AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Les animes shônen/seinen de l'hiver 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel anime shônen/seinen sera élu anime de l'hiver 2015?
Erased
68%
 68% [ 17 ]
Divine Gate
0%
 0% [ 0 ]
Gate - Arc 2
0%
 0% [ 0 ]
Grimgar - Le Monde de cendres et de fantaisie
4%
 4% [ 1 ]
Luck & Logic
0%
 0% [ 0 ]
Dimension W
4%
 4% [ 1 ]
Gintama - Saison 3
8%
 8% [ 2 ]
Active Raid
0%
 0% [ 0 ]
Myriad Colors Phantom World
0%
 0% [ 0 ]
Ojisan to Marshmallow
0%
 0% [ 0 ]
Ooya-san wa Shishunki!
0%
 0% [ 0 ]
Oshiete! Galko-chan
0%
 0% [ 0 ]
Schwarzes Marken
0%
 0% [ 0 ]
Sekkô Boys
0%
 0% [ 0 ]
Tabimachi Lateshow
0%
 0% [ 0 ]
Assassination Classroom - Saison 2
4%
 4% [ 1 ]
Bubuki Buranki
0%
 0% [ 0 ]
Dagashi Kashi
0%
 0% [ 0 ]
Haruchika - Haruta & Chika
4%
 4% [ 1 ]
Phantasy Star Online 2 : the Animation
0%
 0% [ 0 ]
Prince of Stride Alternative
8%
 8% [ 2 ]
Shôjotachi Wa Kôya Wo Mezazu
0%
 0% [ 0 ]
Undefeated Bahamut Chronicles
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 

MessageAuteur
MessageSujet: Les animes shônen/seinen de l'hiver 2015 Ven 8 Avr 2016 - 8:52

Les animes shônen/seinen de l'hiver 2015

Seules les séries animées diffusées en France sont prises en compte. Vous pouvez voter jusqu'au 28 avril.

Erased (Wakanim)
Mangaka raté et livreur de pizza par dépit, Satoru Fujinuma possède sans pouvoir l’expliquer la capacité exceptionnelle de pouvoir agir sur le temps. A chaque fois qu’un incident croise sa route, il se retrouve projeté quelques instants dans le passé, implicitement afin d’empêcher que l’inévitable ne se produise. D’un naturel effacé et peu sûr de lui, c’est avec une attitude résignée qu’il aborde son quotidien et son pouvoir qu’il vit comme une malédiction. De rencontres perturbantes en événements dramatiques, Satoru va replonger de plus en plus loin vers une enfance traumatisante qu’il avait fait le choix d’éloigner de sa mémoire ...
Divine Gate (Wakanim)
Lorsque la Porte Divine s'est ouverte, le monde des hommes, le paradis et l'enfer se sont rejoints, instiguant une ère de chaos où les convoitises et les conflits se croisent. Pour remettre de l'ordre, un conseil mondial est formé, constitué des différents représentants des trois mondes. Et, au fil du temps, la vie a repris son cours, faisant de la Porte Divine une légende oubliée.
Mais certains élus, des jeunes garçons et jeunes filles sélectionnés par le Conseil lui-même, peuvent encore franchir la porte. Que se trouve-t-il de l'autre côté aujourd'hui ?
Gate - Arc 2 (Wakanim)

Il s'agit de la seconde saison de l'anime Gate : Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri. Elle adaptera l'arc Flame Dragon. Suite au refus du général Hazama, Yao commence à perdre espoir, jusqu'au moment où elle entend qu'Itami pourrait accéder à sa requête. C'est avec cette lueur d'espoir, que Yao décide de demander à Itami et son escouade, de tuer le dragon de feu qui a exterminé son peuple.
Grimgar - Le Monde de cendres et de fantaisie (Wakanim)
Quand Haruhiro se réveille, il est dans l’obscurité. Il ne sait plus où il est, qui il est ni d’où il vient.
Autour de lui, des hommes et des femmes qu’il ne connaît pas sont dans le même situation.
Ils découvrent alors qu’ils se trouvent dans un monde semblable à un jeu vidéo appelé «Grimgar».
Pour survivre dans ce milieu hostile et comprendre ce qui leur arrive, ils vont devoir faire équipe, coopérer et apprendre de nouvelles compétence.
Luck & Logic(Wakanim)
L'histoire se déroule dans un monde où l'Humanité a découvert un nouveau concept régissant tout ce qui est intangible (les émotions, la mémoire, etc...). Baptisé "Logic", ce concept régit désormais tous les aspects de la vie, mais seuls quelques rares personnes, les Logicalist, sont capable de pleinement maîtriser ce concept et d'en tirer parti (pour combattre notamment).
En L.C. 922, le monde des hommes, Septpia, est menacé par des divinités maléfiques chassés de la terre divine, Tetra Heaven. Une police spécial baptisée ALCA, constituée de Logicalist, est alors chargée de lutter contre cette invasion.
Tsurugi Yoshichika est un jeune civil ayant autrefois perdu toute sa "Logic". Il en retrouve cependant une partie grâce à Athena, une déesse venue aider les hommes à protéger leur monde et qui souhaite devenir sa partenaire. Tout deux vont alors rejoindre ALCA.
Dimension W (Wakanim)
2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités. Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d’un genre nouveau s’est spécialisé dans la récupération des coils illégaux, qui, détournés de leur usage de base, peuvent se transformer en armes redoutables… Alors qu’il enquête sur deux petites frappes des bas quartiers, son chemin croise celui de Mira, une mystérieuse prisonnière dont le destin semble intimement lié aux coils. À ses côtés, Kyoma va vite découvrir que cette technologie miraculeuse pourrait bien conduire l’humanité à sa perte…
Gintama - Saison 3 (Crunchyroll)
La ville d'Edo a vu son cadre de vie soudainement changer quand elle a été envahie par des extraterrestres, les Amanto. Cette province des temps anciens a ainsi soudainement accédé au progrès. Les techniques traditionnelles, notamment les armes, sont devenues inutiles, sauf pour Gintoki Sakata. Ce samouraï a décidé d'entrer en résistance en restant fidèle à ses principes ! Imprudent et irresponsable, il entraîne ses compagnons dans des situations bien souvent improbables, mais toujours avec humour et subtilité.
Active Raid (Crunchyroll)
Une partie de Tokyo est devenue une zone de non-droit. Pour remettre de l’ordre dans ces quartiers, une brigade spéciale est chargée d’intervenir : l’unité 8 de la 5e section de la sécurité intérieure, issue de la 3e division d’assaut mobile ! Surnommée « la Huitième », elle intervient dans un exosquelette lui permettant d’agir, en théorie, en toute sécurité. Notre histoire commence lorsque l’inspecteur Asami Kazari est affectée à l’unité afin d’évaluer les performances de l’équipe…
Myriad Colors Phantom World (Crunchyroll)
Dans le futur, un groupe d’adolescents a la capacité de combattre des créatures surnaturelles. Surnommées Phantoms, ces dernières apparaissent parfois dans notre monde. Ils sont également confrontés à une organisation secrète qui tente de tirer profit de ces monstres. Au cours de leurs actions, ces jeunes élèves découvriront ainsi la terrible vérité sur le monde qu’ils habitent…
Ojisan to Marshmallow (Crunchyroll)
Les relations au quotidien entre Hide, un monsieur d’un certain âge qui adore les Marshmallows, et Wakabayashi, une jolie secrétaire de son bureau, secrètement amoureuse de lui...
Ooya-san wa Shishunki! (Crunchyroll)
Chie Satonaka est une collégienne enjouée, mais elle est aussi logeuse. Derrière ses allures de petite fille, elle travaille comme une adulte, s’occupant du ménage et de la cuisine de l’appartement dont elle a la charge ! Malgré ses responsabilités, elle mène une vie scolaire normale, comme tous les élèves de son âge...
Oshiete! Galko-chan (Crunchyroll)
Galko, Otako et Ojô sont trois amies inséparables, bien qu’ayant peu de points communs. La première est branchée et populaire, la seconde est une otaku réservée et la dernière est la parfaite élève douce et gentille. Elles discutent entre elles de leurs problèmes de filles...
Schwarzes Marken (Crunchyroll)

Nous sommes en l’an 1983. Schwarzes Marken est le nom de la 666e unité de l’armée est-allemande. On lui confie des missions particulières, dont la priorité est la plus haute et les objectifs souvent officieux. Voilà pourquoi ses membres doivent exclusivement se consacrer à leur tâche, ignorant parfois les appels à l’aide d’unités alliées...
Sekkô Boys (Crunchyroll)
Sekkô Boys est le nom d’un groupe de musique dont les protagonistes sont quatre bustes en plâtre : Mars, Hermes, Medici et Saint Giorgio ! Ces chanteurs d’un nouveau genre tentent de percer dans le monde du spectacle, portés par Miki Ishimoto, jeune manager venant tout juste de terminer ses études.
Tabimachi Lateshow (Crunchyroll)
Une série sur le thème des voyages et des adieux. Elle se composera de seulement quatre épisodes intitulés « Recipe » (Recette), « Transistor Smartphone », « Summer Festival » (Festival d’été) et « Clover » (Trèfle).
Assassination Classroom - saison 2 (ADN)
sse 3 – E réintègre leur école pour un nouveau semestre. Entre l’obtention de leur diplôme, leur mission d’assassinats et le directeur, Gakuhô Asano qui n’est pas près de les laisser tranquille, cette rentrée promet de ne pas être de tout repos !
Bubuki Buranki (ADN)
Quand Azuma Ikki revient au Japon après 10 ans d’absence, il se fait attaquer par un groupe d’hommes armés qui le kidnappent. Son ami d’enfance, Kogane Asabuki parvient à le sauver, armée d’un Bubuki : Une arme qu’elle matérialise grâce à son esprit. Azuma qui est également un utilisateur de Bubuki mais qui s’ignore encore, décide alors de partir avec elle pour tenter de faire revivre Ômai : un Buranki (titan) qui dort sous terre.
Dagashi Kashi (ADN)
L'histoire nous plonge dans le quotidien de Kokonotsu, un jeune adolescent qui, malgré l'insistance de son père, ne veut pas reprendre l'entreprise familiale : Un magasin de bonbons à la campagne. Un jour, une fille nommée Hotaru adoratrice de bombons déboule dans le magasin. Dès lors, elle ne cessera de revenir pour convaincre notre héros de reprendre l'entreprise familiale.
Haruchika - Haruta & Chika (ADN)
Haruta et Chika, deux amis d’enfance, sont membres du club de musique de leur lycée. Ce dernier étant menacé de fermeture, leurs journées sont rythmées par les répétitions et la recherche de nouveaux membres jusqu’au jour où un accident se produit au sein de leur école. Intrigués, nos deux jeunes héros vont alors se mettre en tête de mener l’enquête.
Phantasy Star Online 2 : the Animation (ADN)

Itsuki Tachibana est un lycéen sans histoires, aux résultats moyens, aux capacités honnêtes dans toutes les disciplines. Il est surnommé "l'homme à tout faire" par les clubs de l'école, car il peut remplacer n'importe qui au pied levé. Au début du deuxième trimestre, alors qu'il vient juste de rentrer de vacances, il est convoqué par le Conseil des Élèves ...
Prince of Stride Alternative (ADN)
L’histoire nous entraine dans le quotidien de Fujiwara Mikoto et Nana Sakurai, deux lycéens en première année à l’école Hônan. Ils sont tous deux membres du club de « stride », cette course urbaine de relais extrême dans laquelle des équipes mixtes composées de 6 membres s’élancent dans les rues de la ville. Leur club ne comptant que deux membres, ils cherchent à tout prix à en recruter pour pouvoir participer à l’une des plus grandes compétitions de stride : « The end of summer », qui accueillent d’autres lycéens à travers le Japon.
Shôjotachi Wa Kôya Wo Mezazu (ADN)
Buntarô Hôjô est un jeune lycéen très serviable, peut-être même un peu trop. Un jour, sa camarade de classe, Sayuki, lui demande de participer à la programmation d’un Bishôjo Game (un jeu de drague interactif). Elle lui dit alors être intéressée par ses capacités depuis la lecture d’un de ses travaux initialement destiné au club de théâtre. Buntarô ne connait rien au milieu des jeux vidéo mais Sayuki maintient qu’il a le talent nécessaire pour faire de leur jeu un véritable succès. Buntarô sera-t-il vraiment capable d’y arriver ?
Undefeated Bahamut Chronicles (ADN)
Suite au coup d’État qu’a connu l’empire d’Arcadia, Lux, un ancien prince, a été condamné par le nouveau royaume à accomplir les bases besognes du peuple d’Atismata en échange de sa grâce. Un jour, par un mauvais concours de circonstances, il passe à travers un toit et se retrouve dans la salle de bain d’une école pour filles plutôt spéciale...


_________________
Beldaran
Sengoku Jidai
avatar


Messages : 9083
Date d'inscription : 06/08/2014
Féminin Age : 29
En ligne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les animes shônen/seinen de l'hiver 2015 Dim 10 Avr 2016 - 21:08

Je n'ai vu que Erased et Grimgar. J'ai bien aimé Grimgar, mais mon vote va à Erased, car les épisodes sont pratiquement tous surprenant et absorbant. J'attendais chaque semaine avec impatiente.
Sheenaiis
avatar


Messages : 3300
Date d'inscription : 02/02/2014
Féminin Age : 26
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les animes shônen/seinen de l'hiver 2015 Lun 11 Avr 2016 - 9:40

Je n'ai rien regardé, mais je serais tentée par Haruchika par curiosité. Erased également mais je préférerais lire le manga, donc je vote pour Haruchika.

_________________
ladybird3000
Bungaku Shôjo
avatar


Messages : 10231
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les animes shônen/seinen de l'hiver 2015 Mar 12 Avr 2016 - 8:53

La fin d'Erased m'ayant quelque peu déçu, j'ai voté pour Grimgar - Le Monde de cendres et de fantaisie. Après, ce fut une saison assez décevante.

_________________
Beldaran
Sengoku Jidai
avatar


Messages : 9083
Date d'inscription : 06/08/2014
Féminin Age : 29
En ligne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les animes shônen/seinen de l'hiver 2015 Mer 13 Avr 2016 - 9:11

Erased et Grimgar sont les seuls que j'ai vu. J'ai voté pour Erased car l'anime m'a touché et vraiment scotché jusqu'à la fin, j'ai été pris dans l'histoire Very Happy J'ai beaucoup aime aussi Grimgar, les dessins et l'histoire qui tourne plus autours des personnages que de l'action.
Nanamei
avatar


Messages : 702
Date d'inscription : 02/09/2014
Féminin Age : 27
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les animes shônen/seinen de l'hiver 2015 Lun 25 Avr 2016 - 19:11

Il vous reste 3 jours pour voter !

_________________
Beldaran
Sengoku Jidai
avatar


Messages : 9083
Date d'inscription : 06/08/2014
Féminin Age : 29
En ligne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les animes shônen/seinen de l'hiver 2015 Lun 25 Avr 2016 - 21:45

J'ai vu peu d'anime de la saison mais j'aime bien Dimension W. Mon vote va donc pour lui Smile
Maccha
Rédactrice
avatar


Messages : 5663
Date d'inscription : 16/02/2014
Féminin Age : 31
http://candynindunyasi.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les animes shônen/seinen de l'hiver 2015

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Les animes shônen/seinen de l'hiver 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: L'Actualité de Bulle Shôjo :: L'animé de la saison :: L'animé shônen/seinen de la saison-