AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Full moon - A la recherche de la pleine lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Full moon - A la recherche de la pleine lune Ven 21 Jan 2011 - 17:39

Titre VO : 満月をさがして
Titre traduit : Full moon wo sagashite
Auteur : Arina Tanumera
Genre : Drame, romance, fantastique
Nombre de tomes VF : 7 (Terminé)
Nombre de tomes VO : 7 (Terminé)
Date de parution en VO : 2002
Magazine de prépublication : Ribon
Éditeur VO : Shueisha
Éditeur VF : Glénat
Prix : 6€90
Du même auteur : Princesse Sakura, The Gentlemen's Alliance Cross

Résumé

Mitsuki Kouyama est une fille de 12 ans qui rêve de devenir une grande chanteuse, mais malheureusement pour elle, elle est atteinte d’une tumeur à la gorge ! Ce rêve est là car elle adore chanter et veux à tout prix tenir sa promesse faite à Eichi, son ami d’enfance et son premier amour. Elle refuse de passer l’opération qui pourrait la guérir car il y a aussi un très gros risque, celui de perdre sa voix à jamais… Comment pourra-t-elle tenir sa promesse si elle n’a plus de voix pour chanter ?
Puis un matin chez sa grand-mère, alors qu’elle pensait encore et toujours à Eichi, qui était allé vivre en Amérique avec ses parents adoptifs, à une audition de chanteuse qu’elle ne pourrait décidément encore une fois qu’abandonner, deux shinigami du nom de Takuto Kira et Meroko Yui arrivent dans sa chambre en traversant le mur. A eux deux ils forment les Negi Ramen ! Ils sont là afin d’accomplir leur mission qui est de prendre l’âme de Mitsuki dans un an, et de la surveiller jusque là. Mais Takuto et Meroko, dans une suite d’évènement non prévisible et dans la panique de ne savoir que faire, lui révèle la vérité sur leur mission. Alors, de nouveau motivé à passer cette audition, bien déterminer à réaliser son rêve et la promesse, et a vivre pleinement la vie qui lui reste, Mitsuki prend la décision d’aller dans cette agence Seed Record malgré sa maladie, et s’enfuit par la fenêtre de sa chambre.
Après une course poursuite entre elle et les shinigami, ils acceptent finalement de l’aider et la transforme en une jeune fille de 16 ans en bonne santé pour passer cette audition, mais si elle échoue elle devra les suivre gentiment jusque chez elle. Elle réussi avec succès et commença sa carrière en tant que Full Moon ! Full Moon : le forum

Les couvertures

Mon avis

Les dessins sont tout simplement beaux. Par contre, je trouve que les dessins sont assez chargés, mais c'est le style de l'auteure. Les yeux sont assez expressifs. Par rapport à l'histoire, pour moi c'est assez surprenante peut être même originale. Mais elle est surtout émouvante. Je trouve que ce manga est surtout mélancolique voir triste, puisque on fait référence aux shinigamis, mais aussi à leur passé, qui est assez émouvante. Du coté de Mitsuki, son passé est particulièrement triste. Mais elle arrive à garder le sourire malgré ça, c'est ce qui fait sa popularité. On ne peut pas réellement dire qu'elle est cruchette ^^

Conclusion

Un manga émouvant et triste qui nous prend à la gorge. On ne peut éprouver que de la compassion. A lire.

Dernière édition par Ruka-Yuki le Mar 22 Fév 2011 - 21:15, édité 1 fois
Ruka-Yuki
Larbin du fofo libéré de ses chaines

Féminin Age : 20
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Full moon - A la recherche de la pleine lune Sam 22 Jan 2011 - 19:34

Je n'ai lu que les deux premiers tomes, n'ayant pas encore acheté les autres, mais j'avoue que j'avais été touchée par ma lecture. Le rêve de Mitsuki, les personnages ont une vraie originalité et histoire également. Il faudrait que je songe à le finir tout de même, surtout que j'avais adoré l'animé.
(qu'est-ce que j'ai pleuré Sad )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Full moon - A la recherche de la pleine lune Sam 22 Jan 2011 - 22:06

J'avoue que c'est triste. J'avais regardé l'épisode 1 en vostfr mais j'aimais pas les voix donc il m'a pas plu.

Sinon je trouve que "la révélation" est super méga emouvante dans le manga. Sad
Ruka-Yuki

MessageSujet: Re: Full moon - A la recherche de la pleine lune Dim 30 Jan 2011 - 18:18

J'ai lu le manga également et j'ai beaucoup apprécié! D'ailleurs, j'ai bien galéré à l'époque où je l'ai acheté pour avoir tous les numéros!

Cette histoire est vraiment bouleversante, ce que traverse Mitsuki n'est vraiment pas courant. Parler de sa maladie, de ses rêves de cette manière c'est vraiment bien trouvé. Elle fait plus mâture que certaines filles de son âge. Elle est loin dêtre cruche comme tu l'as dit Ruka-Yuki.
Le passé de Takuto et Meroko m'a vraiment touché. Un manga que je conseille, les sept tomes se dévorent très vite. De plus les graphiques sont superbes!

Ah je ne l'ai pas vu l'anime mais on m'a dit qu'il était très touchant, je verrais pour le visionner un jour! En tout cas, vous avez donné envie de le relire! Smile
Shirubi
Straw Power

Féminin Age : 26
MessageSujet: Re: Full moon - A la recherche de la pleine lune Mar 1 Fév 2011 - 22:17

Au début j'aimais bien, mais
Spoiler:

, mais sinon je trouve qu'il est plutôt bien.
Happy-Cat

MessageSujet: Re: Full moon - A la recherche de la pleine lune Mer 2 Fév 2011 - 15:23

J'avoue que ça fait bizarre mais ça va ^^

Spoiler:

Ce manga est très émouvant...
Ruka-Yuki

MessageSujet: Re: Full moon - A la recherche de la pleine lune Mer 2 Fév 2011 - 23:24

Oui il est très émouvant!

Spoiler:

Happy-Cat

MessageSujet: Re: Full moon - A la recherche de la pleine lune Ven 28 Oct 2011 - 19:28

Le manga était vraiment émouvant. Je trouve dommage qu'ils se soient autant attardé sur la carrière de Fullmoon dans la version anime.
Spoiler:

Le gros plus de l'anime, c'est les musiques qui apportent vraiment un petit plus à l'ambiance. Mais ils zappent aussi les histoires des personnages "secondaires" comme Meroko, alors que ça aurait été intéressant ! Certaines libertés sont aussi prises quant au scénario, mais pas au point de vider le manga de ses bons points.
Kumiko

Féminin Age : 23
http://baka-otakuland.forumgratuit.org/u29
MessageSujet: Re: Full moon - A la recherche de la pleine lune Ven 28 Oct 2011 - 21:05

J'ai lu ce manga en entier et j'avoue que j'ai carrément craquer!

Le graphisme état vraiment époustouflant! (Vive Arina Tanemura *o*)

Pour l'histoire, c'est vrai qu'elle est assez mélancolique, mais j'au bien aimé. J'ai même pleurer en sachant qu'Eichi était mort (à la fin du tome 3), c'est vrai que son histoire d'amour avec Mitsuki m'avait assez plut. Mais je me suis tout de suite faite à l'idée du couple Takuto*Mitsuki (*_*)

Spoiler:

Pour moi c'était un très bon shôjo!

Edit: Ah oui pardon ^^', j'y veillerais la prochaine fois =)

Dernière édition par Little star le Ven 28 Oct 2011 - 21:11, édité 2 fois
Little star

MessageSujet: Re: Full moon - A la recherche de la pleine lune Ven 28 Oct 2011 - 21:09

Attention à mettre en spoiler certaines infos pour ceux qui n'auraient pas lu Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Full moon - A la recherche de la pleine lune Jeu 22 Nov 2012 - 22:42

Attention à ceux qui veulent l'acheter, faite vite le tome 1,2 et 3 sont épuiser partout, je ne sais pas si glénat compte en refaire donc je préfere prévenir, ou alors les prendre d'occasion avant qu'ils atteint une grosse somme (je me suis déja fait avoir comme ça en attendant trop longtemps pour une série épuisé =/ )

Voilà, petite info au cas où Razz
airii

Féminin Age : 25
http://kokoronotsuki.canalblog.com/
MessageSujet: Re: Full moon - A la recherche de la pleine lune Mer 26 Mar 2014 - 11:13

je viens de finir la série. J'ai beaucoup aimé. Les dessins sont superbes et l'histoire est vraiment bien, même si elle est vraiment triste. Tous les personnages n'ont pas vraiment un passé heureux. C'est vraiment sympa de connaitre le passé de chacun et de voir que presque tous les personnages sont liés d'une façon ou d'une autre.

Le seul truc que je n'ai pas trop aimé :

Féminin Age : 28
MessageSujet: Re: Full moon - A la recherche de la pleine lune Lun 31 Mar 2014 - 8:32

Je n'ai lu que les deux premiers tome (ben oui quand on déménage et que la personne qui faisait la collection ne nous suit pas dans les cartons c'est un peu compliqué quand même.. oui j'aurai pu me la faire mais bon avec d'autre série en cours...XD), je me base donc sur ce que j'ai lu.

J'ai bien aimé le peu de l'histoire que j'ai lu, c'est triste et puis on veux savoir ce qu'il va se passer (c'est quand même dur de pas aller voir les spoils sur le topics la..XD), les personnages sont attachant pour l'instant. J'ai bien aimé le graphisme aussi, quand à la musique... Bas.. dans un manga papier yen a pas alors...^^
yae

Féminin Age : 32
https://www.facebook.com/gaelle.villain.92
MessageSujet: Re: Full moon - A la recherche de la pleine lune Lun 31 Mar 2014 - 9:26

Moi aussi j'ai bien aimé ce manga il est tout mimi. J'adore le personnage de Takuro et mon pseudo viens de cette série ,bien que je n'ai aucun point communs avec l'héroïne (je chante comme une casserole) silent 

J'aime bien le style de dessin

La fin est émouvante j'adore  Razz 
mitsuki

Féminin Age : 33
MessageSujet: Re: Full moon - A la recherche de la pleine lune Lun 31 Mar 2014 - 17:11

Kyaaa Full Moon wo Sagashite *^* ! Une merveille venant de la superbe Arina Tanemura, je crois que c'était l'un de mes premiers manga ! Oui oui :3 ! Au départ étant jeune et débile x) Je n'avais pas bien compris l'histoire comme je ne connaissais rien de la vie xD ! Puis après plusieurs relectures, ça m'a donner ma première vue sur la vie x3 ! J'ai vu l'anime aussi et vraiment la fin est pure merveille, je pleure encore de cette fin sur le petit extrait Youtube ;w; ! C'est juste une histoire des plus magnifique ~
Ce qui j'ai beaucoup moins apprécié c'est le personnage d'Izumi dans l'anime qui semble loupé le bon côté d'Izumi dans le manga UoU ! Non c'est vrai, j'adore vraiment le couple MeroxIzu (comme je l'appelle bien x) ) Et puis je trouve quand même le manga plus fabuleux que l'anime, les personnes sont beaucoup plus attachant et on les connais plus en détail :3 ! Mais bon dans l'anime, y a les musiques xD ! Fais par le groupe Changin' My Life et qui sont tous simple magnifique :3 !

Bref je conseille ce manga et son animé à tous ce qui ont pas vu cette merveille ! Et je les ferai moi même voir à mes enfants :3 /pan/ !
PutriEI

Féminin Age : 18
MessageSujet: Re: Full moon - A la recherche de la pleine lune Lun 31 Mar 2014 - 21:38

PutriEI a écrit:
Ce qui j'ai beaucoup moins apprécié c'est le personnage d'Izumi dans l'anime qui semble loupé le bon côté d'Izumi dans le manga UoU ! Non c'est vrai, j'adore vraiment le couple MeroxIzu (comme je l'appelle bien x) ) Et puis je trouve quand même le manga plus fabuleux que l'anime, les personnes sont beaucoup plus attachant et on les connais plus en détail :3 ! Mais bon dans l'anime, y a les musiques xD !  
Je suis complètement d'accord sur ces points. J'avais d'abord découvert l'anime et c'était une de mes séries préférées mais après avoir lu le manga, je préfère celui-ci. Je trouve que c'est plus touchant. Je trouve que le personnage de Mitsuki est quand même différent dans les deux versions
Spoiler:

Maccha
Rédactrice

Féminin Age : 31
http://candynindunyasi.com
MessageSujet: Re: Full moon - A la recherche de la pleine lune Mar 1 Avr 2014 - 18:59

En tout cas, je suis bien fière d'avoir toute la collection n__n !
PutriEI

Féminin Age : 18
MessageSujet: Re: Full moon - A la recherche de la pleine lune Dim 6 Avr 2014 - 13:05

Avis général :

J'ai pris du temps pour lire ce titre : tomes à trouver, trop de choses à lire. Puis, je crois que comme j'avais vu l'anime, je me suis un peu laissée porter par cette première impression. Honnêtement, j'ai apprécié l'ensemble, mais j'ai quand même ressenti une pointe de déception par rapport à un élément sur lequel je reviendrais. Je crois que pour le coup, j'ai préféré l'approche de l'anime.

Dans tous les cas, il reste que Full Moon est une bonne série. Elle est plus sérieuse que ce à quoi on pourrait penser. Au début, en se fiant seulement aux couvertures, on pourrait penser que c'est fantaisiste (le graphisme amenant quelque chose qui pourrait paraître léger). Mais, on se fourvoie totalement et on se laisse attendrir par la profondeur des sentiments des personnages qui font qu'on s'éloigne d'un shôjo classique (même si quelques codes restent présents). Il y a un vrai fond en raison des thèmes abordés : la mort en premier lieu qui est très présente et qui ne manque jamais de ressurgir quand on ne s'y attend pas.

Mitsuki n'est pas une héroïne comme on peut le voir également. C'est une enfant, mais une enfant terriblement triste dans le fond. C'est sans doute pour cette raison qu'elle a encore du mal à savoir comment réagir face à la mort. Il y a un petit côté naïf d'ailleurs dans sa manière de l'appréhender, mais c'est essentiellement au début car par la suite, on voit une réelle évolution la concernant, surtout quand elle doit prendre en compte ses faiblesses qu'elle occultait jusque-là. Le fait de faire s'entrecroiser sa propre "destinée"
Spoiler:

à toute la réflexion bien présente autour de la mort ou bien encore le suicide donne un coté très réfléchi au titre.
Spoiler:

Il reste qu'il y a quand même une dimension très touchante dans ce titre. Difficile de ne pas s'émouvoir devant ce que fait Mitsuki pour Eichi (et qui diffère totalement de l'anime pour le coup, même si la finalité reste la même). Par ailleurs, on sent également la sympathie de la mangaka pour son héroïne "condamnée" normalement mais qui va s'offrir une chance d'accéder à son rêve grâce à ceux qui sont supposés l'aider pour prendre la direction de la mort. En outre, c'est aussi pour cela que les personnages évoluent positivement : ils finissent tous par apprendre quelque chose en aidant Mitsuki et lorsque leurs passés sont dévoilés, ils se réconcilient quelque part avec ce qu'ils ont pu faire.  

Le côté "fantaisiste" du titre colle avec l'aspect parfois enfantin de Mitsuki. On sent parfois qu'il y a une petite surcharge dans l'explosion de bons sentiments, mais qu'importe, cela passe très bien dans l'ensemble.

Du côté de la romance, j'ai été relativement sensible à l'amour que Mitsuki porte à son premier amour. Parfois, c'était quand même un peu "too much", mais on sent son envie de rendre hommage surtout. La façon dont elle cache la vérité reste également louable. Par la suite, il y a la romance avec Takuto et là, j'ai également apprécié MAIS j'ai été un peu perturbée par le rythme de la narration qui me semblait plus rapide. On a une légère sensation d'empressement chez la mangaka. Et même la fin du titre paraît aller dans ce sens. J'ai d'ailleurs préféré l'anime sur ce point car dans le manga, j'ai été gênée. Il reste que le couple est adorable et j'aime le fait qu'on ne laisse pas de côté Meroko et Izumi.

Quant aux dessins, j'ai toujours aimé ce que faisait la mangaka, même si c'est très shôjo "grands yeux qui scintillent lol). Enfin, ayant deux artbook de la mangaka, c'est que je dois quand même aimer^^.

Full Moon est donc un titre très plaisant à lire, plus sérieux qu'il n'y paraît, même s'il n'est pas exempt de petits défauts qui n'ont rien de dommageable pour autant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Full moon - A la recherche de la pleine lune Dim 1 Mar 2015 - 20:31

Vous m'avez donné envie de le relire.
J'ai tous les tomes à l'exception du tome 7, que j'ai juste... perdu.

La phrase "J'ai mal ... tellement je t'aime" m'a marqué.
Je suis totalement fan des dessins.
Nealy

Féminin Age : 19
https://www.facebook.com/pages/R%C3%AAvons-otome-games-Fr/139730
MessageSujet: Re: Full moon - A la recherche de la pleine lune Sam 16 Mai 2015 - 15:40

Je n'ai jamais regardé l'anime, mais j'ai adoré lire le manga.
Je me souviens comment je l'avais connu ; c'était à l'époque où je lisais des fanfictions sur Kilari. Il y en avait une que j'adorais (un seul chapitre QwQ) et elles avaient ajouté des personnages. Ces personnages avaient l'apparence de Mitsuki. J'étais gaga des traits de ces personnages alors j'ai mené ma petite enquête comme une galérienne, en allant voir sur le blog perso de l'une des auteurs, pour essayer de trouver, parmi sa liste de manga favoris, lequel correspondait. Et bingo ! Je l'ai trouvé !
J'ai acheté tous les tomes.
Je pense que les dessins d'Arina Tanemura sont mes préférés.
J'ai un énorme faible pour Takuto, et je ne comprend pas ceux qui disent ne pas l'aimer, parce qu'il aurait pris la place de Eichi, qui est mort. Takuto est tellement touchant, passionné !
Après, je pense que l'anime a dû exploiter cela différemment car c'est principalement ceux qui ont vu l'anime qui pensent ça.
Eichi... Son histoire d'amour avec Mitsuki est mignonne mais pas comparable à la passion de Mitsuki et Takuto.

Meroko est adorable également. Un personnage complexe, un peu perdue, je l'aime beaucoup. Son amour pour Takuto est vrai, mais c'est un amour tendre. Rien à voir avec celui qu'elle ressent pour Izumi.

Il y a quelques temps, j'ai voulu les relire. Mais j'ai perdu le dernier tome alors je ne me souviens plus de ce qu'il se passe QwQ

Quoi qu'il en soit, me conseilleriez-vous de regarder l'anime ? En vaut-il sincèrement le coup par rapport au manga ? (quand on n'a pas troptrop de temps et tout/)

Un petit chef-d'oeuvre ce manga.
Nealy

Féminin Age : 19
https://www.facebook.com/pages/R%C3%AAvons-otome-games-Fr/139730
MessageSujet: Re: Full moon - A la recherche de la pleine lune Sam 16 Mai 2015 - 20:29

Personnellement j'ai bien aimé l'anime mais je ne sais pas si ça m'aurait plus autant si je l'avais vu après avoir lu le manga. En fait, dans l'anime, Mitsuki ne sait pas pour Eichi, du coup pour ceux qui ont lu le manga, ça peut gâcher un peu.
Après, dans l'anime, il y a les chansons et les musiques qui sont très jolies. C'est quand même 52 épisodes mais ça passe vite je trouve.
Sinon, tu peux jeter un coup d'œil au topic de l'anime : http://www.bulle-shojo.fr/t1270-full-moon-wo-sagashite
Maccha
Rédactrice

Féminin Age : 31
http://candynindunyasi.com
MessageSujet: Re: Full moon - A la recherche de la pleine lune Dim 17 Mai 2015 - 11:46

J'ai vu l'anime avant de lire le manga et cela n'a rien changé à mon avis. C'est juste quelques éléments qui diffèrent mais bon, pas au point de dénaturer le manga. Puis voir un anime, cela permet d'explorer d'autres perspectives tout simplement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Full moon - A la recherche de la pleine lune

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1