AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Lovely Complex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Lovely Complex Ven 21 Jan 2011 - 20:17

Lovely Complex

Titre VO : ラブ★コン
Titre traduit : Lovely Complex
Auteur : Nakahara Aya
Genre : Romance, Humour
Nombre de tomes VF : 17 (Terminé)
Nombre de tomes VO : 17 (Terminé)
Date de parution en VO : 2002
Magazine de prépublication : Betsuma
Éditeur VO : Shûeisha
Éditeur VF : Delcourt
Prix : 6€99
Du même auteur : Berry Dynamite, Courage Nako
Focus : Risa Koizumi

Résumé

Risa, une grande perche, et Atsuhi, haut comme trois pommes, sont les comiques involontaires du lycée à cause de leurs disputes légendaires. Tous deux complexés par leur taille, ils ont peur de ne jamais trouver l'amour... Et en font forcément des tonnes pour faire oublier leur mal-être ! Manga news

Les couvertures

Mon avis

Plusieurs choses m'ont plu dans Lovely Complex, ou LoveCom.
En premier lieu la série est bourrée d'humour: les situations, les têtes des personnages ou les répliques sont souvent marrantes. Lire un tome, c'est une bouffée d'air frais, un moment de détente. Ce qui m'a attirée au début, c'est le thème : comment se faire aimer quand on ne s'aime pas soit même. En effet les deux héros sont très complexés par leur taille, elle est grande et lui petit. Leur complexe les gêne dans leur quête de l'âme sœur. Ce choix de thème sur les différences physiques et l'acceptation de ses particularités, n'est pas très courant dans les shôjos et je trouve que la mangaka sait bien nous faire ressentir le poids des complexes de ces deux adolescents. L'évolution des relations entre les deux héros est intéressante, elle progresse sans retour en arrière ou tourner en rond même si parfois on peut regretter quelques digressions et longueurs. Ce qui est bien c'est que la série ne s'arrête pas lorsque les héros se mettent en couple et que la mangaka en profite pour explorer les difficultés et émois du début d'une relation. J'ai trouvé dommage qu'elle ne fasse qu'effleurer certains thèmes sans les approfondir. Par contre les deux derniers tomes ne sont, à mon avis pas au niveau du reste de la série. On attend beaucoup pour la conclusion de cette série et au final, on est déçu.

Conclusion

Avec un dessin assez doux et maitrisé, des expressions et têtes marrantes et un thème assez original, Lovely complex est une série qu'il faut connaître même si la fin de le série laisse un peu à désirer. Vous pouvez prolonger le plaisir avec l'animé !
Zwitzwit
Admin

Féminin Age : 35
http://www.bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lovely Complex Sam 22 Jan 2011 - 10:38

J'ai tout simplement adoré ce manga ! Il y a pas mal de scènes droles et puis aussi d'autres émouvantes.

Par contre, je trouve que Risa est pas belle lorsqu'elle fait c'est grimace ^^
Ruka-Yuki
Larbin du fofo libéré de ses chaines

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: Lovely Complex Sam 22 Jan 2011 - 11:06

C'est vrai mais ses grimaces sont trop drôles^^
Zwitzwit
Admin

MessageSujet: Re: Lovely Complex Sam 22 Jan 2011 - 11:32

J'ai beaucoup aimé Lovely Complex, très drôle et le dessin très frais. Ce que je reproche à la série c'est sa longueur, les 2 derniers tomes sont largement dispensables... Enfin d'après mon souvenir

Féminin Age : 38
MessageSujet: Re: Lovely Complex Sam 22 Jan 2011 - 12:15

Je dirais oui et non. Tels qu'ils ont été faits c'est clair qu'ils ne font pas avancer l'histoire et on n'en apprend pas plus sur l'évolution de la relation Risa/ Otani , qui est quand même le thème central de cette série. Dans le tome 15 Risa se questionne sur l'intimité dans un couple et ça l'angoisse. L'auteur ne nous en apprend pas plus et pour le lecteur la relation en reste la, on ne sait plus rien de leur évolution. C'est dommage. J'aurai bien vu un tome nous les montrant quelques année plus tard, genre mariés avec des enfants ou du moins vivant ensemble avec des flash back pour nous montrer les difficultés rencontrées et surmontées ou aborder la difficulté de vivre à deux ect...
J'ai trouvé la fin baclée contrairement au reste de la série.Dommage car c'est une bonne série malgré tout.
Zwitzwit
Admin

MessageSujet: Re: Lovely Complex Ven 18 Mar 2011 - 13:07

J'ai beaucoup aimé cette série ; j'en garde un excellent souvenir. Aussi bien drôle qu'émouvant (quelques petites larmes ont coulé quand même, alors que j'avais déjà vu l'animé), une histoire très intéressante. C'est sûr que ça met un peu de temps à avancer et les derniers tomes sont un pas très rapides mais bon, globalement, la série se tient. Elle sait rester agréable, selon mon souvenir.
Ootani et son duo avec Risa est tellement énorme ! XD Ils sont vraiment trop trop marrants, et on en redemande ! [=

En tout cas, une lecture que je recommande vivement à tous ceux qui aiment les shoujo !
Ae-Cha

Féminin Age : 27
http://pixelia.graphforum.com/
MessageSujet: Re: Lovely Complex Lun 8 Aoû 2011 - 23:47

Je n'en suis qu'au tome 11 mais je trouve ça sympathique à lire.
Je ferai ma critique plus tard quand j'aurai fini la série mais j'ai une question : sur la couverture du tome 10 , il y a deux garçons , l'un est Kohori mais et l'autre ? Est-ce Ootani ? ( mais il est roux-chatain non ? )
Spoiler:

fubuki-chan
K-Pop Addict

Féminin Age : 19
MessageSujet: Re: Lovely Complex Mar 9 Aoû 2011 - 11:21

Ben si mes souvenirs sont bons ( ça fait quelques temps que je n'ai pas relu la série ^^ ) dans ce tome..
Spoiler:

Du coup ce sont les deux garçons qui sont sur la couv':Ootani à droite et Kohori à gauche. enfin à ce qu'il me semble.
Pour ce qui est de la série, j'ai beaucoup aimé même si l'intrigue retombe un peu apres le tome 8 voire 9. La suite est sympa et l'humour est toujours présent par contre les deux derniers tomes m'ont déçus. On a l'impression que la mangaka veut faire durer l'histoire... Je crois que je ne suis pas la seule à avoir ce sentiment....
Par contre j'ai bien aimé la deuxième partie du tome 15 ^^.
Zwitzwit
Admin

MessageSujet: Re: Lovely Complex Jeu 11 Aoû 2011 - 19:51

Un excellent manga ! J'ai adoré l'histoire ! C'était un des premiers mangas que j'ai lu et j'ai trouvé l'idée très bonne.
En plus, c'est vachement drôle, personnellement, je n'ai rien à redire de cette histoire. Je l'ai proposé à une amie, et pourtant ça ne le lui a pas plu. Quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a répondu qu'elle trouvait ça "nul que la fille soit plus grande que le garçon". Chacun son avis, me direz-vous, mais moi je trouve que c'est ce qui fait tout le charme de ce manga, et qu'un garçon n'a pas toujours besoin d'être gigantesque et la fille une naine pour que la série marche bien.
C'est une série qui sort des préjugés, ce que j'aime beaucoup.
Alicilia

http://acalaghan.tumblr.com
MessageSujet: Re: Lovely Complex Mer 16 Mai 2012 - 19:37

Phénomène un peu étrange que m'a fait Lovely Complex ...
J'ai regardé l'anime il y a quelques temps et j'avoue n'avoir pas du tout accroché, je ne saurais dire pourquoi. Et pourtant, j'essaie et je me lis les deux premiers tomes et c'est le coup de cœur! Peut-être est-ce à cause des dessins, que je trouve absolument sublimes ? En tout cas, il faudrait que je continue ça :3
Missmatsu

http://manga-sukii.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Lovely Complex Jeu 17 Mai 2012 - 10:05

Personnellement j'ai d'abord commence par le manga puis j'ai vu l'anime, du coup j'ai bienaimé l'anime.^^
Je suis danse cette série je te recommanderais donc de la poursuivre. Après j'ai trouve qu'ares le tome 10ou 11 c'était un tout petit peu moins passionnant mais plaisant. Par contre j'ai été déçue par les 2 derniers tomes. J'attends de voir ce que va donner la suite, puisque la mangaka à fait une suite^^

Merci à Maella pour ce superbe kit!
Zwitzwit
Admin

MessageSujet: Re: Lovely Complex Jeu 17 Mai 2012 - 12:07

Ah oui j'en ai entendu parler !
Par contre, je trouve que c'est un peu réchauffé et j'ai un peu peur de la lire cette suite ...
Missmatsu

http://manga-sukii.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Lovely Complex Mar 11 Juin 2013 - 13:56

ça y est, j'ai enfin commencé ce shojo !!!
Lu le tome 1 hier et j'ai assez bien aimé !
le couple star est chouette, ils me plaisent bien pour le moment Smile
Je réserve mon jugement pour la suite mais cette série me parait bien partie !
yanmei
Modératrice

Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose. En ligne
MessageSujet: Re: Lovely Complex Mer 17 Juil 2013 - 10:48

Lu jusqu'au tome 12.
Cette petite série est pas mal mais pour moi, pas non plus géniale, juste sympathique je dirais.
j'aime bien les personnages, c'est drôle dans l'ensemble, mais je dois avouer que le fait que les deux protagonistes se hurlent dessus en permanence me saoule un peu, j'ai presque l'impression de les entendre.
Après c'est distrayant, et ça m'a pas empêché de lire les volumes 4 à 12 hier, mais je sais pas, je ne me sens pas transportée non plus.
par contre le tome 15 est indisponible non ? dommage que je ne m'en sois pas rendue compte avant ... 87 euros à la fnac, ça fait mal.

Il va y avoir une suite ?
yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: Lovely Complex Mer 17 Juil 2013 - 13:40

Une suite... La série est terminée en 17 tomes. Tu devrais peut-être tenter l'occaz, ça se trouve assez facilement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lovely Complex Mer 17 Juil 2013 - 13:49

Si j'ai trouvé, ya un one-shot qui s'appelle Lovely Complex Plus et qui est dispo en scan.
yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: Lovely Complex Mer 17 Juil 2013 - 13:59

C'est plus un spin off qu'une suite... On s'intéresse au petit frère de Risa Wink

Féminin Age : 38
MessageSujet: Re: Lovely Complex Sam 9 Nov 2013 - 21:53

C'est l'un de mes préférés, même si j'ai pas tous les tomes j'ai trouvé les manquants en scan et je compte bien essayer de les trouver en livre dans une convention.
J'adore leur complexe de taille, surtout que je suis plus grande que Risa (1m78) donc je m'imagine bien à sa place ^^"
Par contre qu'est-ce que j'ai eu envie d'étrangler Ootani! Mais bon....il se rattrape, un peu.
Halgorya

Féminin Age : 27
MessageSujet: Re: Lovely Complex Jeu 5 Mar 2015 - 16:24

Je viens de lire la série et j'ai beaucoup aimé. J'avais déjà adoré l'animé, mais comme j'ai une mémoire de poisson, je ne me souvenais pas de grand chose. Donc la lecture a été super et j'ai bien rigolé.

Spoiler:

Un très bon manga, drôle, qui m'a plu du début à la fin.

Féminin Age : 28
MessageSujet: Re: Lovely Complex Ven 17 Avr 2015 - 20:43

c'est un des premiers animes shojo que j'ai regardé, et j'ai vraiment adoré. Dommage qu'on ai pas la fin du mangas dans l'anime, mais bon c'est souvent comme ça.
En tout cas, c'est un ds mangas ou j'ai le plus pleuré et rigolé. Very Happy
(Je trouve aussi que les grimaces d'Arisa sont vraiment moches, je confirme)
Tohru

Féminin Age : 26
MessageSujet: Re: Lovely Complex Sam 17 Oct 2015 - 21:17

Super déçu du dernier tome en effet ca finit un peu en queue de poisson.... on ne les voit meme pas dans leurs établissement respectif etc.... Risa on ne sait même pas ce qu'elle fait....ni même un apercu de ce qu'ils deviennet plus tard....

dommage l'animé était sympa... le manga qui suivait l'animé aussi même si les 3 derniers tomes ont pas servit à grand chose mise à part le flash back de leurs rencontrent....

déçue ...

Ootani est trop mignon par contre mais j'aime pas trop cet amour vache entre eux.... je trouverai cela fatiguant à la longue....mais ils sont bien assortis...
GCAM64

MessageSujet: Re: Lovely Complex Sam 17 Oct 2015 - 21:32

GCAM64 a écrit:
Super déçu du dernier tome en effet ca finit un peu en queue de poisson.... on ne les voit meme pas dans leurs établissement respectif etc.... Risa on ne sait même pas ce qu'elle fait....ni même un apercu de ce qu'ils deviennet plus tard....

dommage l'animé était sympa... le manga qui suivait l'animé aussi même si les 3 derniers tomes ont pas servit à grand chose mise à part le flash back de leurs rencontrent....

déçue ...

Ootani est trop mignon par contre mais j'aime pas trop cet amour vache entre eux.... je trouverai cela fatiguant à la longue....mais ils sont bien assortis...

Faux... Le dernier tome justement nous montre ce que chacun fait, ce que chacun devient. Enfin dans leur première année du supérieur quoi. Mais ce tome n'est pas forcément ultra intéressant non plus, mais sympa à lire
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana

MessageSujet: Re: Lovely Complex Dim 18 Oct 2015 - 10:28

je suis d'accord mais je trouve dommage que cela ne soit pas plus développé je trouve que c'est plus du remplissage qu'autre chose perso alors qu'avant il se passait toujours quelque chose
GCAM64

MessageSujet: Re: Lovely Complex Dim 18 Oct 2015 - 15:37

A mon avis c'était voulu... ça laisse le lecteur s'imaginer ce qu'il veut au final. Et tout mieux développer en un tome c'est difficile.
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana

MessageSujet: Re: Lovely Complex

Contenu sponsorisé

Lovely Complex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1