux pas non plus dire qu'on ait des surprises.

Spoiler:

Un tome sympathique globalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiyokoi Dim 16 Aoû 2015 - 13:32

Tomes 11 & 12 :

Deux volumes plaisants globalement avec une pointe un peu plus sombre dans le volume 12.

Spoiler:

De bons moments, une tentative pour donner un peu d'épaisseur mais quelques maladresses tout de même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiyokoi

Contenu sponsorisé

Hiyokoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1