AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Secret Feelings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Secret Feelings Ven 27 Jan 2017 - 17:00

Secret Feelings

Titre VO : ヒミツなキミに恋をした
Titre traduit : Himitsu na Kimi ni Koi o Shita
Auteur : HOSHIMORI Yukimo
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Nombre de tomes VF : 2 [Terminé]
Nombre de tomes VO : 2 [Terminé]
Date de parution en VO : 2012
Magazine de prépublication : Sho-comi
Éditeur VO : Shôgakukan
Éditeur VF : Soleil
Prix : 6,99€


Résumé
Naoto Shizuka est un garçon nonchalant, prompt à l’ennui, au regard décourageant quiconque de l’approcher. Il étudie dans la même classe que Yuu, une jeune fille qui se pose beaucoup de questions à son sujet. Les deux jeunes gens vont commencer à se fréquenter après les cours car ils nourrissent ensemble un joli chat errant. L’amour sera-t-il au rendez-vous malgré les mystères qui entourent Shizuka ? Source : Soleil


Les couvertures



Mon avis
Cette série en deux volumes nous permet de découvrir Yukimo Hoshimori, nouvelle mangaka des éditions Soleil. Nous allons suivre Yuu, une lycéenne amoureuse de Naoto, un garçon de sa classe. Le jeune homme est admiré de toutes les filles, car il est toujours à l'écart et très mystérieux. Yuu va finir par se rapprocher de lui par hasard. En effet, alors qu'elle le voit après les cours, elle se rend compte qu'il s'occupe d'un chat errant. Il va alors lui demander son aide pour s'occuper de ce petit chaton.

L'histoire semble plutôt banale au premier abord, mais j'ai bien aimé la lecture qui se révèle sympathique. Naoto ne montre pas ses sentiments, et le peu qu'il montre semble être une façade. Yuu va devoir s'accrocher face à lui, car dès qu'elle commence à croire s'approcher de lui, il parait alors encore plus loin d'elle. L'histoire avance très rapidement, mais cela n'est pas gênant au final. Tout le premier volume se concentre sur l'histoire naissante entre Yuu et Naoto. A la fin, on comprend également pourquoi Naoto se coupait de ses camarades. Cela présage d'ailleurs un prochain volume intéressant.

Les personnages mis en avant sont surtout Yuu et Naoto. On voit quelques amies à Yuu, mais leur personnage n'est pas vraiment développé. Il y a également la mère de Naoto, mais là encore, on ne s'attarde pas trop sur elle. En fait, ce sont surtout les personnages principaux qui nous intéressent. Yuu est plutôt dynamique, et dès qu'elle est près de Naoto, son comportement est encore plus exacerbé. Elle est attachante, car on voit qu'elle prend sa relation avec Naoto vraiment à cœur. Quant à Naoto, il paraît détaché de tout et très secret. Mais on apprend rapidement que ce n'est qu'une façade. On s'attache rapidement à ce garçon un peu bougon, mais qui sait prendre soin des gens qu'il aime.

Les dessins sont plutôt mignons, dans un style typiquement shôjo.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Soleil.


Conclusion
Un volume sympathique à lire. L'histoire et les personnages ne révolutionnent pas le genre, mais j'ai pris plaisir à la lecture.

_________________
ladybird3000
Bungaku Shôjo
avatar


Messages : 10203
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Secret Feelings Jeu 2 Fév 2017 - 11:35

J'ai également pu profiter du tome 1 grace au SP des éditions Soleil.

Du point de vu du graphisme, le trait fait très shojo ( à l'excès à mon gout, j'apprecie les traits plus doux et épurés ) avec une accumulation de détails. Cependant on n'est pas autant dans l'excès que dans Prince et Hero par exemple où le dessin est limite indigeste.

Concernant l'histoire , comme l'a dit Ladybird , elle avance rapidement et de mon point  de vue ce n'est pas plus mal. La romance est là, l'histoire est centrée sur les héros tout en ayant un background de perso (les copines , la mère..)j'ai trouvé l'histoire romantique et douce sans tomber dans la mièvrerie, ce qui pour moi est un gros point positif. Je confirme, l'histoire n'est pas des plus originale , mais elle reste agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce tome et j'ai envie de voir comment l'histoire et la romance vont évoluer dans le tome 2.

_________________

Merci à Maella pour ce superbe kit!
Zwitzwit
Admin
avatar


Messages : 6559
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 35
http://www.bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas

Secret Feelings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Le Coin des Shojo :: La Shôjothèque :: Shojo-