AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Deawanakereba yo Katta no

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Deawanakereba yo Katta no Jeu 26 Jan 2017 - 17:04

Deawanakereba yo Katta no

Titre VO : 出会わなければよかったの
Titre traduit : Deawanakereba yo katta no
Auteur : KOMIZU Kiyo
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Nombre de tomes VF : One-shot
Nombre de tomes VO : One-shot
Date de parution en VO : 2015
Magazine de prépublication : Chara
Éditeur VO : Tokuma Shoten
Éditeur VF : Boy's Love - IDP
Prix : 7€95


Résumé
Yuzuru n'est pas très populaire au lycée. Malgré son beau visage, son côté renfermé l'empêche de se faire des amis et il est très vite mis à l'écart. S'il rentre chez lui dès que les cours sont terminés, ce n'est pas par plaisir mais pour s'occuper de son frère aîné malade. Et voilà qu'après de nombreuses années, il retrouve Kotarô, avec qui il jouait beaucoup lorsqu'ils étaient enfants. De nature joviale et ouverte, ce dernier n'hésite pas à inviter Yuzuru à rester avec lui et ses amis après les cours, malgré ses protestations constantes. Inquiet pour son frère, le jeune homme choisira-t-il de repousser ou de saisir la main que lui tend son ami ? Source : Boy's Love - IDP


Mon avis
Ce one-shot m'avait attiré surtout avec sa couverture, avec le trait fin du dessin et cet effet d'eau. J'ai beaucoup aimé la lecture de ce volume, même si j'ai trouvé qu'il n'était pas assez développé.

Nous découvrons tout d'abord Yuzuru, un lycéen taciturne qui ne s'intéresse pas aux autres et qui fait tout pour ne pas avoir à les côtoyer. Dès qu'il rentre chez lui, il s'occupe de son grand frère malade qui reste cloitré dans sa chambre. Yuzuru semble se questionner sur les sentiments et ne pas les comprendre, si bien qu'il semble ne rien ressentir. Il va retrouver son ami d'enfance Kotarô, mais fera d'abord semblant de ne pas se souvenir de lui. Mais Kotarô est tenace et Yuzuru pourrait bien changer à son contact.

Il y a donc ce duo qui se forme, avec Yuzuru qui fait tout pour s'éloigner le plus possible de Kotarô, quitte à le blesser, même s'il ne s'en rend pas vraiment compte. Et Kotarô qui essaie de renouer avec Yuzuru, un peu malgré lui, puisqu'il ne sait pas bien ce qui le pousse à aller vers ce jeune homme qui le repousse et semble le détester. En parallèle de cela, on voit des brides du passé des deux garçons. Petits, ils aimaient jouer ensemble et s'étaient même fait une promesse. Mais cet éloignement et le fait que Yuzuru se sente obligé de s'occuper de son frère, font que celui-ci n'arrive pas à comprendre les sentiments qui peuvent le tirailler. On a aussi le frère qui a une attitude un peu ambiguë. Il semble vouloir garder Yuzuru près de lui, mais en même temps on dirait qu'il ne veut que son bonheur. A mon avis, la mangaka n'a pas réussi à faire exprimer ce qu'elle voulait au frère, car ses émotions et ses attitudes sont parfois incohérentes. Malgré cela, on prend plaisir à voir Yuzuru évoluer au contact de Kotarô et ressentir à nouveau des sentiments qu'il semblait avoir oubliés.

Le fait que ce volume soit un one-shot, n'a pas permis de développer complètement les personnages et surtout leur passé. J'aurais bien aimé voir un peu plus le passé des enfants, ou bien de façon plus détaillée, afin de mieux ressentir cette amitié et le lien qui unissait les deux garçons. De même, le personnage du frère aurait pu être mieux développé. J'ai bien aimé l'allusion à un robot qui est faite par rapport à Yuzuru, mais cela aurait également pu être mieux décrit, notamment avec son histoire familiale qui semble compliquée. Mis à part cela, l'histoire est vraiment sympathique à lire. Il n'y a pas de scène sexuelle, ce que j'ai apprécié, car cela ne se serait pas bien intégré au déroulement de l'histoire. Cependant, à la fin du livre, il y a une histoire bonus avec la première nuit des deux jeunes hommes.

Le volume contient également une histoire hors série intitulée Que fait le voisin? Elle est sympathique à lire également et montre que la mangaka arrive à gérer l'histoire en seulement quelques pages.

Les dessins sont très beaux et les personnages sont bien proportionnés. Les expressions des personnages sont également bien travaillées.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy's Love - IDP.


Conclusion
Un très joli volume dont l'histoire est sympathique à lire, mais aurait mérité d'être un peu plus développée.

_________________
ladybird3000
Bungaku Shôjo


Messages : 9935
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 28
Revenir en haut Aller en bas

Deawanakereba yo Katta no

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Le Coin des Shojo :: La Shôjothèque :: Yaoi/Yuri-