AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

[Film d'animation] Your name.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Film d'animation] Your name. Ven 3 Fév 2017 - 11:58

Your name.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Titre VO: 君の名は
Titre traduit : Kimi no na wa
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Studio : COMIX WAVE Inc.
Réalisateur : SHINKAI Makoto
Année de sortie en VO : 2016
Durée : 1h46


Résumé
Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de ... Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle... dans la peau d’une jeune fille !
Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement.
Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ? Source : @Anime


Quelques images
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon avis
Makoto Shinkai est un auteur que j'apprécie et dont j'avais déjà énormément aimé le court métrage The Garden of Words. Your Name a énormément fait parler de lui avant sa sortie et encore plus après. Il a été jusqu'à se classer film d'animation japonais n°1 au box-office mondial.

Brièvement, l'histoire nous permet de rencontrer Mitsuha, une jeune fille de famille traditionnelle habitant dans un village de montagne, et Taki un lycéen habitant à Tokyo. Les deux jeunes gens vont vivre une expérience étrange, puisqu'ils vont se retrouver propulsés l'un dans le corps de l'autre à intervalle plus ou moins régulier.

Your Name est une romance sur fond de fantastique. Les personnages de l'histoire ne sont pas hors du commun, chacun vit sa petite vie à la montagne ou à la ville. Des personnages auxquels on n'a donc aucun mal à s'identifier. Le début du film est surtout centré sur cet échange, amenant parfois des scènes plutôt comiques, avec certains rolling gag. Les personnages ne se connaissent pas, mais vont finir par en apprendre un peu plus l'un sur l'autre au fur et à mesure. La suite de l'histoire est plus surprenante et c'est là qu'on voit tout le talent de Makoto Shinkai. Il utilise une trame de base que l'on pourrait retrouver dans d'autres animes ou mangas, et il arrive à la détourner pour en faire quelque chose de plus intense avec un fond dramatique. On est tellement saisi par ce revirement qu'on n'avait pas vu arriver. Toute cette bonne humeur qui s'était installée en début de film finit par voler en éclat et révéler une certaine tension. On voit qu'il maîtrise bien son scénario et arrive à passer de scènes drôles à des scènes plus intenses. Preuve en est que pendant le visionnage je me suis surprise à rire puis à pleurer la seconde d'après, voire les deux en même temps.

Your Name est un film bien mené qui fait ressentir toutes sortes d'émotions. On arrive tellement à s'identifier à ses personnages que leur destin nous prend à cœur. Les graphismes et les paysages sont magnifiques. L'animation est très bien réalisée et les OST viennent ajouter de l'intensité au tout. J'ai adoré les musiques et elles sont toujours utilisées aux moments opportuns, avec des intensités sonores qui viennent accentuer le tout.


Extrait/Trailer

Conclusion
Your Name est un film à voir absolument, que ce soit pour son histoire, pour les paysages sublimes ou encore pour la musique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ladybird3000
Bungaku Shôjo
avatar


Messages : 10231
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Your name. Sam 4 Fév 2017 - 22:10

J'ai beaucoup aimé, cependant j'ai hâte de le revoir à sa sortie en dvd.

Tout comme La La Land, quand je vais voir au cinéma ces films que tout le monde encense, limite on nous saoule avec, j'attends tellement un truc de fou, magnifique, extraordinaire, que je suis quasiment toujours déçue.

Ca a pas raté avec Your Name (et La La Land), j'ai aimé mais pas adoré, car je m'attendais à plus plus plus.

J'ai donc hâte, maintenant que je le connais, de le revoir au calme et objectivement, loin du tapage médiatique pour me (re)faire une vraie opinion dessus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page Facebook : Shahehe et Shahuhu manga (venez nous voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yanmei
Modératrice
avatar


Messages : 4609
Date d'inscription : 03/12/2011
Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Your name. Mer 15 Mar 2017 - 23:45

Un très beau film, j'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçue :-)
L'animation est très belle, la bande son très prenante, des rebondissements et des personnages attachants .. A voir !! En VOSTFR de préférence :-)

Il y a eu beaucoup de comparaison entre Makoto Shinkai et Hayao Miyazaki dans les médias mais je trouve pas beaucoup de similitudes entres les deux univers ^^
Lyli
avatar


Messages : 46
Date d'inscription : 13/08/2016
Féminin Age : 23
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Your name.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

[Film d'animation] Your name.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Le Coin Multimédia :: La Cinémathèque :: Le coin des films asiatiques-