AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Lovely Fridays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Lovely Fridays Sam 23 Avr 2016 - 22:40

Lovely Fridays

Lovely FridaysTitre VO :  猫と私の金曜日
Titre traduit : Neko to Watashi no Kinyôbi
Auteur : TANEMURA Arina
Genre : Comédie,  Romance
Nombre de tomes VF : 5
Nombre de tomes en VO : 11 (Terminé)
Année de parution en VO : 2013
Magazine de prépublication : Margaret
Éditeur VO : Shûeisha
Éditeur VF : Tonkam
Prix : 6,99€
Du même auteur : Full Moon, Princesse Sakura, Kamikaze Kaitou Jeanne, The Gentlemen's alliance cross, I Dream of Love

Résumé

Pour Ai, 16 ans, le vendredi est un jour particulier. C'est le jour où elle s'occupe du CDI du lycée. Elle peut y passer du temps avec Serizawa, dont elle est amoureuse. C'est aussi le jour où elle donne des cours particuliers à son jeune cousin Nekota. Mais, alors qu'elle était sur le point de se déclarer à Serizawa, Nekota l'en empêche ! Il va alors devenir un vrai poison pour elle.
Source : Tonkam

Couvertures

Mon avis

Arina Tanemura faisant partie des mangakas que j'apprécie particulièrement, j'attendais la parution de Lovely Fridays avec curiosité. Ce n'est certainement pas son meilleur titre mais on passe un bon moment de lecture.

L'histoire n'est pas vraiment exceptionnelle mais reste assez sympathique. L'auteur nous propose ici un shôjo pur avec un triangle amoureux. L'originalité de ce triangle c'est qu'un des prétendants de l'héroïne est son jeune cousin.

Notre héroïne, Ai, est une jeune fille plutôt banale et rêveuse. J'avoue que j'ai un peu du mal avec sa manière de parler (je trouve ses phrases comme "Mon coeur fait boum" ou "Mon love circuit tourne" un peu débiles). Elle aime le beau Serizawa de son lycée, un garçon gentil et un peu frivole qui semble aussi avoir des sentiments pour elle. Tous les vendredis, elle a l'occasion de voir Serizawa au CDI et c'est également le jour où elle donne des cours particuliers à son jeune cousin, Nekota. Ce garçon d'apparence angélique va se révéler être un petit démon. Il déclare qu'il aime Ai et fait tout pour mettre des batons dans ses roues afin de ne pas la laisser à Serizawa. Il faut dire que la mangaka s'amuse à mettre son héroïne dans l'embarras au travers de Nekota.

Dans un premier temps, Serizawa semble être plus avantageux. Il semble qu'il n'a pas eu une enfance très simple et je pense qu'on en apprendra plus dans les prochains tomes. Quant à Nekota, pour l'instant c'est plus un gamin capricieux. Cependant il réussit quand même à toucher Ai par ses efforts et même quelque fois à faire battre son cœur. Il serait intéressant de voir l'évolution des personnages.

Au niveau du graphisme, on reconnaît bien les traits de l'auteur avec les grands yeux et les pages bien remplies avec des détails. L'édition est jolie avec de belles couvertures aux couleurs douces et pastel.

Conclusion

Un pur shôjo drôle et sympathique avec un triangle amoureux original où un des prétendants est le jeune cousin de l'héroïne qui lui en fait voir de toutes les couleurs.

Dernière édition par Maccha le Sam 21 Jan 2017 - 23:39, édité 2 fois
Maccha
Rédactrice

Féminin Age : 31
http://candynindunyasi.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lovely Fridays Jeu 1 Sep 2016 - 22:47

Mon avis Tome 2
Spoiler:

Maccha
Rédactrice

MessageSujet: Re: Lovely Fridays Ven 2 Sep 2016 - 9:17

Je suis d'accord avec toi Maccha. J'adore Arina Tanemura, c'est peut-être ma mangaka shojo préférée, mais j'avoue que je reste un peu dubitative devant cette nouvelle série. Tanemura nous avait habitué à des histoires plus matures et à des héroïnes plus développées... Bon après ce n'est que le 2ème tome, mais pour le moment je suis franchement pas emballée.

J'espère que la suite va me donner tort Smile
Suzel

Féminin Age : 27
MessageSujet: Re: Lovely Fridays Sam 3 Sep 2016 - 12:39

Je l'espère également, elle en est bien capable en plus Smile
Maccha
Rédactrice

MessageSujet: Re: Lovely Fridays