AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Les Voeux d'Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Les Voeux d'Amour Jeu 23 Juin 2016 - 13:49

Les Voeux d'Amour

Titre VO : ランプの王様
Titre traduit : Lamp no Ousama
Auteur : SHIGEMATSU Takako
Genre : Romance, Fantastique
Nombre de tomes VF : One-shot
Nombre de tomes VO : One-shot
Date de parution en VO : 2004
Magazine de prépublication : Petit Princess
Éditeur VO : Akita Shoten
Éditeur VF : Taifu comics
Prix : 6,99€


Résumé
Jadis, un roi d’un empire prospère décide d’ajouter à son harem les 1000 plus belles jeunes femmes des royaumes environnants. Il s’attire beaucoup d’ennemis et, pour sa punition, ce libertin se retrouve enfermé dans une lampe magique. Pour briser son sort, il doit aider 1000 jeunes filles dans leur quête d’amour, en exauçant leurs vœux. Et ce n’est pas facile ! Source : Taifu comics


Mon avis
Je pense que j'ai du mal avec les mangas de cette auteure, car à chaque fois je ne suis pas complètement conquise. Ici encore, c'est un avis en demi-teinte. Ce volume est un recueil qui contient trois histoires, la première étant en trois chapitres.

Les Vœux d'Amour est la première histoire, elle donne son titre au one-shot et contient en fait trois chapitres. On y découvre à chaque fois une jeune fille qui veut faire comprendre son amour au garçon de son cœur, mais quelque chose l'en empêche. Elle va alors être abordée par un vendeur de rue qui lui propose une lampe magique qui pourra exaucer trois de ses vœux. La seule chose commune à ces trois histoires, c'est donc le génie de la lampe. Génie qui s'avère être un roi condamné à exaucer les vœux de 1000 filles car celui-ci avait voulu se constituer un harem. Mais les désirs de ces jeunes filles ont un prix qui va du baiser à plus si le vœu est trop grand. J'ai apprécié ces trois chapitres dans l'ensemble. Je trouve l'idée du génie un peu lubrique sympa et les histoires de cœur des trois filles étaient intéressantes. Ce qui m'a sûrement moins plus, c'est la finalité à chaque fois. Car dans chaque histoire, l'héroïne finit dans le lit du garçon qu'elle aime. Pour moi, c'est trop rapide, et je pense que la mangaka aurait pu se contenter d'une happy-end plus soft.

La seconde histoire est Tue-moi d'un baiser! et est un peu moins longue que la première. Dans cette histoire, on voit une enfant abandonnée par sa mère et recueillie par deux jeunes garçons. Le temps a beau passer, ceux-ci ne changent pas d'apparence, tandis que la jeune fille grandit. Celle-ci est amoureuse de l'un de ses "frères", mais n'arrive pas à le lui avouer. Pire, les deux jeunes hommes ne semblent pas être vraiment humains. Cette histoire m'a plutôt plu encore une fois. Le côté fantastique est plaisant et la romance est bien développée. Mais encore une fois, cela se conclut par les deux protagonistes qui passent à l'acte. Dans ce cas, c'était plus nécessaire si je puis dire, mais cela m'a quand même un peu irritée. C'est surtout le fait que les filles tombent dans le lit du garçon qu'elles aiment, dès la seconde où celui-ci accepte leurs sentiments. Je trouve cela trop rapide et un peu dégradant.

La dernière histoire, La poule mouillée qui s'envola, est plus courte et ancienne. Le titre me semble un peu étrange et je cherche encore le rapport avec l'histoire. On y découvre une jeune fille dont l'esprit protecteur est visible, ce qui fait fuir les garçons. Elle va tout de même être approchée par un camarade. Mais comme celui-ci aime le paranormal, elle pense qu'il s'intéresse plus à son esprit protecteur qu'à elle-même. J'ai bien aimé cette histoire et encore une fois en grande partie grâce au côté fantastique et paranormal.

Pour les dessins, on reconnaît le style de la mangaka. J'ai un peu du mal avec le côté anguleux des corps et des visages, mais le côté shôjo est bien là. La dernière histoire est moins récente et cela se ressent un peu dans les dessins.


Conclusion
Un one-shot qui ne m'a pas plu plus que cela, notamment à cause de la finalité des histoires où l'héroïne finit à chaque fois dans le lit du garçon qu'elle aime de façon trop rapide. Cependant, le côté fantastique est plaisant.

_________________
ladybird3000
Bungaku Shôjo
avatar


Messages : 10245
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 28
Revenir en haut Aller en bas

Les Voeux d'Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Le Coin des Shojo :: La Shôjothèque :: Shojo-