AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Prince & Héro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Prince & Héro Lun 13 Juin 2016 - 10:08

Prince & Héro

Titre VO : 王子とヒーロー
Titre traduit : Ôji to Hero
Auteur : YAMADA Daisy
Genre : Romance, Comedie
Nombre de tomes VF : 4 (Terminé)
Nombre de tomes VO : 4 (Terminé)
Date de parution en VO : 2011
Magazine de prépublication : Nakayoshi
Éditeur VO : Kôdansha
Éditeur VF : Delcourt/Tonkam
Prix : 6,99€


Résumé
Ayant tout juste quitté sa campagne natale, Hana arrive dans un lycée de Tokyo et découvre très vite le décalage qui existe entre elle et les autres élèves. Son isolement va pourtant être brisé par l’intérêt qu’elle suscite chez Prince, le garçon le plus prisé du lycée, qui est intrigué par sa différence. Tombée amoureuse du beau jeune homme, Hana pourra compter sur le soutien de Hiro, un autre lycéen ténébreux et peu bavard. Mais ce dernier n’est-il qu’un ami? Source : Delcoourt/Tonkam


Couvertures



Mon avis
Ce shôjo me fait un peu penser à d'autres, notamment à cause de son accroche de la jeune fille campagnarde qui arrive à Tokyo. Grâce au service de presse des éditions Delcourt/Tonkam, j'ai pu le découvrir et donc me faire un avis sur ce titre. Je rappelle que ce manga est le premier du label Delcourt/Tonkam, qui débute donc la fusion complète des deux éditions.

L'histoire nous emmène donc à Tokyo, où Hana, vivant précédemment à la campagne, va faire ses débuts au lycée. Tout juste débarquée, elle voit qu'un garçon se démarque et est suivi par un grand nombre de filles. Celui-ci s'appelle Prince et Hana tombe sous son charme. Elle va également faire la rencontre de Hiro, surnommé Héros, un garçon plutôt taciturne et qui semble vouloir l'aider à se rapprocher de Prince. Hana se rapproche donc rapidement des deux garçons, ce qui va soulever la jalousie des filles autour d'eux. En effet, les manières et la façon d'être d'Hana ne sont pas au goût de tout le monde.

Ce premier volume est plutôt sympa à lire, même si je trouve que l'histoire n'est pas non plus révolutionnaire pour le genre. Le côté campagnard d'Hana est bien marqué, dans sa façon d'être mais également dans sa façon de s'habiller. Par exemple, on va plusieurs fois la voir habillée avec des vêtements qui pour elle sont à la mode, tandis que les gens alentour la trouvent plutôt décalée. Sa façon de se coiffer est un peu brute également. Et son côté rural ressort également lorsqu'il s'agit du respect des produits que l'on mange. J'ai trouvé que de ce côté, la mangaka avait vraiment bien exploité ce trait de caractère de l'héroïne. De plus, Hana est toujours enjouée et pense agir comme il le faut. Mais c'est justement ce côté un peu désinvolte qui va lui porter préjudice. Hana ne s'intègre pas rapidement à sa classe, elle passe inaperçue, jusqu'au jour où Prince commence à s'intéresser à elle. C'est à ce moment là qu'elle va se faire deux amies. Je pense que par la suite, ces deux amies vont pouvoir l'aider. Le caractère un peu brut de l'une d'elle est d'ailleurs intéressant, car je pense qu'elle pourra lui dire les choses sans voile. Du côté des personnages masculins, j'ai été un peu déçue cependant. Surtout en ce qui concerne Prince. Ce personnage est le beau gosse en puissance, aimé de toutes, il choisit un peu qui il veut et va jeter son dévolu sur Hana, mais non sans la blesser par moments. Il s'attend à ce qu'elle lui court après, et les réactions de la jeune fille seront souvent différentes de ce qu'il attend. Je n'aime pas vraiment ce personnage, car pour le moment il n'est pas attachant et plutôt "moi je". Et puis le fait qu'il s'appelle réellement Prince n'arrange pas franchement les choses. D'un autre côté, on a Héros, qui est l'opposé de Prince. Il a autant de succès que lui, mais son caractère semble être bien différent. Il aide Hana et même s'il semble peu aimable, finalement c'est lui le plus attachant.

Malgré le fait qu'il ne soit pas si innovant que cela, ce premier volume est quand même sympa à lire. J'aime beaucoup la façon dont Hana est dépeinte, elle reste elle-même et sa vie à la campagne l'a vraiment marquée différemment des filles de Tokyo. J'ai peut être bien aimé aussi car je me suis un peu retrouvée en elle, ayant moi-même été dans une école de "campagne" (dans un petit village quoi). Le décalage que l'on peut ressentir entre un village et la ville est bien présent je trouve, notamment au niveau vestimentaire. Le fait de penser être à la mode, alors que finalement ce n'est pas vraiment le cas, cela peut sembler futile, mais pour une jeune fille, c'est important, surtout lorsque les autres autour vous regardent bizarrement. Bref, ce côté m'a bien plu.

Pour les dessins, je les ai trouvés vraiment mignons. Ce n'est pas vraiment un shôjo "mature", mais j'ai bien aimé les dessins. Hana est vraiment mignonne et cela accentue sa joie de vivre. Par contre, cela donne un côté un peu enfantin à l'histoire.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Delcourt/Tonkam.


Conclusion
Un premier volume pas si innovant mais le caractère de l'héroïne est intéressant et le côté campagnard est plutôt bien utilisé.

_________________
ladybird3000
Bungaku Shôjo
avatar


Messages : 10203
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 28
Revenir en haut Aller en bas

Prince & Héro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Le Coin des Shojo :: La Shôjothèque :: Shojo-