AccueilAccueil  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

Conductor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Conductor Dim 13 Nov - 19:33

Conductor

Titre VO : コンダクター
Titre traduit : Conductor
Auteurs : Nokiya (Dessin) | Kaminaga Manabu (Scénario)
Genre : thriller, suspense, drame
Nombre de tomes VF : 3
Nombre de tomes VO : 4 (Terminé)
Date de parution en VO : 2010
Magazine de prépublication : Asuka
Éditeur VO : Kadokawa
Éditeur VF : Ki-Oon
Prix : 7€50
Du même auteur: Shinrei Tantei Yakumo

Résumé

Jeune flûtiste de talent, Naomi est perturbée par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir qui tient un crâne entre ses mains la précipite dans les ténèbres. Elle finit par consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ces rêves inquiétants.
C’est alors que la police fait une macabre découverte dans l’appartement voisin du sien : un corps sans tête, momifié. Y aurait-il un lien avec ses cauchemars ? Un passé oublié semble revenir hanter la jeune fille…
Source : manga-news

Les couvertures

Mon avis

J’avais été séduite par l’extrait lu, mais j’ai vraiment adoré l’histoire. Elle est rondement menée et il se dégage une atmosphère assez étrange, mais qui captive malgré tout.

On pourrait penser dans un premier temps que le scénario n’a pas forcément quelque chose d’original. Mais c’est réellement la manière dont l’histoire est racontée qui tient en haleine je dirais. Ainsi, dans ce premier tome assez introducteur, on s’attarde sur la vie de tous les protagonistes, mais j’ai eu l’impression que cela n’était pas fait sans raison et que cela allait contribuer à les réunir pour intégrer le mystère qui semble les lier. Car oui, en progressant, on découvre que quelque chose s’est passé il y a cinq ans, mais on ne sait pas quoi. La découverte par la police du cadavre semble déjà être une piste ainsi qu’une photo où on voit les personnages introduits. On a donc réellement la sensation d’être au cœur de l’enquête. Les interrogations ne cessent de fuser : que s’est-il passé ? Pourquoi Naomi semble faire un blocage concernant le passé ou bien même son rapport avec les hommes ? Quelles sont leurs implications à tous ? J’ai été terriblement intriguée par ces nombreuses questions, si bien que j’étais presque déçue de terminer le premier tome. D’autant qu’on découvre que la photo qui était près du cadavre momifié est aussi une photo que Naomi possède.

Autre point que j’ai aimé, ce sont les interactions entre les personnages. Il y a une espèce de tension entre eux indescriptible. Si on apprend que Naomi a un contact difficile avec les hommes, cela semble être lié à ce qu’elle pourrait avoir occulté inconsciemment. Quant à ses anciens camarades de fac, ils ne sont pas en reste. Ainsi, Akiho est une violoncelliste, ancienne copine de Yasufumi qui est chef d’orchestre, et nouvellement fiancée à Kazuo. Mais là encore, on apprend qu’un accord tacite semble lier les deux hommes. Je n’arrive pas vraiment à l’expliquer, mais on a vraiment l’impression que l’intrigue joue sur les faux-semblants. De ce fait, certains personnages ont quelque chose qui donne un peu froid dans le dos comme Yasufumi. Bien qu’en apparence, tout ce petit monde semble s’entendre, ce n’est pas réellement le cas. On suppose pas mal de non-dits entre eux qui inévitablement, donnent envie de poursuivre. J’ajouterais que l’inspecteur chargé de l’enquête semble avoir aussi son rôle à jouer.

Étant donné qu’on reste en dépit de tout dans un shôjo, je pense que la relation entre Naomi et son thérapeute, le docteur Matsuzaki peut être intéressant à suivre. Bon, je crois pas qu’il faille s’attendre à quelque chose d’extraordinaire non plus. Mais en terminant le manga, j’ai eu l’impression qu’il pourrait être celui qui allait venir en aide à Naomi ou qu'il pouvait également cacher des choses, après tout, on n'apprend rien le concernant. En outre, cette dernière a des réactions plutôt amusantes (pour le lecteur) à son égard. Sans compter que le triangle Yasufumi/Akiho/Kazuo pourrait également s’avérer intéressant.

Graphiquement, j’ai beaucoup aimé les traits : très fins, très nets. Une certaine précision s’en dégage. Peut-être que les fonds manquent de consistance toutefois.

Conclusion

Un manga qui mérite réellement votre attention et qui en plus, sort de ce que l’on peut lire en matière de shôjos.

Thanks to Maella (Docteur es yaoï^^)

Spoiler:

Merci à Yoru

Spoiler:

Merci à Docteur es yaoï

Le véritable échec, c'est d'abandonner...

Membre du Club "Next to You un jour, Next to you Toujours!!" Mr Green

Dernière édition par Heyden le Jeu 17 Mai - 19:05, édité 4 fois
Heyden
Admin

Féminin Age: 28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conductor Lun 14 Nov - 12:15

A la base je traînais dans le rayon manga sans avoir l'intention d'acheter quoi que ce soit. Quand j'ai vu Conductor ça m'a rappelé que j'avais déjà lu le résumé ici et par curiosité j'ai lu le premier chapitre sur place.
Au final je l'ai acheté (que c'est étonnant !)

Le dessin m'attirait déjà pas mal, ça c'est confirmé quand j'ai lu le premier chapitre et vu les autres personnages.
Le suspens est bien mené (maintenant je suis dégoutée de devoir attendre le second tome !) et même si, comme déjà dit, le scénario n'est pas ce qu'il y a de plus original, j'aime beaucoup.

Et puis j'aimerais vraiment voir comment leur relation va se développer, je trouve Matsuzaki assez intéressant.
Kumiko

Féminin Age: 18
http://baka-otakuland.forumgratuit.org/u29
MessageSujet: Re: Conductor Lun 14 Nov - 19:03

Kumiko a écrit:

Le dessin m'attirait déjà pas mal, ça c'est confirmé quand j'ai lu le premier chapitre et vu les autres personnages.
Le suspens est bien mené (maintenant je suis dégoutée de devoir attendre le second tome !) et même si, comme déjà dit, le scénario n'est pas ce qu'il y a de plus original, j'aime beaucoup.

On est deux, d'autant que ça ne semble pas pour tout de suite le tome 2...

Citation:
Et puis j'aimerais vraiment voir comment leur relation va se développer, je trouve Matsuzaki assez intéressant.

Tout pareil (et mignon en plus lol!). J'aimerais en découvrir plus sur lui^^

Spoiler:

Merci à Yoru

Spoiler:

Merci à Docteur es yaoï

Heyden
Admin

MessageSujet: Re: Conductor Lun 14 Nov - 22:45

Je sais, céder ce n'est pas bien... Mais quand la curiosité s'en mêle.

Enfin bref je n'ai pas pu résister à l'envie de lire les chapitres 3 & 4 sortis en anglais il y a 6 jours. Finalement je me demande si c'était une bonne chose, j'ai l'impression que le dernier chapitre n'a pas été traduit entièrement (à 2 pages près) et c'est très FRUSTRANT.
Même si j'en ai très envie (j'aime spoilé mais je n'aime pas l'être c'est bête) je ne mettrai aucun spoil (sauf si on me le demande hein, qui suis-je pour vous empêcher de savoir la suite =o) parce que dans ce genre de manga ce qui est intéressant c'est de découvrir au fur et à mesure (j'ai soigneusement éviter le topic: "Spoil sur le dernier chapitre !")
Argh, le mystère s'épaissi et maintenant je cherche des torts à tous les personnages !

Au fait, Conductor c'est Chef d'orchestre ou je me trompe ?

Edit': J'ai finalement pu lire les deux pages manquantes de ce chapitre, et ça m'avance pas mais c'est déjà mieux (un chapitre non fini... ça dérange !)
Kumiko

MessageSujet: Re: Conductor Lun 14 Nov - 22:58

Citation:
Au fait, Conductor c'est Chef d'orchestre ou je me trompe ?

Non, non, tu ne te trompes pas... Wink

Féminin Age: 33
http://uneviedecoin.free-h.net/
MessageSujet: Re: Conductor Lun 14 Nov - 23:11

Je crois que j'ai trouvé ma concurrente directe en matière de tentation avec Kumiko Mr Green
Je peux savoir moi (je n'arrive pas à résister aux spoilers de toute façon... Je me fais une raison...)

Mais sinon, si on se rapporte à Yasufumi:
Spoiler:

Spoiler:

Merci à Yoru

Spoiler:

Merci à Docteur es yaoï

Heyden
Admin

MessageSujet: Re: Conductor Lun 14 Nov - 23:14

Spoiler:

Sinon je viens de voir que l'auteure est la même que pour Shinrei Tantei Yakumo, alors côté romance, même si on se doute que ce sera pas trèès développé, j'ose espérer qu'on a QUELQUE CHOSE. Non je ne veux pas une fin sans couple défini, même si l'histoire en elle-même est bien, j'y tiens ><

Petite remarque sur Shinrei Tantei Yakumo:
Spoiler:

Kumiko

MessageSujet: Re: Conductor Lun 14 Nov - 23:18

Il y a le topic de Shinrei Tanto pour info dans les scans (pour éviter de parasiter ce topic) Wink

Je n'avais pas fait attention pour l'auteur, je ferais le lien du coup. Comme le dessin est différent, je n'ai pas fait attention.

Oui, c'est de Yasufumi que je parlais. Je le trouve un peu suspect dans tous les sens du terme. Il est super énigmatique je trouve.

Spoiler:

Merci à Yoru

Spoiler:

Merci à Docteur es yaoï

Heyden
Admin

MessageSujet: Re: Conductor Lun 14 Nov - 23:24

Ah c'était juste pour faire la comparaison au niveau de la romance que j'ai parlé de Shinrei Tantei Yakumo et je ne parlais pas du côté dessin mais bien de l'histoire vu que ces deux mangas si je me rappelle bien sont des adaptations de roman. (De Kaminaga Manabu si je ne me suis pas trompée en cherchant)
[Et le "Argh j'espère que ça va se développer" je me suis mal exprimée mais je parlais de la relation des personnages dans Conductor ><]

Moi celui que je trouve suspect c'est le policier blond... (Oui les "gentils" ont toujours un air louche chez moi !)
Kumiko

MessageSujet: Re: Conductor Lun 14 Nov - 23:31

Ah d'accord, j'avoue que je n'avais pas compris.

Bah si c'est comme Shinrei:
Spoiler:

Spoiler:

Merci à Yoru

Spoiler:

Merci à Docteur es yaoï

Heyden
Admin

MessageSujet: Re: Conductor Jeu 15 Déc - 20:15

Tome 1 lu... En fait, je me suis rendue compte, que j'avais lu ce tome en entier en scan Smile
Donc, je vais faire court.... C'était bien... La suite

MessageSujet: Re: Conductor Jeu 15 Déc - 20:18

Aela a écrit:
Tome 1 lu... En fait, je me suis rendue compte, que j'avais lu ce tome en entier en scan Smile

Ah mais non, je proteste!! Je veux ton pavé Mr Green

Spoiler:

Merci à Yoru

Spoiler:

Merci à Docteur es yaoï

Heyden
Admin

MessageSujet: Re: Conductor Jeu 15 Déc - 20:29

Il me tente bien , je pense qu'il sera sur ma liste d'achat !
nawra
Peach des fourneaux !

Féminin Age: 24
MessageSujet: Re: Conductor Jeu 15 Déc - 20:33

Heyden a écrit:
Aela a écrit:

Ah mais non, je proteste!! Je veux ton pavé Mr Green

Bon, peut-être, demain si je suis de bonne humeur Very Happy

MessageSujet: Re: Conductor Jeu 23 Fév - 21:39

Tome 2:
Après un très bon début pour le premier tome, le second poursuit sur sa lancée et je suis conquise pour moi. Cela fait du bien de voir des mangas où c'est aussi réfléchi en fait (oui, parce qu'on se creuse les méninges en même temps^^). Et j'ai vraiment refermé ce volume en voulant absolument la suite tant je m'interroge sur tous les mystères autour des personnages.
Spoiler:

Que du bon en perspective!! J'aime cette ambiance, les personnages, le fait qu'ils aient tous quelque chose à cacher en fait. Plus que hâte de découvrir le tome 3 Smile

Spoiler:

Merci à Yoru

Spoiler:

Merci à Docteur es yaoï

Heyden
Admin

Conductor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant