AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Dolly Kill Kill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Dolly Kill Kill Jeu 15 Déc 2016 - 14:04

Dolly Kill Kill

Titre VO : ドリィ キルキル
Titre traduit : Dolly Kill Kill
Auteur : KURANDO Yukiaki (scénario), NOMURA Yûsuke (dessin)
Genre : Suspense, Fantastique
Nombre de tomes VF : 3
Nombre de tomes VO : 8
Date de parution en VO : 2014
Magazine de prépublication : Manga Box
Éditeur VO : Kôdansha
Éditeur VF : Pika
Prix : 7,50€

Résumé
En un instant, le quotidien de toute l’humanité vole en éclats et l’enfer déferle sur Terre. Des nuées d’insectes volants aux piqûres mortelles déferlent brusquement partout à travers le monde, rapidement suivies de monstrueuses “poupées” géantes qui déciment la population. Face à cette menace, Iruma Ikaruga, un lycéen au moral d’acier, va tout faire pour tenter de sauver son meilleur ami et la fille dont il est amoureux, mais l’énigmatique envahisseur est implacable ! Source : Pika

Les couvertures

Mon avis
Au premier abord, cette série fait penser à Magical Girl of the End. En effet, dans cet univers, de terribles poupées envahissent le monde et tuent sans compter les humains qui croisent leur chemin. Cependant, même si l'accroche ressemble fortement, l'histoire prend rapidement un tournant différent.

L'histoire commence donc avec trois amis, Iruma, Mattsun et Ren. Iruma est un garçon à l'optimisme débordant, rien ne l'arrête et il pousse les autres à donner le meilleur d'eux mêmes grâce à son optimisme sans failles. Il est toujours avec Mattsun son meilleur ami et Ren la fille dont il est amoureux. L'enfer s'abat sur eux le jour où des insectes étranges sèment la mort à chaque piqûre, un mauvais présage qui annonce le début de l'apocalypse. A peine ont-ils réussi à se réfugier que d'étranges poupées gigantesques tombent du ciel et commencent à tuer tous les humains qu'elles croisent. Iruma va alors tenter d'échapper à ces créatures avec ses deux amis. Mais son optimisme légendaire pourra-t-il les sortir de là?

Ce premier volume permet de mettre en place l'histoire assez rapidement. En effet, dès la moitié du volume, on se retrouve déjà propulsés 6 mois plus tard. Les humains restants tentent de survivre sans attirer l'attention de ces étranges poupées. Certains se regroupent pour tenter de se rebeller, d'autres vivent marginalement ou encore attaquent les autres humains. Ce qui m'a plu, c'est justement le fait qu'on fasse un bond dans le temps. Le climat est posé même si on ne sait pas grand chose de ces poupées. Les survivants ont commencé à étudier les différentes sortes de poupées, leurs points faibles et leurs habitudes. On retrouve notre héros, Iruma, qui a complètement changé par rapport au début de l'histoire, autant physiquement que psychologiquement. Il semble plus dérangé et son optimisme semble l'avoir abandonné.

Les personnages peuvent paraître banals au premier abord, mais étant donné qu'on n'apprend pas encore vraiment à les connaître, cela ne m'a pas dérangée. Dans ce volume, c'est surtout les bases qui sont posées, avec cet univers apocalyptique qui tente de retrouver un équilibre. D'autres personnages s'ajoutent, mais encore une fois, on ne sait pas encore grand chose sur eux. De plus, les auteurs n'hésitent pas à sacrifier certains personnages, donc on ne sait jamais qui va survivre ou non.

Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas pendant la lecture de ce volume. On n'est peut être pas vraiment surpris pour le moment, mais la lecture est fluide et entraînante. A la fin du volume, je n'avais qu'une envie, lire la suite. En effet, les auteurs nous laissent en plein combat, avec un héros très mal en point physiquement mais qui veut en découdre coûte que coûte. On sent que son optimisme ne l'a pas encore totalement quitté, mais qu'il s'est transformé en une sorte de vengeance. Un héros qui perd donc rapidement son masque de garçon typique de shônen pour se transformer en quelque chose de plus monstrueux, presque à l'image de ces horribles poupées.

Les dessins sont vraiment réussis. Ils font ressortir autant la joie et le bonne humeur au début de l'histoire, que le côté très sombre et le massacre. On passe brutalement de quelque chose de joyeux et bon enfant à quelque chose d'horrible et macabre. Les poupées sont également réussies, avec leur côté mignon qui laisse rapidement place à l'horreur.

Conclusion
Un premier volume qui m'a bien plu. J'espère que l'origine des poupées sera plus développé dans le volume suivant et surtout j'ai hâte de voir ce qui attend le héros.

Féminin Age : 28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dolly Kill Kill Jeu 16 Fév 2017 - 17:09

Mon avis Tome 2
Spoiler:

MessageSujet: Re: Dolly Kill Kill Mer 1 Mar 2017 - 15:09

Mon avis Tome 3

Spoiler: