AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Cœur de Hérisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Cœur de Hérisson Lun 20 Mar 2017 - 17:00

Cœur de Hérisson

Titre VO : 恋するハリネズミ
Titre traduit : Koisuru harinezumi
Auteur : HINACHI Nao
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Nombre de tomes VF : 1
Nombre de tomes VO : 5 (Terminé)
Date de parution en VO : 2013
Magazine de prépublication : Betsucomi
Éditeur VO : Shôgakukan
Éditeur VF : Kazé Manga
Prix : 6,79€

Résumé
Bagarreur et solitaire, Hozuki a la réputation d’être le mauvais garçon du lycée. Seule Kii, une fille de sa classe, comprend que, tel un hérisson qui se replie sur lui même, l’attitude d’Hozuki n’est qu’un réflexe de défense. Peu à peu, le garçon-hérisson baisse sa garde et Kii tombe sous son charme. Mais, entre amour et amitié, leur relation s’annonce compliquée... Source : Kazé Manga

Les couvertures

Mon avis
Voilà un shôjo très mignon et frais. Ce sont surtout les dessins qui m'ont donné envie de lire ce premier volume.

Hozuki est un garçon que personne n'ose approcher. Il se bagarre à la moindre occasion, a le regard mauvais et balance une droite à quiconque le touche par surprise. Kii est une fille de sa classe. Alors que le professeur l'a chargée de récupérer le devoir d'Hozuki, Kii a peur de l'approcher et va tomber sur le jeune garçon en pleine bagarre. Mais les apparences peuvent parfois être trompeuses et Kii va comprendre qu'Hozuki n'est finalement pas si méchant que cela. Elle va essayer de devenir amie avec Hozuki et tenter de montrer aux autres que celui-ci est finalement sympathique. Mais il est compliqué de changer l'avis général.

J'ai vraiment bien aimé ce premier volume. Il est empreint de douceur. On comprend rapidement qu'Hozuki est comme un animal qu'il faut apprivoiser. Il me fait d'ailleurs un peu penser à Haru dans Le garçon d'à côté. L'histoire semble être plutôt ordinaire et sans surprises, mais la lecture en est vraiment plaisante. Le fait de comparer les personnages à des animaux est également sympathique et donne un côté encore plus mignon à l'histoire.

Les personnages paraissent un peu clichés, mais sont finalement plutôt inattendus. On a par exemple l'intello de service, ou du moins c'est ce qu'il parait. Puisque le garçon est en fait complétement nul en classe, sur de lui et antipathique. Il y a également le rival, sauf que celui-ci veut se rapprocher d'Hozuki tout en tentant d'évincer Kii. Ce qui amène des situations plutôt comiques et inattendues. Les personnages principaux sont par contre un peu plus attendus, avec Kii qui est une fille très douce et profondément gentille. Elle souhaite devenir amie avec Hozuki et montrer qu'il n'est pas méchant. Elle a un caractère doux, mais est quand même assez forte mentalement. Quant à Hozuki, il semble bagarreur et regarde tout le monde de travers, mais c'est surtout qu'il ne sait pas comment se comporter avec les autres. En cela, les deux personnages centraux sont un peu clichés, mais ils sont tellement sympathiques, qu'on leur pardonne. Surtout que les autres personnages amènent aussi un plus à l'histoire.

Pour le moment, on a surtout l'amitié qui se forme entre Kii et Hozuki. On n'en apprend pas encore beaucoup sur les différents personnages, si ce n'est dans leur milieu scolaire. A côté, on commence à découvrir l'entourage d'Hozuki, ce qui est plutôt bien. J'espère que les prochains volumes développeront plus les personnages. Il y a également une part d'humour qui est vraiment appréciable.

Les dessins sont tout à fait mignons et bien réalisés. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait acheter le volume. Ils permettent d'apporter un peu plus de fraîcheur à l'histoire. Le style de la mangaka est sympathique en tout cas et je l'aime bien.

Conclusion
Un volume mignon et frais, il arrive quand même à sortir un peu de l'ordinaire grâce aux personnages.

Féminin Age : 28
Revenir en haut Aller en bas

Cœur de Hérisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1