AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Puzzle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Puzzle Jeu 27 Jan 2011 - 10:04

Puzzle

Titre VO : 潔く柔く
Titre traduit : Kiyoku Yawaku
Auteur : Ryo Ikuemi
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Nombre de tomes VF : 13 (Terminé)
Nombre de tomes VO : 13 (Terminé)
Date de parution en VO : 2004
Magazine de prépublication : Cookie
Éditeur VO : Shueisha
Éditeur VF : Delcourt
Prix : 6€99

Résumé

Kanna est une jeune fille se sentant coupable de la mort d'un de ses amis. Kajima, lui, est hanté par le souvenir de celle qu'il aimait autrefois. Roku, enfin, n'arrive pas à oublier ce terrible accident qui est survenu quand il n'était qu'enfant. Ces trois-là ne se connaissent pas encore, mais pourtant... Manga-news

Les couvertures

Mon avis

Les trois principaux personnages de ce manga sont Kanna, Kajima et Roku dont l’auteur montre les différentes étapes de leurs vies à travers les yeux des différentes personnes qui composent leurs entourages. On retrouve leurs évolution et les difficultés aux quels ils ont du faire face en grandissant, mais on fait également appel a leurs passé. A partir de son fil conducteur, la mort d’un des personnages, l’auteur montre toutes les influences sur l’entourage proche ou lointain…

Chaque tome résume une partie de la vie des personnages,tout en faisant des bons dans le temps. L’auteur joue subtilement avec le destin des personnages en entremêlent des morceaux de vie, tel qu’on le ferait avec un puzzle.
La seule reproche que je pourrais faire sur puzzle (si on peut parler de reproche), mais cette particularité en fait également un atout, c’est la multiplicité des personnages qui rend des fois difficile la mémorisation de tous les événements. Il faut jouer sans cesse a replacé les personnages. Mais cette particularité fait tout son charme, tel un jeu de puzzle, il faut remettre le morceau à la bonne place.

Un manga touchant a chaque tome… On touche du bout des doigts des sentiments différents et quand l’auteur s’approche de l’amour il le fait avec beaucoup de subtilité et de délicatesse.
Graphiquement le dessin n’est pas lisse mais dans un certain sens il permet d’être dans un univers propre à cette série.

Conclusion

Une très belle histoire ou chaque morceau de vie trouve sa place… Un Véritable coup de cœur pour moi !

nawra
Peach des fourneaux !

Féminin Age : 29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Puzzle Jeu 27 Jan 2011 - 11:07

Un très bon manga. J'ai été particulièrement touché par l'histoire du tome 1. Le fait que l'histoire soit construite en puzzle, fait qu'on a tendance à s'y perde mais on arrive à comprendre. Je trouve que les dessins sont moyens mais ça ne gache pas l'histoire.

On découvre constamment des personnages mais on arrive toujours à les retrouver.

Ruka-Yuki
Larbin du fofo libéré de ses chaines

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: Puzzle Jeu 27 Jan 2011 - 19:09

Puzzle est un manga superbement construit. Le principe des retours des personnages est bien fait et on ne se perd jamais. D'autre part, je trouve que c'est traité avec une très grande sensibilité. On découvre au fur et à mesure des protagonistes, mais toujours avec ce lien qu'ils ne soupçonnent pas toujours entre eux. Comme Nawra, je ne me souviens pas toujours des noms des personnages, mais malgré tout, les personnages en question sont tous très justes. C'est un vrai plaisir à lire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puzzle Jeu 27 Jan 2011 - 21:33

C'est vraiment un tres bon manga. Autant du point de vue du graphisme avec des visages qui laissent bien transparaitre les sentiments des personnages ou de l'histoire tres bien menée avec des flash back et des destins qui se mèlent , les vies qui s'éloignent et se rapprochent toujours de manière fine et claire. La psychologie des personnages est travaillée bref c'est du grand shojo , de mon point de vue.
Zwitzwit
Admin

Féminin Age : 35
http://www.bulle-shojo.fr
MessageSujet: Re: Puzzle Mar 1 Fév 2011 - 22:28

Puzzle c'est l'un de mes coups de coeurs!
Je trouve l'hsitoire hyper bien co,nstruite, les personnages attachants, le graphisme que je n'aimais pas trop au début va bien à l'histoire de ce shojo je trouve.
Des fois c'est un peu dur à lire comme le tome 1, où déjà la première histoire était pas hyper gaie, mais la deuxième ça met un petit coup au coeur.
Effectivement des fois il est un peu dur de ce souvenir de tel ou tel personnage et de svaoir ce qu'il a déjà fait dans l'histoire et qui il a déjà rencontré.
Happy-Cat

MessageSujet: Re: Puzzle Dim 27 Fév 2011 - 12:31

J'ai bien aimé le tome 6
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puzzle Dim 27 Fév 2011 - 19:14

Spoiler:

Happy-Cat

MessageSujet: Re: Puzzle Dim 27 Fév 2011 - 19:16

Ah bon?!
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puzzle Dim 27 Fév 2011 - 19:48

Spoiler:

Happy-Cat

MessageSujet: Re: Puzzle Dim 27 Fév 2011 - 19:52

Ah ok, mais étant donné que ce manga semble lier tous les personnages d'une façon ou d'une autre, je me demande comment cela va se faire après... scratch Parce que parfois, la mangaka va sur d'autres personnages pour ensuite revenir aux premiers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puzzle Dim 27 Fév 2011 - 19:58

Oui des fois une histoire entière est consacré à deux personnages et on comprend pas vraiment pourquoi puisqu'ils ne paraissent pas à-prioris très importants dans l'histoire, mais justement peut-être qu'ils vont jouer un rôle dans
Spoiler:

.
Puis j'ai remarqué que plus on avance dans l'histoire plus on découvre des liens entre des personnages déjà vu.
Happy-Cat

MessageSujet: Re: Puzzle Lun 13 Juin 2011 - 11:43

Tome 7.
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puzzle Ven 5 Aoû 2011 - 14:14

Tome 8: je suis un peu décontenancée, parce que je me demande quel est le lien entre tout ce qu'on lit. Ici, l'histoire dont il est question n'avait pas encore été mentionnée il me semble, alors j'avoue que j'ai vraiment envie de savoir sur quoi cela va déboucher. Quoi qu'il en soit:
Spoiler:

En bref, je suis un peu perdue, parce que plus on avance, plus je me demande où on va et quelle sera la résolution de toute l'intrigue. Le titre parlant de lui-même, je suppose que tout se mettra en place par la suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puzzle Ven 5 Aoû 2011 - 20:57

C'est un manga que j'aime beaucoup et l'idée du puzzle d'histoire est tres bonne mais comme on se le disait avec Nawra c'est qu'avec les délais de parution on ne sait plus où on en est. Déja que dnas une série classique on oublie parfois ce qui s'est passé dans le tome précédent et il faut relire la série alors là ça devient carrément nécessaire (c'est ce que tu disais aussi Heyden , non?)
Apres je partage ton avis on ne sait pas trop ni où on va ni comment ça va se finir. C'est aussi l'interet de ce manga ^^
Zwitzwit
Admin

MessageSujet: Re: Puzzle Sam 6 Aoû 2011 - 11:24

Zwitzwit a écrit:
C'est un manga que j'aime beaucoup et l'idée du puzzle d'histoire est tres bonne mais comme on se le disait avec Nawra c'est qu'avec les délais de parution on ne sait plus où on en est. Déja que dnas une série classique on oublie parfois ce qui s'est passé dans le tome précédent et il faut relire la série alors là ça devient carrément nécessaire (c'est ce que tu disais aussi Heyden , non?)
Apres je partage ton avis on ne sait pas trop ni où on va ni comment ça va se finir. C'est aussi l'interet de ce manga ^^
[b]
Oui, moi, j'oublie certaines histoires si je ne relis pas. Puis Delcourt ne sort ces mangas que tous les deux mois à présent, du coup, on peut oublier oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puzzle Sam 6 Aoû 2011 - 11:34

Heyden a écrit:
Oui, moi, j'oublie certaines histoires si je ne relis pas. Puis Delcourt ne sort ces mangas que tous les deux mois à présent, du coup, on peut oublier oui.
C'est pas tous les 3 mois, leurs sorties mangas. Pour Puzzle, je pense attendre que le manga soit fini pour le lire, parce que j'en ai marre de ne pas me souvenir de la moitié des trucs qui se sont passés.

Féminin Age : 38
MessageSujet: Re: Puzzle Sam 6 Aoû 2011 - 11:42

Ah oui, c'est peut-être tous les 3 mois en effet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puzzle Jeu 10 Nov 2011 - 21:25

Tome 9:
J'ai adoré ce tome, j'ai été touchée par l'histoire. Ici, on retrouve Asami qu'on n'avait pas revu depuis le tome 2 je crois peut-être même 1.
Spoiler:

J'ai eu un petit coup de coeur pour le personnage d'Ibuki, il me fait rire et il est tout mignon Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puzzle Dim 25 Mar 2012 - 11:43

J'ai lu le tome 1 et j'ai déjà pleuré !
Je pense que je vais attendre de rentrer de Chine pour lire la suite parce que d'ici vendredi je crois pas avoir le temps de tout lire et comme ça a l'air compliqué, j'ai peur de tout oublier haha !
yanmei
Modératrice

Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
MessageSujet: Re: Puzzle Dim 25 Mar 2012 - 11:52

yanmei a écrit:
Je pense que je vais attendre de rentrer de Chine pour lire la suite parce que d'ici vendredi je crois pas avoir le temps de tout lire et comme ça a l'air compliqué, j'ai peur de tout oublier haha !
Me concernant, j'ai mis Puzzle en pause le temps que tous les tomes sortent parce j'oublie la moitié de ce qui s'est passé et des personnages entre 2 tomes geek

Féminin Age : 38
MessageSujet: Re: Puzzle Dim 25 Mar 2012 - 14:06

Il en reste 3 ou 4 à sortir et c'est une sortie tous les trois mois à peu près non ? C'est vrai que soit je les lis tous maintenant puis je relirai tout quand ils seront tous sortis soit j'attend comme toi ...
yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: Puzzle Dim 25 Mar 2012 - 18:41

Je pense que l'idee d'Aela est la bonne. Je lis chaque tome des qu'ils sortent mais du coup comme l'a dit Aela ont s'y perd vite avec la multiplicité des persos, la complexité des histoires qui s'entre melent.... C'est un des points forets de cette série mais avec les delais de parutions on se perd vite dans l'histoire..
Je pense que lorsque j'aurais tous les tomes je ferais une relecture intégrale, je pense que j'apprécierai encore plus^^

Merci à Maella pour ce superbe kit!
Zwitzwit
Admin

MessageSujet: Re: Puzzle Dim 25 Mar 2012 - 18:45

Bon du coup j'ai craqué et j'ai lu les 4 tomes que j'avais ! Mais je relirais tout quand l'intégralité sera sortie ! c'est trop bien ce manga ! Mais ça me tire souvent les larmes quand même, ce qui est chose assez rare !
yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: Puzzle Lun 2 Avr 2012 - 20:45

Tome 10:
Après un très bon tome 9, Puzzle continue avec le tome 10 qui est tout aussi bon et qui prend le parti de ne s'intéresser qu'à Kanna. J'ai vraiment beaucoup aimé comment se mêle passé et présent chez la jeune fille. Sans compter que les enchaînements sont super fluides et comme on n'a que son point de vue, cela permet de comprendre ce qu'elle cache vraiment. Bref, j'ai beaucoup aimé Smile
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puzzle Lun 2 Avr 2012 - 20:57

Il me semble que Roku c'est celui qui a et du son amie ,écrasée par une voiture et qui revenu dans la ville durant le lycée se rapproche de la grande sœur de son amie décédée(dont le chien s'appelle aussi Roku)

Merci à Maella pour ce superbe kit!
Zwitzwit
Admin

MessageSujet: Re: Puzzle

Contenu sponsorisé

Puzzle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant