AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Kiss Mo Shiranai Kuseni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Kiss Mo Shiranai Kuseni Lun 20 Mar 2017 - 16:54

Kiss Mo Shiranai Kuseni

Titre VO : キスも知らないくせに
Titre traduit : Kiss mo Shiranai Kuseni
Auteur : KINOSHITA Keiko
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Nombre de tomes VF : One-shot
Nombre de tomes VO : One-shot
Date de parution en VO : 2014
Magazine de prépublication : Ihr HertZ
Éditeur VO : Taiyô Tosho
Éditeur VF : Boy's Love - IDP
Prix : 7,95€


Résumé
Sôta Fujisawa, élève de première année au lycée, se fait un jour tripoter dans le train pour se rendre à l'école. Du moins c'est ce qu'il croit, mais ce qu'il prend pour un pervers n'est en réalité que le manche d'une raquette de tennis ! C'est Chihiro Ayase, un élève qui vient tout juste d'être transféré dans le même lycée, qui dissipe ce drôle de malentendu. Si la relation entre les deux étudiants est assez maladroite au début, la distance qui les sépare va s'amenuiser petit à petit... Source : Boy's Love - IDP


Mon avis
Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire de ce yaoi. J'avais un peu l'impression de lire un shôjo un peu fade. Je le compare à un shôjo, car le personnage principal m'a un peu fait penser à l'héroïne typique de shôjo : mignon, simplet et nunuche.

L'histoire commence avec Sôta alors qu'il prend le train en compagnie de son ami pour aller à l'école. Tout à coup, il a l'impression qu'un pervers lui touche les fesse. Gêné, il cherche l'aide de son ami. C'est Ayase qui va venir à son secours, en lui montrant qu'il s'agissait en fait d'une raquette de tennis dépassant d'un sac. Ayase est un nouvel élève qui rejoint justement la classe de Sôta. Les deux garçons semblent attirés l'un par l'autre, mais vont-ils réussir à réduire la distance qui les sépare?

Je n'ai pas vraiment apprécié cette histoire, justement car je trouve qu'il n'y a pas de substance. Sôta m'a semblé être une héroïne en détresse qui rougit au premier regard. La façon dont l'histoire débute est plutôt ridicule. Les enchaînements ne sont pas non plus si terribles que cela. Sôta va comprendre qu'il est attiré par Ayase, mais il va d'abord refuser cette vérité, mettant ainsi une distance entre eux deux. Ayase est énigmatique, il vient d'être transféré et on ne sait rien de lui. Il y a également l'ami de Sôta, je pense que c'est le seul personnage que j'ai apprécié. En fait, on ne sait rien des personnages et l'histoire est plutôt vide.

De plus, la mangaka introduit un élément sur la santé de Sôta, mais au final elle ne l'explique jamais et on reste dans le flou. C'est pourtant la seule chose qui semblait apporter quelque chose à l'histoire. Il y a également le cousin d'Ayase qui semble pouvoir apporter quelque chose à l'histoire, mais encore une fois rien n'est développé. Tout est survolé et la mangaka ne prend pas la peine d'étoffer les éléments qu'elle nous propose. Il y a cependant une chose qui m'a paru bien, c'est qu'il n'y ait pas de scène érotique dans le volume. Je trouve que ces scènes sont souvent utilisées à mauvais escient dans les yaoi, or ici ce n'est pas le cas.

Les dessins ne rattrapent pas vraiment l'histoire. J'ai trouvé les traits assez quelconques et pas assez aboutis.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy's Love - IDP.


Conclusion
Une histoire qui ne vaut pas la peine d'être lue pour moi, avec des personnages peu travaillés et une trame trop vide.

_________________
ladybird3000
Bungaku Shôjo
avatar


Messages : 10231
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 28
Revenir en haut Aller en bas

Kiss Mo Shiranai Kuseni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Le Coin des Shojo :: La Shôjothèque :: Yaoi/Yuri-