AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Urakata !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Urakata !! Mar 6 Sep 2016 - 16:52

Urakata !!

Titre VO :ウラカタ !!
Titre traduit : Urakata
Auteur : BISCO Hatori
Genre : Comedie, Romance
Nombre de tomes VF : 2
Nombre de tomes VO : 4
Date de parution en VO : 2014
Magazine de prépublication : Lala
Éditeur VO : Hakusensha
Éditeur VF : Panini Manga
Prix : 6,99€


Résumé
Ranmaru, est un jeune homme timide et solitaire. Sa vie change radicalement lorsqu’il s’évanouit après avoir vu un film d’horreur réalisé par le ciné-club de son école et se réveille dans le bureau de “l’équipe artistique”, une sous-section du club de cinéma, en charge des décors et des costumes. Son président, Gota, un garçon charismatique mais égocentrique, se rend vite compte que Ranmaru a de l’or dans les doigts et décide de le prendre dans son équipe. Après avoir vécu dans l’ombre toute sa vie, Ranmaru se retrouve parmi des gens inspirants, plein de talent et, surtout, désireux d’être ses amis ! Source : Panini


Les couvertures



Mon avis
Déjà connue en France pour ses séries Host Club et Sennen no Yuki, Hatori Bisco revient avec sa nouvelle comédie romantique Urakata!!. Je remercie les éditions Panini pour m'avoir permis de découvrir ce premier volume.

Nous allons suivre Ranmaru, un étudiant qui a quitté sa province pour Tokyo. Brimé depuis son enfance pour son caractère timide et sa faible constitution, comble pour un fils de pêcheur, il a décidé de passer inaperçu et de rester dans l'ombre. Ce n'est sans compter sur Gota et le "Dép'Art" qu'il va rencontrer lors d'un tournage de façon plutôt inattendue et fracassante. A partir de là, Gota se rend compte que Ranmaru pourrait bien cacher un talent utile au cercle et l'embarque contre son gré. Ranmaru saura-t-il s'intégrer, se faire des amis et enfin trouver ce qu'il souhaite faire pour avancer?

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier volume. Je connaissais déjà la mangaka avec la série Host Club et je trouve que ce premier volume est un peu dans la même veine. En effet, l'histoire est pour le moment centrée sur le côté un peu comique des situations. Mais pas uniquement, puisque le thème du cinéma est bien présent et très bien utilisé. Le style de la mangaka a évolué, je trouve qu'il y a bien plus de détails et de décors, et surtout moins de texte, ce qui était un point qui m'avait déplu au bout d'un moment dans Host Club. Je dirais que Urakata!! est une série un peu plus mature et l'histoire est plus développée dès le début.

Les personnages sont intéressants. Ranmaru semble quelconque, surtout qu'il est peureux et s'excuse sans arrêt. Mais dans le fond, on voit qu'il a quelque chose de spécial et qu'il est surtout très doué de ses mains. Il a toujours eu du mal à s'exprimer, mais en même temps on voit qu'il comprend bien les sentiments des gens qui l'entourent. Ensuite il y a Gota, excentrique, il est l'opposé de Ranmaru. Ces deux personnages vont rythmer la série. J'aime bien le côté un peu sadique de Gota, il prend un malin plaisir à envoyer des piques à Ranmaru, mais également à d'autres personnages. A côté d'eux, il y a plusieurs autres personnages plutôt hauts en couleurs et chacun a une importance. J'aime bien le personnage de Ruka, sur qui on passe un chapitre entier. Je la trouve vraiment déterminée et surtout elle ne renonce pas. A côté de cet univers du cinéma avec les différents cercles, on commence à entrapercevoir la vie familiale de Ranmaru. Tout cet univers est intéressant et assez large, j'aimerais en savoir plus sur les personnages et sur Ranmaru et sa famille.

Du côté des dessins, on reconnaît les traits de la mangaka. Depuis Host Club, je trouve que son style est devenu vraiment beau à regarder. Les personnages sont très réussis et les décors sont magnifiques et bien détaillés. La mangaka s'est vraiment améliorée, que ce soit au niveau du scénario que du dessin.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Panini Manga.


Conclusion
Un très bon premier volume sur le thème du cinéma. Les personnages sont très variés et l'histoire est intéressante à suivre.

_________________
ladybird3000
Bungaku Shôjo
avatar


Messages : 10203
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 28
Revenir en haut Aller en bas

Urakata !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Le Coin des Shojo :: La Shôjothèque :: Shojo-