AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Corps & Âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Corps & Âme Sam 15 Aoû - 13:52

Corps & Âme


Titre VO : 北走新選組 / 凍鉄の花
Titre traduit : Hokuso shinsengumi / Kotetsu no Hana
Auteur : Kanno Aya
Genre : Romance, historique
Nombre de tomes VF : 2 (Terminé)
Nombre de tomes VO : 2 (Terminé)
Date de parution en VO : 2004
Magazine de prépublication : Hana to Yume
Éditeur VO : Hakusensha
Éditeur VF : Delcourt
Prix : 6€99
Du même auteur : L'empreinte du mal, Otomen


Résumé

Troisième année de l’ère Keiô (en 1868), le dernier shogun Tokugawa rend le pouvoir à l’empereur. Cependant, nombreux sont encore les membres du Shinsengumi à être partisans de l’ancien shogunat. Voici l’histoire de trois d’entre eux, qui se dévoueront corps et âme à  une cause qu’ils croient juste, jusqu’à la dissolution finale de cette milice policière d’élite… Source : manga-news


Couverture




Mon avis

Cette série est plutôt intéressante à lire, même si les histoires peuvent sembler un peu répétitives.

Nous allons suivre l'histoire de plusieurs membres du Shinsengumi qui sont des partisans de l'ancien shogunat. En 1868, la reddition du pouvoir du shogun Tokugawa à l'empereur va marquer un tournant dans la vie de nombreux samouraïs et va entraîner une rébellion. Les samouraïs vont donc se soulever contre les soldats de l'empereur et leurs moyens techniques seront totalement différents et pas vraiment de taille, ce qui va pénaliser le Shinsengumi.

L'histoire est racontée au travers de trois personnages, ce qui permet d'avoir différents points de vue sur la situation. J'ai plutôt apprécié cela, car on apprend à connaître différents personnages et en plus on a plusieurs visions des choses. Ce shojo est plutôt différent de ce que j'ai l'habitude de lire car il contient une dimension historique et met en scène quelques combats. On peut donc en apprendre un peu plus sur le Japon de cette époque qui a quand même été un tournant de l'histoire japonaise. J'ai trouvé le second tome vraiment intéressant car on se penche plus sur le personnage d'Hijitaka qui semble plutôt important. Dans cette histoire, on est un peu plus à l'écart des combats et on apprend surtout à connaître cet homme et ses convictions. Les différents personnages sont intéressants et j'ai bien aimé la façon dont tout cela était raconté, même si parfois cela peut sembler brouillon et confus. Je regrette un peu la similitude entre certaines histoires, car elles se terminent un peu de la même façon. Mais j'ai tout de même apprécié la lecture, qui dégageait une sorte de poésie plutôt plaisante.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hijitaka. Il revient dans la plupart des histoires et dans le second tome, on apprend vraiment à le connaître et on voit un bout de son passé. Cela nous permet de mieux comprendre le personnage et de savoir pourquoi il est devenu ce qu'il est. J'ai trouvé que ce personnage était particulièrement bien travaillé.

Les dessins sont très jolis et fins. Cela rend les personnages assez charismatiques, malgré les différentes situations. Le trait s'adapte d'ailleurs aux différentes émotions des personnages, et peut par moment paraître froid, notamment pour le personnage d'Hijitaka, mais cela colle plutôt bien avec le personnage à ce moment de l'histoire.


Conclusion

Une série intéressante et plutôt bien menée, même si on peut parfois se perdre dans les explications.

_________________
ladybird3000
Bungaku Shôjo
avatar


Messages : 10236
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 28
En ligne
Revenir en haut Aller en bas

Corps & Âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Le Coin des Shojo :: La Shôjothèque :: Shojo-