AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le manga Fullmetal Alchemist adapté en Film Live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Le manga Fullmetal Alchemist adapté en Film Live Mar 29 Mar 2016 - 19:06

C’est sur le site japonais Biglobe que nous apprenons l’adaptation en film live du manga Fullmetal Alchemist .
Le film est prévu pour l’été 2017 dans les salles japonaises. Il devrait s’agir d’une adaptation libre et le tournage se fera en grande partie en Italie.
Plus d’informations prochainement.

A noter que la majorité des fans japonais ont fait part massivement de leur mécontentement de cette annonce sur les réseaux sociaux.
Ils jugent qu’il sera impossible de faire une bonne adaptation live d’un tel manga et que cela a de fortes chances de tourner au ridicule.

Casting :

Personnage Principal (Ed) : Ryosuke Yamada:

Synopsis :
Dans le pays d’Amestris, pays où l’Alchimie est élevée au rang de science universelle, 2 frères,Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus.
Durant leur enfance, les 2 frères tentèrent de ressusciter leur mère grâce à l’alchimie, bravant la loi qui interdit la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort.
Edward, l’aîné, fut amputé de sa jambe gauche et sacrifia son bras droit, son petit frère perdit son corps tout entier dont l’âme trouva refuge dans une grande armure en acier.

Source : Adala News

Féminin Age : 29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le manga Fullmetal Alchemist adapté en Film Live Mar 29 Mar 2016 - 20:23

Je ne suis pas fan des film live et d'adaptations de mangas/animes en film.
Nanamei

Féminin Age : 27
MessageSujet: Re: Le manga Fullmetal Alchemist adapté en Film Live Mar 5 Avr 2016 - 21:08

Nouveaux acteurs dévoilés :

Tsubasa Honda sera Winry Rockbell.
Dean Fujioka sera Roy Mustang.
Ryûta Satô sera Maes Hughes.
Yo Oizumi sera Shô Tucker.
Yasuko Matsuyuki sera Lust.
Kanata Hongô sera Envy.
Shinji Uchiyama sera Gluttony.

MessageSujet: Re: Le manga Fullmetal Alchemist adapté en Film Live Mar 5 Avr 2016 - 21:15

Perplexe je suis devant cette annonce scratch

Féminin Age : 38
MessageSujet: Re: Le manga Fullmetal Alchemist adapté en Film Live Mer 6 Avr 2016 - 12:58

Je n'ai jamais vu que film live, donc je ne connais pas les acteurs ni rien du tout dans ce domaine.
Certains acteurs ont bien le visage pour leur rôle en tout cas. A voir ce que le film donnera ^^
Sheenaiis

Féminin Age : 26
MessageSujet: Re: Le manga Fullmetal Alchemist adapté en Film Live Mar 31 Mai 2016 - 18:09

Le réalisateur, Fumihiko Sori, nous en dévoile un peu plus sur le projet.

Dans un premier temps, il a révélé que le film ne serait pas en deux parties. Il également confié qu’Edward serait plus âgé : 20 ans au lieu de 15 dans le manga.

Il a particulièrement insisté sur son affection pour l’histoire qui selon lui mettrait en scène la “vérité de la vie” . “C’est mon voeu le plus cher que d’adapter cette histoire en film et il n’est pas exagéré de dire que je vis pour cette raison“. Fumihiko Sori a également avoué qu’il “voulait créer un film dont les capacités techniques rivaliseraient avec celles d’Hollywood“, insistant sur le fait que les techniques de réalisations japonaises avaient fait d’énormes progrès.

Fumihiko Sori, qui a l’habitude d’utiliser l’animation CG de manière à ce qu’elle ne se remarque pas dans ses films, a confié que cette fois-ci, il souhaitait qu’elle soit vue. Il prévoit notamment d’utiliser deux types de CG en abondance.

Concernant le film en lui-même et sa fidélité par rapport au manga – qui ne met en scène aucun personnage d’origine japonaise –  le réalisateur a déclaré qu’ “il n’y aurait jamais une scène dans laquelle un personnage dit quelque chose qui pourrait laisser croire qu’il est japonais“. En outre, Fumiko assure que la manière dont il mettra en scène Alphonse satisfera le public.

L’avant-première du film est prévue pour l’hiver 2017.

Source : Animeland

MessageSujet: Re: Le manga Fullmetal Alchemist adapté en Film Live Mar 31 Mai 2016 - 21:03

Aela a écrit:
Perplexe je suis devant cette annonce scratch

Idem, je n'ai encore jamais vu de film live tiré d'une oeuvre majeure du manga (hormis Death Note, le 1er film, que j'ai vraiment très très peu apprécié...)mais ça ne m'inspire pas grand chose de bon. Mais on ne sait jamais... En tout cas je trouve le casting amusant, je suis curieux de voir ce que ça va donner, surtout pour les rôles des détestables Envy & Shou Tucker ^^
Ex-Nihylo

Masculin Age : 32
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
MessageSujet: Re: Le manga Fullmetal Alchemist adapté en Film Live Jeu 9 Juin 2016 - 9:27

Un quotidien de la ville de Florence (La Nazionale) dévoile quelques images du tournage du film live Fullmetal Alchemist qui se déroule à Volterra, en Toscane.
On peut y apercevoir l'acteur Ryôsuke Yamada dans le rôle d'Ed.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

MessageSujet: Re: Le manga Fullmetal Alchemist adapté en Film Live Mer 16 Nov 2016 - 10:23

Trailer :

MessageSujet: Re: Le manga Fullmetal Alchemist adapté en Film Live Mer 16 Nov 2016 - 11:41

Peu de choses dans ce trailer mais ça semble s'annoncer prometteur ^^
Ex-Nihylo

Masculin Age : 32
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org
MessageSujet: Re: Le manga Fullmetal Alchemist adapté en Film Live Mer 16 Nov 2016 - 14:15

pour l'instant je trouve que ça a l'air encourageant
X-Verine

Masculin Age : 29
http://www.heroshock.com/
MessageSujet: Re: Le manga Fullmetal Alchemist adapté en Film Live Dim 27 Nov 2016 - 13:02

Le trailer passe plutôt bien. Toutefois je reste très perplexe aussi quand il s'agit d'adaptation live. Souvent je trouve que c'est se rajouter des difficultés inutiles parce que y a plein de trucs qui deviennent difficiles à mettre en scène dès qu'on passe avec des vrais acteurs. Par exemple, pour FMA je pense à l'animation de l'armure d'Alphonse ou les effets spéciaux durant les combats, concernant les pouvoirs des homonculus, etc.

Après ce sera peut-être une bonne surprise Smile Donc perplexe mais impatiente.
Suzel

Féminin Age : 27
MessageSujet: Re: Le manga Fullmetal Alchemist adapté en Film Live Lun 19 Déc 2016 - 3:49

De même, je suis plutôt perplexe ... j'aime pas vraiment les reprises en films live comme ça mais les effets spéciaux ont l'air plutôt réussis alors je me laisserai peut être tenter ^^
Lyli

Féminin Age : 23
MessageSujet: Re: Le manga Fullmetal Alchemist adapté en Film Live

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1