AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Psychic Détective Yakumo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Psychic Détective Yakumo Sam 22 Jan - 18:59

Psychic Detective Yakumo

Titre VO: 心霊探偵八雲
Titre traduit: Shinrei tantei Yakumo
Auteurs : ODA Suzuka (dessins) | KAMINAGA Manabu (scénario)
Genre : Shôjo, fantastique, suspense, policier
Nombre de tomes VF : 10
Nombre de tomes VO : 13
Année de parution en VO : 2009
Magazine de prépublication : Asuka
Éditeur VO : Kadokawa
Éditeur VF : Panini manga
Prix : 9,10€
Du même auteur: Conductor
Fiche animé: Shinrei Tantei Yakumo
Focus : Yakumo Saitou

Résumé

Yakumo Saitô n'est pas quelqu'un d'ordinaire. Son oeil gauche écarlate lui permet en effet de voir les âmes des morts. Ces âmes restent sur terre, torturées par les regrets d'une vie passée. Saitô se voit alors entraîné dans des enquêtes pour délivrer ces âmes tourmentées.Là où normal et paranormal se rencontrent, la quête de la Vérité peut commencer... Manga-sanctuary

Résumé

Mon avis

J'ai beaucoup aimé l'animé du même nom et je dois dire que j'ai été plus que séduite par le manga qui est tiré du roman de Kaminaga Manabu. Si vous avez eu l'occasion aussi bien de voir l'animé que de lire les scans, vous avez sans doute pu noter qu'il y avait certaines différences, mais je dirais plus pour notre plus grand plaisir. Yakumo est un jeune étudiant blasé par les gens et on pourrait presque penser par la vie parfois. Il est doté d'une capacité qui lui permet de voir les les âmes des morts avec son oeil gauche qui est rouge. Cette particularité n'a pas toujours été vécue sans soucis. Quoi qu'il en soit, suite à une demande d'aide de la part d'une étudiante Haruka qui avait entendu parler de ses dons, le jeune homme va tenter de résoudre diverses affaires par la suite.

Du point de vue du scénario, c'est plutôt bien amené pour les deux premiers chapitres que j'ai pu lire. La particularité de Yakumo donne aussi envie d'en savoir plus, il faut bien l'avouer. D'autre part, la personnalité des personnages est tout de même quelque peu différente de l'animé. De plus, le fait de mêler intrigues policières et fantastique est assez plaisant. Les divers phénomènes qui se déroulent peuvent susciter de l'effroi. Ici, Yakumo semble relativement plus avenant. Dans l'animé, on le voyait assez souvent renfrogné, tandis qu'ici, on a droit à des sourires. Néanmoins, son trait de caractère principal reste grandement le cynisme qu'il manie avec dextérité d'ailleurs.

En outre, la grande surprise vient du détective Gotou, qui ne ressemble en rien à celui de l'animé. Très beau, limite mannequin, il n'en garde pas moins son côté "ours mal léché" que j'avais pu noter dans l'animé.

La petite déception peut venir du personnage d'Haruka qui semble beaucoup plus dégourdie dans l'animé. Elle a un côté assez lourd dans le manga et c'est parfois très regrettable. Cependant, la relation entre Haruka et Yakumo reste le point d'orgue de ce manga, on sait déjà que quelque chose va naître entre eux et cela donne clairement envie de continuer la suite.

Quant au graphisme, je l'ai trouvé assez plaisant en ce qui concerne Yakumo, il est toujours aussi beau que dans l'animé. Mais en ce qui concerne Haruka, je dois avouer que je l'ai trouvé maladroit tout de même. Dans l'ensemble, le graphisme reste assez agréable à regarder.

Conclusion

Une intrigue qui semble assez intéressante, un personnage des plus charismatiques. Les deux premiers chapitres de ce manga semblent plutôt prometteurs. A suivre !

Dernière édition par Heyden le Lun 17 Fév - 11:42, édité 5 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Psychic Détective Yakumo Mar 14 Aoû - 11:01

Tome 1 :

Enfin licencié! Il était annoncé depuis un moment, mais la sortie était lointaine. Pour ma part, j'ai apprécié ce premier volume, comme j'avais lu le début des scans, je n'avais pas achevé le premier tome. Je ne vais pas trop m'étaler car c'est plutôt conforme à ce que j'ai vu de l'animé pour le moment, mais je vais surtout mettre en exergue des points qui m'ont semblé plus intéressants que dans l'animé en fait.

Ah, beaucoup se sont demandés pourquoi c'était un shôjo alors qu'il a des allures de seinen, il est vrai, mais c'est à cause de son magazine de prépublication en fait... Du coup, on a un shôjo à la Ghost Hunt d'une certaine manière, plus centré seinen, mais bon.

Spoiler:

Le papier de Panini est toujours aussi critique, mais j'ai quand même trouvé que la traduction n'était pas déplaisante. C'est juste le toucher qui peut gêner What a Face Le prix est tout de même excessif : je veux bien qu'il soit un peu plus grand que la taille shôjo, mais quand même Rolling Eyes

Enfin, voilà, hâte d'avoir la suite en dépit de tout^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psychic Détective Yakumo Mar 14 Aoû - 15:26

Merci pour ton avis ^^ J'éspere le trouver mercredi en magasin pour pouvoir enfin le lire ^^
airii

Féminin Age : 25
http://kokoronotsuki.canalblog.com/
MessageSujet: Re: Psychic Détective Yakumo Mar 21 Aoû - 15:32

J'ai également aimé ce premier tome. L'histoire est pour l'instant assez classique, mais efficace. Cette première enquête est bien menée et présente bien les deux personnages principaux.

J'ai surtout accroché au personnage de Yakumo. Moi aussi, je le trouve trop craquant avec son petit côté arrogant. I love you Mais, j'ai moins aimé Haruka qui est un peu trop moralisatrice à mon goût.

Spoiler:

D'une manière générale, avec des enquêtes, un côté sombre, un peu de surnaturel, un personnage charismatique et un graphisme plutôt joli, Psychic Detective Yakumo est un titre qui potentiellement pourrait beaucoup me plaire. A voir l'évolution dans les prochains tomes.
Neko

Féminin Age : 31
MessageSujet: Re: Psychic Détective Yakumo Jeu 23 Aoû - 15:07

Je n'ai rien à ajouter a ce qui à était dit ^^ J'ai bien aimé ce premier tome, je ne me rappelle plus trop de l'anime donc ça me laisse des surprises ( qui à tuer qui etc etc ^^ )
Le manga va surement plus loin que l'anime donc j'ai hate de savoir la suite !!
airii

Féminin Age : 25
http://kokoronotsuki.canalblog.com/
MessageSujet: Re: Psychic Détective Yakumo Dim 26 Aoû - 11:06

J'ai bien aimé ce premier tome, c'est différent des shôjos habituels.

J'aime beaucoup Yakumo, dans le genre BBT et mystérieux, j'ai bien envie d'en apprendre plus sur lui. Je suis un peu moins convaincue par Haruka, qui me semble bien moins intéressante ^^
Niveau scénario, j'ai beaucoup aimé cette première enquête, ni trop longue ni trop courte et bien menée.
Et surtout, le graphisme est magnifique, les planches et personnages bien travaillées, c'est très plaisant Smile

Par contre, avec ce prix, je m'attendais à un effort de la part de Panini..Mis à part le format plus grand et les pages couleurs, rien ne change, le papier est toujours aussi désagréable, dommage.

J'ai bien aimé l'ambiance du manga et ce premier tome, j'ai donc hâte de lire le tome 2 !
KOKORO

Féminin Age : 24
MessageSujet: Re: Psychic Détective Yakumo Dim 26 Aoû - 12:52

Haruka est un peu le personnage faiblard du moment dans le manga, même si, en comparant avec l'animé, j'ai l'impression qu'on a accordé une plus grande part à ce qui l'enchaîne à sa soeur. Donc, juste pour ça, j'attends de voir.^^

Yakumo, je l'adore J'aime bien ses piques envers Haruka Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psychic Détective Yakumo Dim 26 Aoû - 14:25

Heyden a écrit:
Haruka est un peu le personnage faiblard du moment dans le manga, même si, en comparant avec l'animé, j'ai l'impression qu'on a accordé une plus grande part à ce qui l'enchaîne à sa soeur. Donc, juste pour ça, j'attends de voir.^^

J'espère qu'elle deviendra plus intéressante par la suite Smile
C'est vrai qu'il est cool Yakumo I love you
Je me demande si il y aura potentielle romance entre ces deux là...?
KOKORO

MessageSujet: Re: Psychic Détective Yakumo Dim 26 Aoû - 16:27

KOKORO a écrit:
Heyden a écrit:

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psychic Détective Yakumo Dim 26 Aoû - 17:34

Heyden a écrit:
KOKORO a écrit:
Heyden a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

KOKORO

MessageSujet: Re: Psychic Détective Yakumo Dim 26 Aoû - 18:38

Je t'avoue que c'est pour cela que j'ai envie de voir ce que donne le manga après la fin de l'animé^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psychic Détective Yakumo Lun 22 Oct - 6:39

Étrange, mais j'ai eu un peu de mal à le reconnaître, je trouve ses traits un peu différents.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psychic Détective Yakumo Lun 22 Oct - 9:55

Oui, je trouve aussi qu'il est un peu différent...Mais ça reste très très beau I love you
KOKORO

MessageSujet: Re: Psychic Détective Yakumo Mer 6 Mar - 11:25

Tome 2 :

J'apprécie toujours autant! Yakumo est vraiment beaucoup plus amusant que dans l'animé. Et j'apprécie grandement sa dérision et son sérieux en même temps.

Spoiler:

Enfin, voilà, un bon tome qui donne réellement envie de lire la suite, puis Yakumo est juste Je le préfère vraiment dans le manga^^. Wait & see^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psychic Détective Yakumo Ven 15 Mar - 17:54

Tome 3 lu

Spoiler:

Féminin Age : 38
MessageSujet: Re: Psychic Détective Yakumo Ven 19 Avr - 7:04

Vous me donnez envie Smile
Mais je ne sais pas si c'est le genre de manga qui me plaira ... j'hésite j'hésite !
yanmei
Modératrice

Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose. En ligne
MessageSujet: Re: Psychic Détective Yakumo Ven 19 Avr - 9:35

Le seul problème, c'est qu'il n'y a qu'en testant que tu sauras concrètement. Je ne vais pas te dire de lire parce que la majorité aime le titre sur le forum, mais t'es la seule qui pourra savoir. Cherche en occaz, au moins si tu n'aimes pas, ce sera à moindre frais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psychic Détective Yakumo Ven 19 Avr - 10:40

Tu peux aussi regarder l'animé qui suit le manga pour te faire une idée Wink

MessageSujet: Re: Psychic Détective Yakumo Ven 3 Mai - 19:06

Tome 3 :

Je traine trop dans les review...

C'était encore un bon tome. Yakumo est toujours aussi irrésistible. Ici, on a la conclusion de l'affaire débuté dans le tome 2 et le début d'une nouvelle affaire. Même si tout cela reste sensiblement la même chose, j'éprouve toujours un vif plaisir à suivre.

Spoiler:

Donc, un tome toujours bon, même si la narration est un poil plus convenue. Toutefois, j'apprécie toujours autant ce titre^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psychic Détective Yakumo Mer 7 Aoû - 17:31

Tome 4 :

Encore un très bon tome! Psychic Detective Yakumo n'a plus vraiment à faire ses preuves. Et il mériterait une meilleure visibilité pour moi.

Yakumo se retrouve "engagé" pour enquêter sur le fantôme d'une femme qui semble répéter son suicide. Il va faire la connaissance d'un médium Kamiyama qui dit pouvoir voir les âmes des morts également. On découvre qu'il a été recruté par Asami, une jeune femme qui est amie avec Makoto, la journaliste, car elle souhaite que son appartement soit exorcisé.

Spoiler:

Sinon, je ne sais pas si c'est seulement moi, mais les dessins sont un peu mieux qu'au tout début. Ce qui n'est pas pour déplaire.

En somme, une histoire avec un fond très solide dont on a hâte de voir le dénouement. Wait & see...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psychic Détective Yakumo Sam 21 Déc - 19:24

Tome 5 :

Toujours aussi bien. On approche de la conclusion concernant l'histoire de Rika Sawaguchi. Mais on constate que l'acheminement vers cette conclusion ne va pas se faire sans difficulté surtout à cause de l'intrigant Kamiyama qui annonce posséder le même don que Yakumo.

Spoiler:

Il n'en reste pas moins que l'intrigue est vraiment très bonne avec une narration très fluide et linéaire, ce qui n'est pas pour déplaire. Puis, comme Yakumo est toujours bien mis en valeur dans ses traits, on pardonne les micro-ratés "romantiques" du tome. J'ajoute que ce qui est bien, c'est que même dans l'histoire, l'auteure pense à amener divers points de vue et c'est ce qui fait toute la richesse et la complexité de l'histoire.

Un tome convaincant, complexe avec une pointe d'humour qui donne envie de se plonger dans le tome suivant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psychic Détective Yakumo Dim 20 Juil - 11:14

Tome 6 :

Que dire...? C'est un titre qui mériterait mieux sans aucun doute. Ce tome est toujours aussi bon dans tous les cas.

Spoiler:

Pour conclure, c'était un excellent tome : tout est bien conclu pour l'affaire Sawaguchi et la nouvelle enquête promet énormément!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psychic Détective Yakumo Mar 2 Déc - 15:26

Le tome 9 a été repoussé d'un mois, il sortira le 4 mars.

MessageSujet: Re: Psychic Détective Yakumo Lun 1 Aoû - 7:38

La série se terminera en septembre avec le volume 14.

Féminin Age : 29
MessageSujet: Re: Psychic Détective Yakumo

Contenu sponsorisé

Psychic Détective Yakumo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1