AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Mes petites vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Mes petites vidéos Mer 17 Aoû 2016 - 14:24

Bonjour tout le monde !

J'ai débuté il n'y a pas longtemps une chaîne YouTube sur laquelle je parle de shojos. Cela faisait un moment que je voulais partager ma passion, mais ma timidité m'a beaucoup freiné... Toutefois, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai enfin décidé de me lancer dans la jungle YouTube. Je précise que je n'ai aucune prétention d'en faire une activité à plein temps, je fais ça pour le fun et parce que j'adore parler de shojos Smile

Pourquoi le format vidéo ? J'ai quelques bases en tournage/montage que je n'ai jamais eu l'occasion de mettre en pratique en dehors de mes études. Au début, je voulais juste écrire des critiques parce que je suis très à l'aise à l'écrit, mais souvent l'écriture me limitait en terme de longueur de texte. Mettre en scène ce que j'écris me permet de rendre le tout plus dynamique (enfin j'essaye ^^').

Ma chaîne se nomme L'Ecole du shojo et le concept est simple : chaque vidéo présente 1 shojo (série terminée) accompagné d'une analyse personnelle. Pour les besoins de mon émission, j'ai crée 2 personnages : la Prof (en lien direct avec le concept de la chaîne et aussi le métier que j'espère un jour exercé) et la Fangirl (parce que j'avais besoin d'un second point de vue plus léger).

Pour le moment je cherche encore mes marques, il y a beaucoup de points sur lesquels je dois bosser : écriture, mise en scène, jeu d'acteur, montage... ^^' Mais je m'amuse bien et ça me fait passer le temps pendant les vacances d'été.

Voilà voilà, désolée pour le pavet de présentation, mais n'hésitez pas à jeter un oeil si le cœur vous en dit et à me faire des retours. Tous les avis et conseils sont bon à prendre.

Lien de ma chaîne : L'Ecole du shojo

Petit bonus : vous pourrez voir ma tête Very Happy
Suzel

Féminin Age : 27
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos Mer 17 Aoû 2016 - 15:46

Elles sont sympa tes vidéos Smile Les avis sont super bien construits et le montage est sympa (j'ai bien aimé la transition de la "petite parenthèse" par exemple). Je comprends pourquoi à l'écrit ça serait trop long ^^

Je n'ai remarqué la sonnerie de fin qu'à la 4ème vidéo, quelle tête en l'air X)

Féminin Age : 28
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos Mer 17 Aoû 2016 - 16:42

Merci beaucoup ! Tes compliments me font très plaisir Smile

Peut-être que je devrais mettre la sonnerie "fin de cours" plus forte...
Suzel

MessageSujet: Re: Mes petites vidéos Mer 17 Aoû 2016 - 17:06

C'est vraiment très chouette ! Le montage est cool.
Suite à la remarque de ladybird concernant la sonnerie de fin, j'ai été deux fois plus attentive mais je trouve le volume correct.^^

Féminin Age : 29
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos Mer 17 Aoû 2016 - 17:33

C'est surement moi qui suis à la ramasse XD Je faisais d'autres choses en même temps, donc c'est sans doute pour cela.

Féminin Age : 28
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos Mer 17 Aoû 2016 - 18:46

Ha ha ok ! Comme je fais souvent le montage avec mon casque, j'ai toujours l'impression que le son est hyper fort ^^
Suzel

MessageSujet: Re: Mes petites vidéos

Contenu sponsorisé

Mes petites vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1