|
| | [J-drama] Hana Yori Dango | |
| |
| Message | Auteur |
|---|
Sujet: [J-drama] Hana Yori Dango Sam 29 Jan - 18:10 | |
| Hana Yori DangoCasting- Inoue Mao dans le rôle de Makino Tsukushi - Matsumoto Jun dans le rôle de Dômyôji Tsukasa - Oguri Shun dans le rôle de Hanazawa Rui - Matsuda Shota dans le rôle de Nishikado Sôjiro - Abe Tsuyoshi dans le rôle de Mimasaka Akira - Sato Megumi dans le rôle de Sanjô Sakurako - Nishihara Aki dans le rôle de Matsuoka Yuki - Seto Saki dans le rôle de Asai Yuriko - Fukada Aki dans le rôle de Ayuhara Erika - Matsuoka Emiko dans le rôle de Yamano Minako - Sada Mayumi dans le rôle de Tôdô Shizuka - Kato Takako dans le rôle de Sengoku Sachiyo - Kobayashi Susumu dans le rôle de Makino Haruo - Tomiura Satoshi dans le rôle de Makino Susumu - Ishino Mako dans le rôle de Makino Chieko - Kaga Mariko dans le rôle de Dômyôji Kaede - Matsushima Nanako dans le rôle de Dômyôji Tsubaki - David Ito dans le rôle de Nishida - Oshinari Shugo dans le rôle de Nakatsuka - Sakai Ayana dans le rôle de Kurimaki Ayano RésuméGrâce aux dures économies qu'effectuent ses parents, Makino, une jeune lycéenne, suit ses cours à Eitoku, une grande école privée accueillant les étudiants de familles riches. Mais il se trouve que dans cet établissement, quatre fils de grands PDG extrêmement riches et intouchables, font régner la terreur sous le nom des "F4" et quiconque s'oppose à eux fini persécuté... Et pourtant, Makino pourrait bien faire la différence... (Résumé par NNE Fansub)Screencaps du dramaMon avisJe dirais le drama à ne pas manquer ! Cela a été mon premier drama japonais et on peut dire que j’ai de suite accroché, en très peu de temps je me suis fait les deux saisons plus le film. D’abord un très bon casting, Jun Matsumoto (du groupe Arashi), Oguri Shun et Inoue Mao, sont déjà tous les trois très connus, on peut d’ailleurs les voir dans d’autres dramas très célèbres tels que Kimi wa peto, Hanazakari no kimitachi e, First Kiss… Ils jouent très bien au point qu’on les associe souvent à leur rôle dans ce drama. On s’immerge dès le premier épisode dans l’histoire, avec des personnages vraiment touchants. On n’a pas le temps de s’ennuyer. On découvre une école de « bourges », là haut, tout le monde arrive en limousine ou en voiture de luxe tous les matins, pour eux rien de plus banal. Ils sont toujours habillés avec les dernières marques que ce soit les montres, bijoux ou sacs. Autant dire, que notre héroïne est loin de se sentir à l’aise au milieu de tous ces gens, riche, beau et un peu hypocrite. Makino, est de revenue très pauvre, ses parents font tout pour qu’elle suive des études, elle a même un job à mis temps pour lui permettre de payer certaines choses comme les frais scolaires, etc. Elle mène un train de vie complètement différent de ces camarades de classe. On peut dire que c’est carrément tout le contraire du F4, mené par Tsukasa. Chacun est le fils de « untel », ce qui leurs donnent beaucoup de droits dans cette école comme l’histoire des cartons rouges. Ils font beaucoup de victimes grâce à ce système. Bien sûr, Makino ne fera pas exception à cette règle, malheureusement pour elle. Les premiers épisodes s’attachent donc à ce rapport école / F4. On apprend donc chacun à les connaître avec leur univers, leurs envies et leur but. Très vite, un triangle se formera entre Makino, Tsukasa et Rui. Tsukasa c’est plutôt le fonceur, le bagarreur, mais au fond avec un grand cœur. Alors que Rui est totalement son contraire, il est calme, posé, avec des airs de preux chevaliers, toujours là pour secourir Makino, même si des fois il a tendance à être un peu « mou ». La deuxième saison suit directement la première, elle est plus touchante et mâture, même si certains passages sont un peu redondant par rapport à la première. Le film a un scénario assez spécial mais suit nos protagonistes quelques années après la saison deux. Il permet d’avoir une vraie fin même si je trouve que le film perd un peu de son charme par rapport au drama. Côté musique, elle rythme à merveille cette série. La plupart sont du groupe Arashi dont fait partit Jun Matsumoto (Tsukasa). Les openingsSaison 1 (Wish de Arashi) Saison 2 (Love so sweet de Arashi) ConclusionCe drama est à voir absolument, que ce soit pour l’histoire ou ces acteurs. Un bon premier drama pour ceux qui souhaitent commencer à en voir.
Dernière édition par Shirubi le Dim 16 Oct - 17:43, édité 3 fois |
| Shirubi Straw Power
 | |  | Sujet: Re: [J-drama] Hana Yori Dango Dim 30 Jan - 16:44 | |
| J'ai décidé d'enchaîner avec ce prochain drama (c'est vrai que c'est addictif). Ayant fini Life, je veux regarder autre chose, donc je vais mater les épisodes.^^ |
| Heyden Administratrice Mangathèque
 | |  | Sujet: Re: [J-drama] Hana Yori Dango Dim 30 Jan - 17:20 | |
| J'espère qu'il te plaira! ^^ Personnellement, j'aime assez et pour débuter rien de tel que cette série, mais c'est surtout les acteurs qui font tout dans ce drama!  Certains passages risquent de te faire penser à "Life", notamment l'histoire des cartons, mais bon à côté de "Life", ce n'est vraiment rien, niveau je torture mes petits camarades! ^^ |
| Shirubi Straw Power
 | |  | Sujet: Re: [J-drama] Hana Yori Dango Mar 15 Fév - 18:54 | |
| J'ai regardé les 3 premiers épisodes et ça me plaît bien. Au début, je ne pouvais pas supporter Tsukasa, même si je me doutais que derrière, c'était lié à des sentiments. J'aime bien Rui aussi, il a l'air un peu particulier, mais bon, j'aime son état d'esprit, plus posé j'ai l'impression. Par contre, Shizuka, je la trouve vite fait quoi, elle n'est pas plus vieille? Les deux autres font un peu potiches lol. La famille de Makino est aussi très drôle. Ils sont pas mal avec leur principe d'économie. | Spoiler: | | | Je pensais tout de même au début que c'était vers Rui, sa préférence, mais là, j'en doute. N'empêche, je les trouve marrants ensemble Makino et Tsukasa. |
Enfin, j'apprécie bien pour le moment. J'ai déjà tout téléchargé pour pouvoir avancer.^^_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Thanks to Maella (Docteur es yaoï^^) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le véritable échec, c'est d'abandonner...
|
 | |  | Sujet: Re: [J-drama] Hana Yori Dango Mar 15 Fév - 19:07 | |
| ahh mon premier J-Drama :3 il est vraiment bien ! au début non plus je supportai pas tsukasa mais je savais déjà la suite ^^' par contre la seule chose qui me stresse dans hanadan , c'est la musique un peu genre Harry Potter Oo ^^ Mon chouchou reste Rui *_* mais par contre Sakurako | Spoiler: | | | alors elle je sentais le truc venir !! pauvre Tsukasa, enfnin en même temps il à pas été tendre avec elle !! (le F4 à la maternelle ):3 aha et j'espère que sojiro et yuki iront ensemble :3 un peu deçu de la fin de la S1, mais bon il faut que je ddl la S2 ^^ |
|
| cinnamon-chan Fujoshi sisters
 | |  | Sujet: Re: [J-drama] Hana Yori Dango Mar 15 Fév - 19:10 | |
| Rui, je l'apprécie beaucoup également, peut-être parce qu'il est le moins impliqué en un sens. Je trouve qu'il a un certain charme en plus. Il dit les choses sans s'énerver. Aaah, c'est trop drôle pour le côté Harry Potter, un moment, je me suis dit: "on dirait les chansons d'Harry Potter" quand je regardais. Puis, alors l'allusion au film était pas mal tout de même | Spoiler: | | | C'est vrai que la salle de la famille de Tsukasa y ressemblait grandement |
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Thanks to Maella (Docteur es yaoï^^) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
 | |  | Sujet: Re: [J-drama] Hana Yori Dango Mer 16 Fév - 16:13 | |
| Mdr, je pensais la même chose que vous pour Tsukasa , je préférais même Rui, surtout au début, mais bon à force on apprend à le connaître! (Bon même si je préfère toujours Rui) Tsukasa prend un peu plus d'ampleur au fur et à mesure, même s'il a toujours cet aspect gamin capricieux qui veut son jouet! À certains moments, il est assez chou! ^^ Ahh cette chanson, c'est vrai qu'elle m'a aussi fait penser à Harry Potter, d'ailleurs plein de monde pense cela! Tu as juste regarder la une, cinnamon-chan ? La deux est pas mal, même si à force des fois t'as l'impression de revivre certaines situations de la une. Cependant, la deux fait un plus mature! Pour ton spoiler cinnamon-chan : | Spoiler: | | | Sakurako m'énervait aussi, j'avais envie de la tuer! Mais bon tu la verras moins dans la deux, voire pas du tout! ^^ Enfin c'était son rôle, et pis elle n'avait pas été très bien traité par le F4 avant! C'est vrai que Sojiro et Yuki sont trop mimi ensemble, je ne t'en dis pas plus sur eux... pour garder une touche de mystère! Je me posais la même question que toi à la fin de la saison 1! La fin de la saison 1 n'est pas terrible mais cela ira mieux après surtout avec le film! Je pense que tu ne sera pas déçu de comment tout cela va tourner! |
Pour ton spoiler Heyden :
| Spoiler: | | | Je pensais aussi la même chose, mais bon ils ont un certain lien tout de même Makino et Tsukasa. Et pis ils font rire! ^^ Mais c'est vrai que la maison (château même) de Tsukasa donne des impressions de Poudlard! du moins l'ambiance! |
|
| Shirubi Straw Power
 | |  | Sujet: Re: [J-drama] Hana Yori Dango Mer 16 Fév - 16:56 | |
| Ahh  les choses prennent une bonne tournure ^.^ dit, par contre le film faut le voir entre les deux saisons ou à la toute fin ? (perdu ><) |
| cinnamon-chan Fujoshi sisters
 | |  | Sujet: Re: [J-drama] Hana Yori Dango Mer 16 Fév - 17:19 | |
| Le film se visionne après la saison 1 et 2, vu qu'il se passe après la saison 2! Vaut mieux le faire dans ce sens là si tu veux comprendre quelque chose! ^^ |
| Shirubi Straw Power
 | |  | Sujet: Re: [J-drama] Hana Yori Dango Mer 16 Fév - 17:42 | |
| Je pensais faire dans cet ordre. J'ai presque fini la saison 1. Je trouve que parfois, c'est quand même quelque peu surjoué (la famille de Makino notamment) ou bien les réactions de Tsukasa et Makino également. Je suis contente que Rui soit revenu ceci-dit^^ Mais Tsukasa a trop tendance à se monter la tête sans demander d'explications... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Thanks to Maella (Docteur es yaoï^^) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
 | |  | Sujet: Re: [J-drama] Hana Yori Dango Mer 16 Fév - 17:47 | |
| C'est vrai que certains surjouent, c'est un peu le cas dans certains dramas! Pour Rui : | Spoiler: | | | Faut bien qu'il revienne sinon je me serais ennuyée sans lui... même si Tsukasa est très distrayant. Donc t'en es à là! ^^ |
Pour Tsukasa : Cela fait partie de sa personnalité, il est un peu gamin, il fait sa tête de mule même s'il a tort! ça c'est tout lui! |
| Shirubi Straw Power
 | |  | Sujet: Re: [J-drama] Hana Yori Dango Mer 16 Fév - 19:39 | |
| Disons que: | Spoiler: | | | Un petit côté de moi aurait aimé qu'elle aille avec Rui. Mais bon, le couple avec Tsukasa est pas mal^^ |
Sinon, tout pareil pour Tsukasa. Parfois, ça m'énerve quelque peu d'ailleurs._________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Thanks to Maella (Docteur es yaoï^^) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
 | |  | Sujet: Re: [J-drama] Hana Yori Dango Mer 16 Fév - 19:49 | |
| Mdr, t'as pensé la même chose que moi, donc j'ai rien d'autre à rajouter (on fait trop de la télépathie, j'ai peur  ) Pour Tsukasa, soit cela passe soit cela casse, au début il m'énervait un peu (je déteste ce genre de personne genre gamin capricieux) mais quand on suit le drama, on commence à l'apprécier malgré ces défauts! |
| Shirubi Straw Power
 | |  | Sujet: Re: [J-drama] Hana Yori Dango Ven 18 Fév - 21:15 | |
| J'ai fini la première saison, il y a quand même des choses tirées par les cheveux, mais bon, on va passer outre. Ah, je crois que Rui va être mon personnage préféré. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime son attitude posée. Par contre: | Spoiler: | | | Le retour de shizuka, je n'étais pas trop fan... |
La scène du TOJ, ça m'a fait rire, j'ai trouvé que parfois, c'était excessif, quand Makino joue avec les gosses, j'ai trop rigolé quand elle regarde les caméras, il y avait un côté faux...
Sinon, je ne pense pas que la mère ait vraiment changé, enfin, je ne sais pas si son attitude à la fin de la première saison augure de bonnes choses._________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Thanks to Maella (Docteur es yaoï^^) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
 | |  | Sujet: Re: [J-drama] Hana Yori Dango Sam 19 Fév - 12:12 | |
| C'est que des fois c'est tiré par les cheveux, notamment le film qui est hyper tiré par les cheveux. Ah tu as finis la saison 1! ^^ Ah alors tu vas encore plus adoré Rui dans la saison 2, là il est classe! Si tu aimes son style posé et tout tu vas être servie (bon faut dire que je suivais pour lui...) Pour ton spoiler : | Spoiler: | | | Ce personnage est particulier pour Rui, enfin je ne t'en dis pas plus. Mais on dirait qu'elle ne sait pas sur qu'elle pied dansait, un coup Rui le lendemain non, elle le balade un peu. C'est cela qui m'a énervé avec elle pourtant elle est hyper sympa! Elle apprécie beaucoup Makino et la respecte. ^^ C'est comme la soeur de Tsukasa, elle, elle est vraiment chouette et n'hésite pas à défendre Makino! Enfin pour en revenir sur Shizuka, je n'aime pas trop son attitude envers Rui. Lui, qui est si paisible, tranquille, on dirait qu'elle se sert un peu de lui... je le plains un peu. Pour la scène du Toj, c'est clair notamment celle où ils font intervenir le styliste français qui parle en français en plus, c'est un peu exagéré pour nous qui sommes français. Le seul moment qui n'a pas besoin d'être traduit pour nous, mdr. N'empêche à certains moments, on entend des trucs français surtout venant de Suzuka. C'est rigolo! ^^ |
Je te l'avais dit pour Tsukasa, j'avais le même avis que toi, mais dans le début de la saison 2, il fait plus mature (même s'il reste gamin capricieux). C'est un personnage qui s'apprécie surtout au cours du drama. Par contre, Rui soit tu aimes soit tu n'aimes car il ne change pas tellement. Pour la mère de Tsukasa, je ne dis rien de plus!
|
| Shirubi Straw Power
 | |  | | | [J-drama] Hana Yori Dango | |
|
| Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2  | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |