AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Double Je

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Double Je Lun 7 Mai 2012 - 20:19

Nan mais j'ai lu la fiche mais j'ai juste pas enregistré le nombre de tomes ^^ !
KOKORO

Féminin Age : 24
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Double Je Dim 29 Juil 2012 - 11:59

.

Dernière édition par rosehip31 le Mer 18 Mar 2015 - 11:03, édité 1 fois
rosehip31

Féminin Age : 58
MessageSujet: Re: Double Je Dim 29 Juil 2012 - 12:52

rosehip31 a écrit:
KOKORO a écrit:

Bah, c'est qu'ils ont tous abandonnés le projet...
(Moi aussi je t'envoie des ondes, Kana ^^)

Juste une petite intervention de ma part (étant donné que je suis sur ce projet): la série n'est pas abandonnée par la Sumire ^^
Mais c'est vrai que ce serait bien de la voir licenciée!

Ah, merci pour l'info ! Smile Oui, ce serait cool une licence...
KOKORO

Féminin Age : 24
MessageSujet: Re: Double Je Dim 26 Aoû 2012 - 11:11

J'ai commencé la lecture des deux premiers chapitres et c'est vrai que la petite Nobara n'est pas épargnée déjà !! Ca donne envie de savoir la suite, ça sort vraiment de ce qu'on a l'habitude de lire. Le fait que vous attendiez les nouveaux chapitres depuis aussi longtemps me fait peur, mais j'espère que la Sumire va terminer ce joli projet Very Happy
shakotte

Féminin Age : 35
MessageSujet: Re: Double Je Ven 16 Nov 2012 - 14:02

.

Dernière édition par rosehip31 le Mer 18 Mar 2015 - 11:03, édité 1 fois
rosehip31

Féminin Age : 58
MessageSujet: Re: Double Je Ven 16 Nov 2012 - 17:31

C'est dommage quand même. J'attends malgré tout de lire cette fin me concernant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double Je Dim 26 Avr 2015 - 21:32

Double Je tome 1 : très bien, dans un certain sens c'est juste du drame familiale comme le cinéma français nous en sert depuis longtemps mais en mieux. hâte de voir la suite et comment Nobara va se sortir du gouffre dans lequel elle a choisie de se jeter par peur de dire la vérité
X-Verine

Masculin Age : 29
http://www.heroshock.com/
MessageSujet: Re: Double Je Lun 4 Mai 2015 - 14:02

Tome 1 : Ce shojo est vraiment triste et impitoyable avec Nobara et sa famille. Après avoir lu l'extrait et l'avis d'Heyden, je savais plus ou moins ce qu'il allait se passer. Et malgré ça, j'ai été touchée et peinée de le lire. La première partie permet de nous prendre d'affection pour Kotori qui est très calme et obéissante, alors que Nobara est plutôt de tempérament "colérique". Je pense que c'est une façon de montrer qu'elle est là et qu'elle est différente de Kotori. Ensuite l'événement de la rivière va un peu changer leurs façons d'être. Kotori sera toujours calme et réservée, mais elle prendra soin de sa mère en restant près d'elle tout en veillant à ce qu'elle n'oublie pas Nobara. Nobara de son côté prendra sur elle en s'éloignant de sa famille pour le bien être de sa mère. On voit que Nobara est un peu plus extravertie que sa sœur, mais au fond elles sont toutes les deux surprotectrices. Le deuxième drame qui va toucher cette famille est de loin le pire, surement car il ravive aussi le premier événement. Pour le moment, j'aime beaucoup. Je ne sais pas trop comment va tourner l'histoire, mais je me languis de lire la suite. Le premier tome est en tout cas très bien et la suite le sera surement aussi. Il me tarde de voir comment Nobara va faire pour garder le secret sur ce qu'elle cache et comment les personnages autour vont se comporter et évoluer.
Quant aux dessins, j'aime bien aussi. Le trait est fin. Il y a juste un endroit où les têtes des deux filles sont dessinées trop grosses par rapport au corps, mais bon c'est l'histoire d'une page, donc ça passe.

Féminin Age : 28
MessageSujet: Re: Double Je Ven 15 Mai 2015 - 10:36

Tome 2 : A chaque fois que je tourne la dernière page d'un tome de cette série, je suis déprimée et outrée. La famille de Nobara vit malheur sur malheur et tout s'enchaine sans qu'on ait le temps de dire "ouf". L'auteure nous entraine dans l'histoire et j'ai l'impression qu'elle ne va jamais nous lâcher. J'aime vraiment beaucoup l'histoire et malgré qu'on devine au fur et à mesure ce qu'il va se passer, l'auteure en rajoute une couche pour nous surprendre. J'ai l'impression qu'elle n'épargne rien à ses personnages, ni à nous d'ailleurs. C'est assez dur de voir Nobara se débattre avec ses sentiments et faire face à toutes ces situations. J'ai envie de lire la suite et de voir ce qu'il va lui arriver, et en même temps, j'espère que l'auteure arrêtera de la tourmenter autant. Ce titre est très bon et à chaque fois je ressens plein d'émotions différentes. Celle qui persiste le plus, c'est l'envie de lire la suite et la frustration de tourner la dernière page.

MessageSujet: Re: Double Je Sam 16 Mai 2015 - 15:14

J'avoue que ce manga me tente bien, je me laisserai probablement allée à le lire.
Nealy

Féminin Age : 19
https://www.facebook.com/pages/R%C3%AAvons-otome-games-Fr/139730
MessageSujet: Re: Double Je Ven 10 Juil 2015 - 17:16

Tome 3 : Encore une fois, la lecture du tome m'a déstabilisée et fait ressentir les mêmes émotions que dans les deux tomes précédents. Cependant, à la fin du tome, je n'étais pas aussi amère que les autres fois. J'ai refermé le tome en ayant plein de questions en tête, mais en n'étant pas énervée de ce qu'il se passe.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Double Je Sam 18 Juil 2015 - 11:58

Tome 1:

Après le bouleversant et criant de vérité Daisy, lycéennes à Fukushima, les éditions Akata reviennent avec un tout nouveau drame de la mangaka : Double Je. Et comme avec la licence précédente, j'ai été totalement transportée dans ma lecture... jusqu'à en avoir les larmes aux yeux!

Spoiler:

Ce premier volume de Double Je annonce la couleur : Reiko Momochi est définitivement une auteure sur qui on peut compter quand il s'agit d'émouvoir son public. Ce début est touchant, cruel et à la fois terriblement prenant. Je conseille vivement à tous ceux qui recherchent un shôjo qui sort du cadre habituel.
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines

http://manga-sukii.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Double Je Dim 19 Juil 2015 - 15:29

Je crois que je suis vraiment insensible (?)... Après la lecture des trois premiers tomes je n'ai pas réussi à m'émouvoir et à éprouver quoique ce soit vis à vis des personnages. 

Je ne saurai pas vous dire si ce titre m'a plu ou non car déjà j'ai mis un certain temps a me décider à les lire ou non (alors que je l'ai avait acheté il y a peu) , et après ma lecture j'ai refermé le livre sans plus ressentir d'émotions , je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas être touché par l'histoire , qui bah ce qu'elle est. Ce fut également le cas pour Daisy lycéenne de Fukushima , qui était interesssant et le sujet bien amené mais même les scènes touchantes ou marquantes je ne ressentais rien. Et c'est toujours le cas pour Double Je. 

Peut être que je n'assimile pas le style de la mangaka .... Je vais néanmoins continuer la série (surtout qu'elle est pas très longue) et je donnerai mon avis global voir si enfin j'ai eu un déclic .... Ou si je dois aller chez un psy !
Amai
Amaine Cantabile

Féminin Age : 16
MessageSujet: Re: Double Je Dim 19 Juil 2015 - 15:41

Amai a écrit:
Je vais néanmoins continuer la série (surtout qu'elle est pas très longue) et je donnerai mon avis global voir si enfin j'ai eu un déclic .... Ou si je dois aller chez un psy !

Razz Je te comprends quelque part, ça m'est déjà arrivé pour des séries qui se veulent touchantes et qui ne m'ont rien fait. Et puis aussi, des fois c'est tellement gros qu'on a du mal à trouver cela réaliste. Après, je trouve que celle-ci est intéressante et pas que du point de vue des émotions, elle traite aussi du système judiciaire japonais, ce que personnellement, je n'avais jamais vu ailleurs. J'espère que tu finiras par aimer (même si au bout de 3 tomes, je crois que c'est un peu compromis ^^)
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines

http://manga-sukii.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Double Je Dim 23 Aoû 2015 - 19:40

Tome 1 :

Double Je est un titre que je ne pensais jamais voir arriver en France. Comme il y a eu quelques mésaventures le concernant, j'avais abandonné cette idée. Néanmoins, avec l'arrivée de Daisy, j'avais bon espoir de voir d'autres titres de Momochi Reiko arriver en France. Cela a été confirmé quand j'ai demandé à Akata s'ils comptaient publier d'autres titres. Et même si cela avait été dit très doucement, j'étais plutôt confiante. Enfin, tout cela pour dire que Double Je est un titre qui m'avait assez bouleversée, notamment quand j'avais lu les scans. Quand on lit des shôjo, on est tellement habitués à sa "fabrique" (en quelque sorte) que lorsqu'on a un titre qui s'éloigne des sentiers battus, cela surprend toujours. Double Je en fait partie. Cela ne veut pas dire qu'il ne possède pas quelques défauts mais dans une quête de shôjo différents, je pense qu'il peut être un bon compromis.

Je pense que le titre d'Akata est assez pertinent. A l'origine, le titre signifie "vie" mais ce n'est pas plus mal de parler du "je" quand on voit les évènements qui s'y déroulent.

Spoiler:

En somme, Double Je, malgré quelques petites pirouettes scénaristiques se révèle prenant. Derrière toute cette douloureuse histoire, il y a également une autre thématique qui se met en place puisque finalement, le but de tout cela est d'atteindre le bonheur même si on ne sait pas encore quels chemins prendra l'héroïne (et pour le coup, comme je n'ai jamais lu la fin car je ne la trouvais pas, je suis aussi dans une attente).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double Je Jeu 3 Sep 2015 - 14:54

Tome 1 :

Moi qui aime les drames, j'ai été servie avec ce premier volume de Double Je ! Je m'étais un peu renseignée dessus, du coup j'avais moins l'effet de surprise lors de ma lecture, mais cela reste quand même terriblement triste.

Spoiler:

Poochy

Féminin Age : 23
MessageSujet: Re: Double Je Lun 5 Oct 2015 - 12:04

Tome 4 : Avec cette histoire, je ne sais jamais à quoi m'attendre. On va de rebondissement en rebondissement. Ce tome m'a encore bien énervée. J'ai l'impression que l'auteure joue avec moi comme elle joue avec Nobara. Le prochain tome sera le dernier, j'ai hâte de voir comme cela va se terminer.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Double Je Mer 18 Nov 2015 - 16:47

Tome 5 : C'est donc avec ce tome que se conclut la série. Celui-ci m'a moins touchée de façon négative. J'ai l'impression que ce tome est un juste retour des choses par rapport aux 4 volumes précédents. Tout se clôture enfin et Nobara va pouvoir essayer d'aller de l'avant.

Spoiler:

Un très bon tome qui termine la série de façon peut être un peu attendue, mais plutôt sympa.

MessageSujet: Re: Double Je Sam 18 Juin 2016 - 18:05

En pleine lecture de la série de mon côté. Il y aura pas mal de trucs à dire sur le titre, c'est certain !
ivan isaak
Seinen Addict

Masculin Age : 33
MessageSujet: Re: Double Je Sam 18 Juin 2016 - 21:34

Comme promis, critique de la série, garantie sans spoil (ou presque !) :

Après le diptyque engagé « Daisy, Lycéennes à Fukushima », Reiko Momochi revient chez Akata avec un shôjo en 5 volumes, Double Je. Le succès, tant critique que populaire, de la première œuvre de l’auteur dans l’hexagone crée une attente toute particulière autour de ce titre, publié au Japon 4 ans avant Daisy. L’auteur va-t-elle réussir à se positionner comme une référence avec cette seconde série ?

Après Daisy, Reiko Momochi continue de tordre le cou à la légende qui veut qu’un shôjo narre une histoire de romance collégienne ou lycéenne (un cliché qui a la vie dure, très dure). Les thèmes abordés par l’auteur dans cette série ne sont pas habituels et le contenu sera très loin de vous faire sourire : le récit raconte le, ou plutôt les drames vécus par une famille que rien ne va épargner. Nobara et Kotori sont des jumelles que beaucoup de choses opposent. Leur vie bascule le jour où Nobara, manquant de se noyer, provoque involontairement un accident qui bouleversa son existence et celle de sa famille. Pas plus de détails sur le contenu de l’œuvre, les diverses « surprises » qui la constitue méritant d’être découvertes à la lecture.

Mais parler du titre va forcément impliquer de donner quelques indices sur le contenu. Ceux ne souhaitant pas du tout en savoir plus peuvent donc passer leur chemin maintenant, même si aucun élément central de l’intrigue ne sera révélé. Reiko Momochi va aborder durant ces 5 volumes plusieurs thèmes durs, peu traités par ailleurs et qui, additionnés entre eux, vont maintenir une ambiance pesante sur le titre : le deuil, la culpabilité, la vengeance, le viol, le suicide, la peine de mort, le système judiciaire japonais… Un ensemble qui, au final, ressemble à un plaidoyer pour une réforme profonde de la justice japonaise, en cours lorsque le titre est sorti au Japon (en 2008, avec notamment la mise en place de jurés populaires pour les crimes passant devant les assises), qui semble vouloir offrir plus de protection aux assassins qu’aux familles des victimes. La lecture ne se fait donc pas de manière automatique puisqu’elle implique une réelle réflexion de la part du lecteur, qui est amené à se demander comment lui réagirait en étant dans la situation des personnages de Double Je.

Tout ça, c’est le fond. Mais la forme est aussi une force du récit de Reiko Momochi car les multiples rebondissements du titre sont très difficilement prévisibles. L’auteur s’amuse à nous embrouiller, à nous faire croire que l’on approche de la vérité pour nous en éloigner un peu plus puis, de nouveau, nous la faire toucher du bout des doigts. Quant aux personnages, la volonté de notre héroïne inspire le respect, même si, parfois, il est difficile de se sentir totalement derrière elle dans ses choix et décisions. Une chose est néanmoins certaine : difficile de lâcher la lecture tant tout s’enchaîne rapidement et avec une réelle fluidité. Le titre se lit donc d’une traite, ce qui est toujours un gage de qualité. Pour ce qui est du graphisme, il est très typé shôjo, avec les fameux grands yeux qui sont pour beaucoup la caractéristique principale du dessin manga. La mangaka proposera un graphisme légèrement différent quelques années plus tard dans Daisy mais le style reste globalement le même. Il n’y a donc pas d’originalité à chercher de ce côté, mais le reste de l’œuvre compense très largement ce « manque ». On notera une particularité de la série : les tomes ne font que 160 pages environ, ce qui est un peu moins que la moyenne habituelle, plutôt aux alentours de 180. Rien de bien grave puisque cela ne se ressent pas du tout à la lecture, chaque volume étant dense en informations.

Si, pour certains, la longueur d’un titre est synonyme de qualité, il est toujours bon de rappeler que le principal dans une œuvre est que l’auteur soit parvenu à exprimer l’intégralité de son propos, que cela se fasse en 2 tomes ou en 50. Reiko Momochi le prouve une fois de plus avec un titre au fond très original, à l’ambiance bien particulière et qui ne laissera sans doute personne indifférent. S’il sera, pour certains, difficile d’adhérer à l’ensemble de l’œuvre (certaines idées ne peuvent faire l’unanimité), chacun conviendra que Double Je est une lecture fortement recommandable. Reiko Momochi a donc réussi à confirmer et se place désormais dans la catégorie des mangakas à suivre avec attention. Akata, vous savez ce qu’il vous reste à faire : on veut d’autres titres de l’auteur en France !
ivan isaak
Seinen Addict

Masculin Age : 33
MessageSujet: Re: Double Je

Contenu sponsorisé

Double Je

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2