AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Dreamin'Sun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Dreamin'Sun Mar 29 Nov 2011 - 20:53

Dreamin'Sun

Titre VO : 夢みる太陽)
Titre traduit : Yumemirou Taiyou
Auteur : TAKANO ICHIGO
Genre : romance, comédie, tranche-de-vie
Nombre de tomes VF : 10 (Terminé)
Nombre de tomes VO : 10 (Terminé)
Année de parution en VO : 2008
Magazine de prépublication : Betsuma
Éditeur VO : Shueisha
Éditeur VF : Delcourt
Prix : 6,99€
Du même auteur Orange

Résumé

Shimana est une lycéenne mal dans sa peau depuis le décès de sa mère. N’arrivant pas à trouver sa place au sein de sa nouvelle famille, elle décide alors de fuguer. Chemin faisant, elle rencontre un drôle de jeune homme qui lui propose de lui louer une chambre dans sa maison, mais uniquement sous trois conditions : expliquer les raisons de sa fugue, retrouver les clés égarées de la maison et surtout... révéler son rêve le plus précieux ! Mais Shimana, elle, n'a pas de rêve... Commence alors pour la jeune lycéenne une colocation qui changera sa vie à jamais !
Source : Akata

Couvertures

Mon avis

Nous devons déjà à cette mangaka le fabuleux Orange mais pour moi, Dreamin' Sun est loin d'être en reste, et je pense qu'il n'a pas le succès qu'il mérite.

Nous sommes ici dans un shojo somme toute assez classique, avec son héroïne un peu naïve à grands yeux, et quelques beaux gosses gravitant autour d'elle, mais c'est loin d'être tout !

L'originalité tient dans la situation de départ : une jeune fille qui fugue et qui emménage avec 3 garçons, dont 2 de ces camarades de lycée et le propriétaire des lieux, un type louche et caractériel, habillé en kimono.

Les personnages ont chacun leur caractère bien étoffé et je les trouve tous bien développés. Autant vous prévenir, ils sont hauts en couleur, c'est une des forces de ce manga.

Un des autres points très forts de ce manga est son humour ! Les situations sont dans l'ensemble assez simples et typiques shojo mais le rendu est toujours très drôle. Pour ma part, l'humour fait mouche à tous les coups, c'est loufoque à souhait, je suis juste fan. Et il faut dire que les expressions faciales des personnages sont souvent juste hilarantes, il m'est arrivée, à chaque tome, d'exploser de rire rien qu'en voyant leurs têtes, sous l'oeil médusé de mon mari haha ! Le dessin est certes amusant, mais également très soigné, comme dans le délicat Orange.

Au niveau de l'histoire, nous suivons principalement les histoires de coeur de l'héroïne, un coeur d'artichaut en puissance puis par conséquent, celles des garçons.

Au fil des nombreux rebondissements, de nombreux thèmes sont abordés : l'amour, bien sûr, mais aussi l'amitié, la colocation, l'avenir, les buts et les rêves de chacun. Le tout est traité très justement et très humainement, chacun a ses qualités et ses défauts, chacun fait des erreurs, chacun avance, évolue et construit son propre chemin.

J'ai trouvé le scénario relativement bien construit et l'ensemble s'enchaînant de manière fluide, c'est intéressant, distrayant et on en s'ennuie pas du tout.

Je ne vous en dis pas plus, j'ai bien entendu un couple préféré que je soutiens depuis le départ, et apparemment, je ne vais pas être déçue, ça s'annonce très bien pour moi <3.

Conclusion

Ambiance plus détendue que dans Orange, mais histoire marrante, charmante, avec perso rigolos comme tout ! Un vrai cocktail de bonne humeur ! Laissez-vous vite tenter, c'est une perle !
J'espère que les personnes qui liront cet article auront envie de lire ce manga, qui vaut vraiment le coup et qui n'est, à mon goût, pas encore assez connu !

Rédactrice : Yanmei

Dernière édition par Heyden le Lun 7 Juil 2014 - 12:52, édité 2 fois
Yanmei
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dreamin'Sun Ven 8 Nov 2013 - 11:43

T'es sur qu'il sort le 13 novembre ? A la fnac il est en précommande que pour le 15 janvier :s !
Tu l'as lu en entier ou juste commencé ? (Je ne veux pas lire ton résumé en détail, je ne veux pas trop me spoiler Smile )
Ce shojo m'attire assez, la mangaka étant auteur de orange y étant pour beaucoup !
yanmei
Modératrice

Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
MessageSujet: Re: Dreamin'Sun Ven 8 Nov 2013 - 11:53

Non, le report a été annoncé plusieurs fois : http://www.bulle-shojo.fr/t6158-nouveau-report-pour-dreamin-sun-chez-akata Smile

Je l'ai lu en entier. Il est moins transcendant qu'Orange, mais c'est un bon titre avec une petite dose de drame, des personnages attachants, etc, malgré quelques maladresses narratives et des choses pas toujours très claires par moment. Enfin, c'est le premier long titre de l'auteure alors je lui pardonne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dreamin'Sun Ven 8 Nov 2013 - 22:17

J'aimerais bien donner mon avis mais il est pas encore sorti, cela dit je pense le prendre il a l'air sympa et j'aime beaucoup ce que fait akata
Halgorya

Féminin Age : 27
MessageSujet: Re: Dreamin'Sun Jeu 23 Oct 2014 - 13:44

Tome 1 :

Dreamin' Sun est un titre intéressant, mais qui pêche par de petits défauts que j'ai évoqués dans mon avis précédent. En fait, je l'ai trouvé moins abouti qu'un Orange pour faire la comparaison. Heureusement, c'est un titre qui se bonifie quelque peu au fur et à mesure qu'il avance (même s'il conservera de petites maladresses). Ayant tout lu avant même qu'il soit licencié, je connais la direction. Il ne s'agit que d'une relecture du coup.

Le premier tome n'est pas le meilleur pour moi, j'ai préféré la suite quand cela se complexifie, mais il offre une introduction dynamique.

Spoiler:

Ce premier volume est donc un peu bancal, mais heureusement il est sauvé par les personnages qui sous leurs airs "farfelus" ont quand même quelques squelettes dans leurs placards, même si ce n'est pas dit pour l'instant. Par ailleurs, l'évolution de l'héroïne est plutôt intéressante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dreamin'Sun Dim 26 Avr 2015 - 14:26

Tome 2 :

Un volume qui reste dans la lignée du tome 1. Toujours assez maladroit mais comme il y a une vraie amélioration par la suite, je fais avec. Puis, il n'est pas déplaisant quand on le lit.

Spoiler:

En somme, l'approche est encore un peu bancale mais il y a un mieux. La suite devrait confirmer ce mieux de toute façon pour permettre à l'héroïne de découvrir pleinement ses rêves.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dreamin'Sun Lun 21 Sep 2015 - 18:45

Alerte Coup de coeur, je vous préviens, ce manga est mon chouchou afro !!

Je me rends compte que je n'ai pas encore écrit d'avis sur ce manga qui est juste un de mes préférés du moment !! Honte à moi !
Nous devons déjà à cette mangaka le fabuleux Orange mais pour moi, Dreamin' Sun est loin d'être en reste, et je pense qu'il n'a pas le succès qu'il mérite.

Nous sommes ici dans un shojo somme toute assez classique, avec son héroïne un peu naïve à grand yeux, et quelques beaux gosses gravitant autour d'elle, mais c'est loin d'être tout !

L'originalité tient dans la situation de départ : une jeune fille qui fugue et qui emménage avec 3 garçons, dont 2 de ces camarades de lycée et le propriétaire des lieux, un type louche et caractériel, habillé en kimono.

Les personnages ont chacun leur caractère bien étoffé et je les trouve tous bien développés. Autant vous prévenir, ils sont hauts en couleur, c'est une des forces de ce manga.

Un des autres points très fort de ce manga est son humour ! Les situations sont dans l'ensemble assez simples et typiques shojo mais le rendu est toujours très drôle. Pour ma part, l'humour fait mouche à tous les coups, c'est loufoque à souhait, je suis juste fan. Et il faut dire que les expressions faciales des personnages sont souvent juste hilarantes, il m'est arrivée, à chaque tome, d'exploser de rire rien qu'en voyant leurs têtes, sous l'oeil médusé de mon mari haha !

Le dessin est certes amusant, mais également très soigné, comme dans le délicat Orange.

Au niveau de l'histoire, nous suivons principalement les histoires de coeur de l'héroïne, un coeur d'artichaut en puissance puis par conséquent, celles des garçons.

Au fil des nombreux rebondissements, de nombreux thèmes sont abordés : l'amour, bien sûr, mais aussi l'amitié, la colocation, l'avenir, les buts et les rêves de chacun. Le tout est traité très justement et très humainement, chacun a ses qualités et ses défauts, chacun fait des erreurs, chacun avance, évolue et construit son propre chemin.

J'ai trouvé le scénario relativement bien construit et l'ensemble s'enchaînant de manière fluide, c'est intéressant, distrayant et on ne s'ennuie pas du tout.

Je ne vous en dis pas plus, j'ai bien entendu un couple préféré que je soutiens depuis le départ, et apparemment, je ne vais pas être déçue, ça s'annonce très bien pour moi <3.

Le mot de la fin : Ambiance plus détendue que dans Orange, mais histoire marrante, charmante, avec perso rigolos comme tout ! Un vrai cocktail de bonne humeur ! Laissez-vous vite tenter, c'est une perle !
J'espère vous avoir donner envie de lire ce manga, qui vaut vraiment le coup et qui n'est, à mon goût, pas encore assez connu !
yanmei
Modératrice

Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
MessageSujet: Re: Dreamin'Sun

Contenu sponsorisé

Dreamin'Sun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1