AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Princesse Sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Princesse Sakura Sam 17 Sep 2011 - 16:25

Princesse Sakura

Titre VO : 桜姫華伝
Titre traduit :  Sakura Hime Kaden
Auteur : Tanemura Arina
Genre : fantastique, romance
Nombre de tomes VF : 12 (Terminé)
Nombre de tomes VO : 12 (Terminé)
Date de parution en VO : 2009
Magazine de prépublication : Ribon
Éditeur VO : Shueisha
Éditeur VF : Glénat
Prix : 6€90
Du même auteur : The Gentlemen's alliance cross, Full Moon

Résumé

Chérissant sa liberté, Sakura refuse son mariage forcé avec le prince Ora, et décide de fuir par une nuit de pleine lune. Pourtant, depuis son enfance, on lui a inculqué que jamais elle ne devait sortir les nuits de pleine lune car un mystérieux secret pèse sur sa naissance! Un démon immortel apparaît alors devant elle dans l'intention de la tuer... Source : manga-sanctuary

Les couvertures

Mon avis

Arina Tanemura nous revient avec un shôjo fantastique. Expérience inédite pour elle et qui nous emmène dans un cadre totalement différent du coup.

L’histoire a lieu en pleine ère Heian au Japon. Sakura est une princesse orpheline depuis la mort de ses parents et de son grand frère, qui vit coupée un peu de la civilisation grâce aux faveurs du prince Ora qui s’occupe d’elle mais à distance. Elle est d’ailleurs la fiancée de ce prince, mais ne l’ayant jamais vu, elle a pour lui une forte animosité. Animosité qui s’accroît lorsqu’elle apprend qu’elle doit se rendre à la capitale pour l’épouser. La jeune fille qui souhaite décider de sa vie, choisit de fuguer. On lui a toujours répété de ne pas regarder la pleine lune car elle ne serait plus la même. Pourtant, c’est lors d’une pleine lune qu’elle va découvrir la vérité : elle est la petite-fille de la princesse Kaguya qui se battait contre les démons. Cet aspect va radicalement changer, mais va également dévoiler de sombres mystères sur sa personne.

L’histoire démarre un peu vite et est un peu basique je dirais. Mais je me disais la même chose pour The Gentlemen’s Cross ou Full Moon et j’y ai trouvé un intérêt par la suite. Ici, bien que cela démarre rapidement, au fur et à mesure, on sent qu’il y a peut-être une profondeur insoupçonnée. Au début, on a un peu une héroïne qui déteste le prince, ce dernier qui a toujours voulu avoir l’admiration de la princesse en s’astreignant à faire moult activités et une possible romance entre les deux qui semble s’ébaucher laissant presque croire que le happy end pourrait arriver vite. Mais voilà, très vite, la mangaka met un frein à tout cela et renverse totalement la situation l’amenant vers quelque chose de beaucoup plus dramatique. Alors, j’ajouterais tout de même que c’est assez maladroit, notamment dans la manière dont Sakura devient une justicière qui combat les démons. J’ai même eu parfois l’impression de voir des similitudes avec Card Captor Sakura, mais ce n’est peut-être que moi. Mais en fait, ce qui m’a un peu gêné, c’est le costume de l’héroïne qui semble un peu en contradiction avec l’époque : anachronisme ou aspect voulu ? Je ne saurais dire. Quoi qu’il en soit, il y a tout de même un côté dramatique donc, instauré par le fait que le prince va se révéler assez traître et conduire Sakura à devenir une espèce de paria qui doit fuir. Bien entendu, cela est rendu compliqué par le fait que Sakura aimerait retrouver ses bonnes grâces auprès du prince pour lequel elle commence à nourrir des sentiments. Quant à ce dernier, bien qu’il ait agi en traître, on peut douter de ses certitudes.

Il faut tout de même avouer qu’on peut être déroutés par l’impression de rapidité d’une part et le fait que parfois, on ne saisit pas toujours les intentions de la mangaka. Trop de précipitations sans doute.

Graphiquement, j’ai toujours apprécié ce qu’elle faisait dans l’ensemble. C’est un style assez shôjo, mais appréciable malgré tout si on aime : de grands yeux, des traits expressifs également, il n’y a peut-être que les monstres qui ne convainquent pas réellement.

Conclusion

Un début assez poussif et maladroit, mais malgré tout, il faut voir si la suite apportera des choses intéressantes, d’autant qu’avec huit tomes en cours, il est possible que la suite soit plus étoffée et mieux maîtrisée.

Dernière édition par Heyden le Lun 9 Sep 2013 - 21:26, édité 5 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Princesse Sakura Mar 8 Nov 2011 - 22:22

A la fin du premier tome, j'était assez mitigée...mais j'ai trouvée le tome 2 bien meilleur, et contrairement au 1, ça me donne envie de continuer la série ^^ Nouveau personnage, l'histoire évolue bien, j'ai hate de lire le 3 =)
airii

Féminin Age : 25
http://kokoronotsuki.canalblog.com/
MessageSujet: Re: Princesse Sakura Mer 9 Nov 2011 - 11:59

Oh tu vas peut être me rassurer alors airii, j'ai acheté le tome 2 hier mais je me demandais si la suite serait mieux ou pas. Enfin j'irais voir ça très vite! ^^
Shirubi
Straw Power

Féminin Age : 26
MessageSujet: Re: Princesse Sakura Mer 9 Nov 2011 - 15:47

Oh, j'avais commencé ce manga il y a quelques temps (entre un et deux ans) et je ne me rappelle absolument plus à où j'en suis (je crois avoir lâché avant la fin du premier tome)
Je pense quand même le lire, vu que j'ai bien aimé Shinshi Doumei Cross, Fullmoon wo sagashite, Time Stranger Kyoko et Kamikaze Kaitou Jeanne (autant de la même mangaka c'est bien que je devrais apprécier celui-ci, en espérant ne pas être déçue). Surtout que l'avis d'Airii sur le tome 2 me rassure aussi x)
Kumiko

Féminin Age : 23
http://baka-otakuland.forumgratuit.org/u29
MessageSujet: Re: Princesse Sakura Dim 20 Nov 2011 - 12:14

Je vais rejoindre Airii, j'avais dit que j'allais laisser sa chance à ce manga dont le premier tome m'avait donnée un sentiment mitigé. Mais le deuxième tome est mieux, même si certains aspects m'ont semblé précipités.
Spoiler:

Bon, il y avait toujours des moments de flottement, mais c'était tout de même mieux enchaîné que dans le tome 1. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Princesse Sakura Dim 3 Juin 2012 - 20:56

Tome 3 :

Je ne vais pas trop m'étendre.

Je trouve toujours le manga maladroit. J'aimerais retrouver un peu de ce qui faisait The Gentlemen's alliance Cross ou Full Moon, mais le tome 3 est quand même mieux, mais ça peine parfois.
Mais d'après la mangaka, c'est vraiment à partir de là que les choses vont commencer, alors j'attends de voir cela.
Toutefois, on découvre des choses plutôt intéressantes, laissant penser que la suite pourrait vraisemblablement être mieux aboutie.
Spoiler:

Donc toujours wait & see...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Princesse Sakura Jeu 2 Aoû 2012 - 14:38

Tome 4 :

Et bien, je reste pour le moment toujours sur cette impression que j'ai depuis le début : maladroit. Il m'en faut beaucoup plus sincèrement... J'ai l'impression qu'il manque un petit truc pour définitivement accroché.

Spoiler:

En gros, on fait un peu du surplace. Pourtant, il y a des éléments, mais le tout manque de cohérence encore. Et si ce n'est le graphisme qui est fidèle à ce que la mangaka a déjà montré, le reste est encore beaucoup trop poussif pour moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Princesse Sakura Ven 4 Jan 2013 - 22:46

Tome 5 :

Je n'arrive pas à être définitivement emballée après 5 tomes... Je commence à me poser des questions. En fait, je sens la mangaka toujours un peu hésitante.

Spoiler:

Il y avait un petit mieux, je ne vais pas être trop mauvaise langue, mais la mangaka a fait beaucoup mieux pour moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Princesse Sakura Jeu 19 Déc 2013 - 14:35

Je les ai dévoré en intégrale (le cdi y a investi) juste un excellent shojo^^ je ne me lasse pas de les avoir emprunté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Princesse Sakura

Contenu sponsorisé

Princesse Sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1