AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

Neuro - Le mange mystères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Neuro - Le mange mystères Jeu 18 Aoû - 12:28

Titre VO : 魔人探偵 脳噛ネウロ
Titre traduit: Majin Tantei Nôgami Neuro
Auteur : MATSUI Yûsei
Genre : Suspense, fantastique, aventure
Nombre de tomes VF : 23 (Terminé)
Nombre de tomes en VO : 23 (Terminé)
Date de parution en VO: 2005
Magazine de prépublication : Shonen Jump
Editeur VO : Shueisha
Editeur VF : Glénat
Prix : 6,90€

Résumé
Neuro Nôgami est un démon venu des enfers pour se nourrir des mystères de notre monde, après avoir littéralement englouti tous ceux de son lieu d’origine. Ne pouvant toutefois agir à sa guise, il incite une jeune fille à devenir détective du paranormal, afin qu’elle lui fournisse son quota de nourriture, et se contente de l’assister en dépit de ses pouvoirs aussi incroyables que terrifiants. Cette série fantastique est publiée chaque semaine dans les pages du Shônen Jump, aux côtés des plus grands succès du moment. L’auteur nous entraîne dans des enquêtes surnaturelles où se côtoient démons, magie et phénomènes étranges tous plus inquiétants et originaux les uns que les autres.
Source : manga-news

Les couvertures

Mon avis
J’ai bien apprécié pour ce que j’en ai lu. Au début, je trouvais tout de même que c’était répétitif dans le procédé, mais ensuite, l’histoire prend son envol et cela devient de plus en plus intéressant. Bon, après, n’ayant pas fini de le lire, je ne sais pas si l’orientation a changé.

Être venu des ténèbres, Neuro le mange mystère a décidé d'aller sur terre pour se nourrir « encéphaliquement » parlant des mystères de notre planète. C’est son seul moyen d’être sustensté.
Pour parvenir à ses fins (et faim), Neuro va utiliser une jeune fille Yako Katsuragi, qu’il va mettre au premier plan pour qu’il puisse résoudre les nombreuses affaires qui se déroulent. C’est grâce au premier mystère que les deux personnes vont se rencontrer, même si celui s’avère assez tragique puisque c’est le père de Yako qui est la victime.

Au niveau du scénario, on suit donc des enquêtes assez farfelues parfois. Grâce aux sept cent soixante dix-sept outils de Neuro, le plus souvent, le succès est au rendez-vous. Certes, la résolution des histoires est parfois fantasque, et peut manquer de crédibilité, mais on admire tout de même le génie de Neuro quand il entreprend les explications. Il s’avère assez redoutable (et laisse souvent perplexe Yako d’ailleurs, qui au début n’a aucun intérêt pour les affaires). Le petit problème, c’est que si nous aussi lecteurs, on voulait participer à l’enquête, cela nous est quelque peu refusé. En effet, Neuro, le plus souvent voit des détails qui nous sont hors de porté. De ce fait, on regrette quelque peu de ne pas être inclus dans la recherche du coupable. Par la suite, l’intrigue s’étoffe avec un personnage qui donnera bien du fil à retordre à Neuro (mais j’en dis pas plus si vous souhaitez le découvrir). Cet aspect permettra de voir un Neuro face à des difficultés (ce qu’il déteste en passant). Mais j’ai trouvé que c’était bien de voir cette autre facette chez lui, car parfois, tout peut sembler trop simple avec lui.

Côté personnages, c’est surtout la relation entre Neuro et Yako qui fait le charme de cette série. Yako sert plutôt d’esclave à Neuro et ce dernier ne se gêne pas parfois pour lui faire des remarques peu subtiles dirons-nous. C’est surtout basé sur l’humour entre eux et cela offre des moments plutôt cocasses.

Graphiquement, je n’ai pas spécialement accroché aux dessins, je ne les trouve pas fameux. Mais bon, c’est comme tout, on finit par s’y habituer à force de lire le manga.

Conclusion
Un manga qui s’avère assez intéressant et qui mérite votre attention.

Thanks to Maella (Docteur es yaoï^^)

Spoiler:

Le véritable échec, c'est d'abandonner...
Heyden
Administratrice Mangathèque

Féminin Age: 29
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1