AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Kokoro Button

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Kokoro Button Mer 21 Sep 2011 - 19:24

Kokoro Button

Titre VO : ココロ・ボタン
Titre traduit : Kokoro Botan
Auteur : Usami Maki
Genre : romance, comédie
Nombre de tomes VF : 12 (Terminé)
Nombre de tomes VO : 12 (Terminé)
Date de parution en VO : 2009
Magazine de prépublication : Betsucomi
Éditeur VO : Shogakukan
Éditeur VF : Soleil Manga
Prix : 6€99
Du même auteur : Sign of love, Bus for spring
Galerie d'images : Kokoro Button

Résumé

Pendant la cérémonie d'entrée au lycée, Koga Eito, un élève d'une classe spéciale, vient en aide Kasuga Nîna dont la santé est fragile. Ses manières douces captivent Nîna, la poussant à lui confesser les sentiments qu'elle a à son égard. Ainsi, une histoire d'amour entre ces deux lycéens commence.
Source : manga-news

Les Couvertures

Mon avis

J’ai vraiment passé un bon moment en lisant cette histoire que je trouve toute mignonne avec des personnages très attachants.

Nina est en première année de lycée. Un jour qu’elle se retrouve confrontée à des difficultés, la jeune fille est aidée par un jeune garçon. Elle apprend que celui-ci fait partie d’une classe spéciale dans le lycée (comme une classe de surdoués en quelque sorte). Nourrissant des sentiments pour le garçon, elle choisit de très vite se confesser, mais voilà que ce dernier dit ne pas être intéressé par les histoires d’amour. Nina lui dit alors qu’ils peuvent sortir ensemble pour faire un essai. Intrigué par l’idée, Koga accepte de sortir avec elle. Nina espère ainsi le faire tomber amoureux d’elle, mais la route semble bien compliquée.

Cette histoire est vraiment touchante. Pourtant, elle use de pas mal de codes bien connus, mais il y a tout de même une certaine fraîcheur qui fait qu’on lit l’histoire avec beaucoup de plaisir. Là où l’histoire est assez intéressante, c’est que pour Nina, sortir avec Koga est vraiment inespéré. De ce fait, la jeune fille multiplie les occasions de se rapprocher de lui. J’aime beaucoup le contraste qu’on voit entre ses espoirs et ce qui se passe réellement, parce que c’est assez comique en fait. La jeune fille espère bien que cet « essai » permettra qu’ils deviennent un vrai couple. Mais souvent, elle se révèle maladroite bien que toujours très mignonne dans ce qu’elle tente. Au fond, on ne sait pas trop quoi penser du couple car il faut l’avouer, Koga semble souvent la taquiner si bien qu’il est difficile de démêler ce qui est vrai ou non. Mais je dois reconnaître que j’ai souvent rigolé de ses taquineries, même si pour Nina, c’est parfois difficile à vivre. En outre, plusieurs évènements extérieurs semblent être contre Nina : sa jeune sœur, une camarade de classe de Koga, un ancien béguin de Nina. Mais le dernier point est vraiment pas mal, parce qu’il a amené une dimension à laquelle je ne m’attendais pas. Ce que je veux dire, c’est qu’on ne sait jamais ce que pense Koga. On le voit souvent avoir un sourire assez imperturbable et on ne sait pas s’il peut être vexé ou bien joyeux. Mais lorsque j’ai lu le chapitre 3, on découvre un point qui laisse réellement dans le trouble et on se demande si dans le fond Koga aime Nina lorsque Tamahiro (l’ancien béguin de Nina) arrive. Jusqu’à présent, je ne sais pas comment comprendre la dernière phrase qu’il dit à Tamahiro : provocation ou vérité ? Quoi qu’il en soit, la narration est plutôt fluide, on lit les chapitres avec une facilité déconcertante alors que l’histoire n’est pas si novatrice en soi. Le fait qu’on ait en grande majeure partie le point de vue de Nina rend l’histoire plus touchante. Ses réactions sont drôles et ses moments de panique la rendent très adorable paradoxalement.

Concernant les personnages, j’ai retrouvé en Nina, les traits des héroïnes de Maki Usami : un peu naïve, mais avec une volonté à toute épreuve et une envie de bien faire. Elle donne vraiment de sa personne, quitte à pousser ses limites. Elle apporte incontestablement beaucoup de dynamisme à l’histoire et comme elle contraste avec Koga, leur couple est inévitablement étonnant. Quant à ce dernier, c’est un vrai mystère. On n’apprend pas grand-chose le concernant. On a vraiment la sensation d’’être face à une énigme. Rien ne filtre de ses émotions. On le voit parfois perturbé par certaines choses, mais à savoir ce qu’il pense au fond relève du mystère. Il faut avouer que c’est un personnage qui indubitablement donne envie de lire l’histoire. Le possible duel qui s’annonce entre Tamahiro et lui risque peut-être de changer cet aspect.

Visuellement, c’est un dessin plutôt léger et typique shôjo. Appréciable en somme.

Conclusion

Une histoire mignonne à lire !

Dernière édition par Heyden le Ven 22 Aoû 2014 - 18:46, édité 10 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kokoro Button Mer 9 Mai 2012 - 7:53

La date de sortie était prévue pour le 9 normalement, mais il semblerait que ce soit pour le 23 mai finalement. Sur le planning de Soleil, cela a aussi été modifié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kokoro Button Mer 9 Mai 2012 - 11:51

Heyden a écrit:
La date de sortie était prévue pour le 9 normalement, mais il semblerait que ce soit pour le 23 mai finalement. Sur le planning de Soleil, cela a aussi été modifié.

Oui j'ai vu aussi...Bon, c'est pas un énorme report mais ça m'embête quand même ^^
Je donnerais mon avis quand j'aurais lu les deux tomes.
KOKORO

Féminin Age : 24
MessageSujet: Re: Kokoro Button Mer 9 Mai 2012 - 19:12

KOKORO a écrit:

Heyden a écrit:

Oui j'ai vu aussi...Bon, c'est pas un énorme report mais ça m'embête quand même ^^
Je donnerais mon avis quand j'aurais lu les deux tomes.
Moi aussi, on se dit "plus que quelques jours" puis non, ça devient 2 semaines supplémentaires. Mais bon, quand je les aurais, je suis sûre que je serais encore plus ravie Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kokoro Button Mer 9 Mai 2012 - 19:26

Totalement de votre avis... mais le plaisir sera encore plus grandisime quand on les aura entre mains!! Ds 2 semaines...=)
nawra
Peach des fourneaux !

Féminin Age : 29
MessageSujet: Re: Kokoro Button Mer 9 Mai 2012 - 19:32

J'ai envie de dire "Pourquoi 2 tomes !!!"... Mon budget... Déjà qu'il y a pleins de nouveautés qui sont en attente Rolling Eyes

Féminin Age : 38
MessageSujet: Re: Kokoro Button Mer 9 Mai 2012 - 19:36

Aela a écrit:
J'ai envie de dire "Pourquoi 2 tomes !!!"... Mon budget... Déjà qu'il y a pleins de nouveautés qui sont en attente Rolling Eyes
ça te gêne qu'ils sortent deux tomes d'un coup? D'habitude, les gens se réjouissent Razz Ce n'est pas le premier éditeur à le faire pourtant. scratch C'est sûr que pour le budget, c'est plus conséquent, mais j'aime bien ces initiatives en général. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kokoro Button Mer 9 Mai 2012 - 20:07

Ah moi aussi j'aime bien, c'est encore plus de plaisir ^^!
Oui, au moins comme ça, on sera encore plus contente de les avoir.
KOKORO

MessageSujet: Re: Kokoro Button Mer 9 Mai 2012 - 20:44

Heyden a écrit:
ça te gêne qu'ils sortent deux tomes d'un coup? D'habitude, les gens se réjouissent Razz Ce n'est pas le premier éditeur à le faire pourtant. scratch C'est sûr que pour le budget, c'est plus conséquent, mais j'aime bien ces initiatives en général. Smile
Oui et non... Je sais, je suis pas contrariante... What a Face
C'est sympa de pouvoir lire 2 tomes d'un coup mais déjà niveau budget aïe et puis il n'y a pas tant que ça de tomes sortis au Japon et du coup, on rattrape plus rapidement.

MessageSujet: Re: Kokoro Button Mer 9 Mai 2012 - 20:50

Tout dépend de la fréquence de sortie des tomes. Soleil, c'est tous les deux mois je crois, cela peut, peut-être, laisser du temps. Et j'aimerais bien savoir d'ailleurs le nombre de tomes en tout concernant ce manga.

En général, les éditeurs font cela puis la cadence ralentit après et devient plus "normale".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kokoro Button Mer 9 Mai 2012 - 21:55

Heyden a écrit:
Tout dépend de la fréquence de sortie des tomes. Soleil, c'est tous les deux mois je crois, cela peut, peut-être, laisser du temps. Et j'aimerais bien savoir d'ailleurs le nombre de tomes en tout concernant ce manga.

En général, les éditeurs font cela puis la cadence ralentit après et devient plus "normale".
Soleil avait fait la même chose pour Lovely Love Lie et nous avons rapidement rattrapé la parution japonaise et maintenant faut patienter longtemps entre les tomes.

MessageSujet: Re: Kokoro Button Jeu 10 Mai 2012 - 13:19

Je pense que Nawra et Kokoro vont apprécier.
Spoiler:

Toujours ce sourire indéchiffrable pour notre héros...^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kokoro Button Jeu 10 Mai 2012 - 13:36

Heyden a écrit:
Je pense que Nawra et Kokoro vont apprécier.
Spoiler:

Toujours ce sourire indéchiffrable pour notre héros...^^

Oui, toujours ce sourire !
Ils sont trop mignon, les deux ^^
KOKORO

MessageSujet: Re: Kokoro Button Jeu 10 Mai 2012 - 13:41

J 'apprécie ! indéchiffrable ... mais j'adore!
Vous avez lus le dernier scan?
Spoiler:

nawra
Peach des fourneaux !

MessageSujet: Re: Kokoro Button Jeu 10 Mai 2012 - 13:44

nawra a écrit:
Spoiler:

Oui je l'ai lu aussi !
Spoiler:

Mais je pense que ce sera le dernier scan que je lirai de Kokoro Button (si je ne craque pas) pour conserver le suspens des tomes à venir.
KOKORO

MessageSujet: Re: Kokoro Button Jeu 10 Mai 2012 - 14:01

Je vais essayé aussi , mais je sais pas si je ne faiblirais pas ...
Spoiler:

nawra
Peach des fourneaux !

MessageSujet: Re: Kokoro Button Jeu 10 Mai 2012 - 14:47

nawra a écrit:
Spoiler:

J'ai lu Mr Green Je ne pouvais pas résister alors que je dis souvent que quand un manga est licencié, j'arrête, mais en même temps, je voulais tant savoir pour Koga Embarassed
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kokoro Button Jeu 10 Mai 2012 - 15:24

Oui, c'est vrai que c'est dur de résister ! >.<
Spoiler:

KOKORO

MessageSujet: Re: Kokoro Button Jeu 10 Mai 2012 - 17:39

Je pense aussi!!
nawra
Peach des fourneaux !

MessageSujet: Re: Kokoro Button Ven 25 Mai 2012 - 19:43

J'adore !!!!!!!!
J'ai acheté les deux tomes et je les ai dévoré, j'ai trouvé ça adorable !!!
Trop doux, trop mignon, bref un peu de douceur et naiveté dans ce monde de brutes, vraiment très charmant, j'aime bien, même si l'histoire casse pas des barreaux de chaises, c'est très très sympa !
yanmei
Modératrice

Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
MessageSujet: Re: Kokoro Button Ven 25 Mai 2012 - 21:09

J'avais déjà lu ces deux premiers tomes en scan, mais c'est toujours un plaisir de les relire et de surtout les avoir entre les mains I love you

Comme Yanmei, je trouve que c'est vraiment doux et mignon (comme les autres oeuvres de l'auteur).

Je trouve que Soleil a bien fait de sortir les deux tomes simultanément, parce qu'après le premier, on peut un peu rester sur notre faim. Là, je suis comblée (même si je veux déjà la suite ^^)

En tout cas,

Spoiler:

Et...

Spoiler:

En tout cas, j'ai eu énormément de plaisir à lire ces deux tomes et j'ai hâte d'avoir la suite ! Smile
KOKORO

MessageSujet: Re: Kokoro Button Sam 16 Juin 2012 - 11:09

Alors, j'ai acheté cette série parce que Ruka en a parlé dnas la partie su staff et que le synopsis avait l'air sympa.
Ben c'est un bon investissement. J'avais deja beaucoup aimé bus for spring et Sign of love tant sur le plan graphique que de l'histoire et là encore je ne suis pas deçu.
Les personnages sont differents ais attanchants. Nina par sa fraicheur, son amour a toute epreuve (elle est trop mignonne et bizarrement ne fait pas gnangnan..). Koga pour ses cotés sadique et mystérieux.
J'aime aussi le trait de la mangaka tout en courbe et tout doux qui va de pair avec son histoire plein de tendresse malgré les taquineries de Koga. Car s'il aime s'amuser aux dépens de Nina, il est quand même assez protecteur et lorsqu'il va trop loin , il le reconnait , la console et sait le redonner le sourire. Il est taquin mais pas mauvais.^^
Je viens edlire le tome 2 et pour moi ses sentiments transparaissent au travers de certaines actions: episode du bento, du parapluie... Enfin peut etre que je me trompe aussi ^^
Dans les posts précédent , j'ai lu qu'il y avait des scans...Je vais peut etre aller ml spoiler du coup...^^

Merci à Maella pour ce superbe kit!
Zwitzwit
Admin

Féminin Age : 35
http://www.bulle-shojo.fr
MessageSujet: Re: Kokoro Button Sam 7 Juil 2012 - 20:08

Tomes 1&2 :

Ayant lu les scans, je vais me limiter à un petit commentaire. Bon, j'ai vraiment aimé. Je ne sais pas mais je suis touchée par les efforts de Nina, on a envie de l'aider, et on a un peu de peine quand Koga se joue gentiment d'elle. Le concernant, il est toujours difficile de le décrypter : que pense t-il vraiment de Nina? Cela reste la question et comme on ne sait rien de ses pensées, c'est compliqué. Mais je ne peux m'empêcher de tous les trouver attachants, même Koga à sa manière, puis elle a cette facilité de toujours déconcerter, ce qui étrangement, fait aussi son charme. En outre, il est quand même bien que le personnage sache reconnaître quand il va trop loin.
Spoiler:

Bon voilà, avis très court, mais mon avis est déjà donné sur la première page en fait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kokoro Button Mar 10 Juil 2012 - 11:54

Ah la la, que de shôjos qui me tentent depuis que je suis inscrite ! Celui-ci en faisait partie et j'ai lu le premier tome hier en scan, et ...
J'aime beaucoup, ça reste simple, pas prise de tête, très mignon et drôle. J'ai vraiment eu envie de savoir comment les personnages allaient évoluer ! Je pense me l'acheter prochainement maintenant :')
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines

Féminin Age : 19
http://manga-sukii.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Kokoro Button Mar 10 Juil 2012 - 13:00

Missmatsu a écrit:
Ah la la, que de shôjos qui me tentent depuis que je suis inscrite ! Celui-ci en faisait partie et j'ai lu le premier tome hier en scan, et ...
J'aime beaucoup, ça reste simple, pas prise de tête, très mignon et drôle. J'ai vraiment eu envie de savoir comment les personnages allaient évoluer ! Je pense me l'acheter prochainement maintenant :')
Hihi, tentation est notre deuxième nom Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kokoro Button

Contenu sponsorisé

Kokoro Button

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant